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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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bon pas d'affolement pour mon montage
car j'ai un peu anticipé son adaptation a notre probleme . en fait cet allumage ne pourra fonctionner en l'etat pour deux raisons au moins: une dont je suis sure c'est que le type de signal d'entrée ne correspond pas a ce que l'on trouve sur nos machines, mais normalement on doit quand meme pouvoir s'en sortir.(je dois a voir une adatation des mes doc) l'autre et la c'est moins drole et j'ai besoin de confirmation de votre part le type de bobine est specifique au scooter ? ce sont des bobines haute tension ? comment fonctionnent elles vraiment par rapport a celle sur une voiture? pour terminer sur une note d'espoir j'ai mis mon fere sur l'etude d'un autre modele de "vrai CDI" cette fois... a suivre
Date de publication : 29/04/2008 21:09
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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generalement les voitures utilisent des bobines type tci (qui stockent l'energie) et lestype cdi (qui transforment le courant)
ou elles sont alimentés en haute tension et ton montage je ne vois ni transfo ni condo mais je ne suis pas electronicien je me rappel des soucis de capteur, je vais mesurer sur les engins present chez moi pour faire une moyenne celui du livre est un kolao (coréen) et les autres doc qui avaient ce type de capteur etaient de models assez évolués et surtout hors zone europe, , donc on va savoir avec un jmstar nemo, un jmstar cj12, un kinroad boatking et un linhai streetstar, puisque c'est ce qui traine dans le jardin des que je l'ai fait je vous envoie les resultat ce qui est dommage c'est que je met plus la main sur la sonde a atténuateur de mon oscilloscope et j'ai pas trop envie de cramer un fluke a dbl courbe.... sinon on aurait meme eu les graphiques
Date de publication : 30/04/2008 02:18
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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tout a fait swakk,
tu as une tres bonne vue c'est donc pour cela que je dois reprendre mon etude sur un autre modele de cdi cette fois.
Date de publication : 30/04/2008 08:13
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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jette ton oeil acéré sur le model 1 http://www.elec-facile.chez-alice.fr/
Date de publication : 30/04/2008 13:53
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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bon, mon oscilloscope est enterré sous plein de connerie, donc les mesure sont remise a plus tard pour le top, se referer a la doc du ns125dlx dispo en telechargement dans le module telechargement
les capteur les plus courant sont l'autre type, pas celui qui fournit du courant sinon le cablage d'un cdi rouge/bleu -jaune/noir // noir/blanc rien -vert // rouge/noir notez que le fil du capteur est bleu /blanc en sortie du stator et se change en rouge/bleu le rouge noir est l'alimentation du cdi par le stator voltage 80v alternatif au ralentis le vert est la masse le rouge/bleu est le capteur le blanc/noir est la bobine ht le jaune/noir est la bobine ht attention ces couleurs peuvent varier ainsi que les affectations, surtout sur monou le cablage est hybride les fils jaune du stator sont les phases d'alimentation auxilliaire, direction le regulateur voltage au ralentis avec le regul branché 2v alternatif (si si) au ralentis sans le regul branché 10 v alternatif au ralentis reste que je n'ai pu mesurer le plus important, le capteur, et que je ne pourrais le faire avant plus d'une semaine, l'oscillo etant difficilement accessible avec tout plein de caisses dessus info annexe * on ne peut demarrer sur les phases si la bobine destinée au cdi est branché, car le voltage est insuffisant (j'ai testé) * j'ai mis un cdi a tremper a l'acetone pour dissoudre le plastique et avoir acces aux composants
Date de publication : 30/04/2008 15:50
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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quoi tu tente de noyer les cdi maintenant
gaffe quand meme car si tu arrivent a faire se disoudre cette resine il y a de forte chance que les marquages des composant partent egalement en attendant tout çà est impec on recupere des infos , reste a faire la synthese pour faire le prototype
Date de publication : 30/04/2008 18:08
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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c'etait un cdi sans compostant évolués
la resine ne se dissout pas en plus sur celui la j'ai arreté quand j'ai vu que c'etait juste une grosse daube
Date de publication : 30/04/2008 18:10
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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j'ai vu sur certain forum l'essence type F (diluant) et
un truc genre solvapeint (hyper puissant) avaient ete utilisés avec succes pour diluer les resines cdi. J'essaye de retrouver les sources pour te les communiquer.
Date de publication : 30/04/2008 19:04
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci
j'essayerais sur un cdi plus evolué que cette daube bonne nouvelle j'ai fini de tester tout les stators etqu'il y a chez moi aucun ne produit réellement de l'electricité en soit c'est une mauvaise nouvelle leur sortie d'apres mon metrix pourris (j'ai paumé le fluke) est de l'ordre de 0.2v donc je pense que c'est un rien ce sont donc des capteurs comme celui de bukrodger variation de la résistance, environ 0.19 k hom au repos passage a environ 1 k ohm devant le top du volant pour les curieux le top du volant est en métal, l'aimant est contenu dans le capteur il faudra que je pense a en exploser un pour voir dedans meilleur nouvelle j'ai retrouvé mon oscilloscope, mais pas l'atténuateur, ca ne devrais pas etre génant des que j'ai le temps je branche tout ca et j'essayerais de faire une photo de l'écran avec un bicourbe a 60 mhz ca devrais le faire pour un process a quelques khz il est censé encore fonctionner par contre je vais peut etre avoir besoin d'info sur ce qui interesse le plus nos amis les electroniciens because moi l'electronique c'est plutot des rudiments pour ref c'est un fluke/philips pm3055 quand je l'ai acheté il y a plus de 10 an c'etait un donc vous pouvez demandé des choses mais dans les limites de cet appareil et en me disant les réglages nécessaires la doc de l'animal pour savoir ce que je peux pour vous
Date de publication : 30/04/2008 19:27
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