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Re: TEST Complet CDI
oui c'est adaptable : perso j'ai monté celle de ma peugeot 103 qui a plus de 20 ans . ca fonctionne nickel et pareil .

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Re: TEST Complet CDI
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Salut,

Juste pour vous dire que j'ai pas trop le temps, mais le CDI maison que je suis ende pondre avance.
Si je peux y mettre du temps, il pourrait être testable d'ici 15j / 1 mois.

Le plus gros pb, c'est que j'ai une grosse flemme pour mesurer ce qui sort du capteur (niveaux de tension et surtout niveau de "pollution" électrique). C'est ça qui définira une tension Zener pour choisir la meilleure diode. Si quelqu'un a des courbes mesurées à l'oscillo, ça serait bien.
Ensuite, il y a le programme, qui est presque OK (manque la courbe réelle, normal), mais je suis face à un dilemne précision de la mesure / temps de réponse.
De quel ordre, d'après vous, doit être la précision de la mesure des rpm (+/- 100 rpm, plus, moins). Un temps réponse de l'ordre de la seconde vous semble-t-il acceptable ?

Si vous voulez, je poste les premiers schémas.

A+

Alexis

PS : Je vais de ce pas voir le lien vers le cdi cité plus haut.
Si j'ai un avis d'électronicien à donner, je le ferai.

Date de publication : 30/04/2008 11:53
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Re: TEST Complet CDI
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tu entends quoi par Citation :
l'ordre de la seconde


si c'est sur une fonction cosmétique c'est pas grave , je pense que tu parle de ca ?
parcque si c'est sur la courbe.... le moteur aura fait plein de tour, donc d'emblé j'elimine cette supposition

Date de publication : 30/04/2008 13:52
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Re: TEST Complet CDI
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j'ai fait avancer le shmilblick, mesure a l'oscillo du capteur
il fournis du courant, a vous de compter les divisions lol
de l'ordre de 6vac pic a pic , tres peux de pollution, signal clair et bien démarqué
j'ai poussé a haut régime et ca ne changeais pas
ca se passe ici

Date de publication : 01/05/2008 15:49
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Re: TEST Complet CDI
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Mdr, qu'est ce que ça va être quand il va dire qu'il maitrise un domaine !



Moi l'électronique j'y comprends vraiment rien de rien !


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Vu les oscillogrammes.
Super. J'imaginais pas un signal aussi propre.
Je vais pouvoir avancer avec ça !

A+

Alexis

Date de publication : 02/05/2008 09:36
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Re: TEST Complet CDI
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Réponse à une question posée :

Temps de réponse de l'ordre de la seconde.
Il s'agit du temps que mettra le système à s'adpater à un changement (brusque) de régime moteur.
Mon idée est d'implanter un "filtrage numérique" dans le PIC pour améliorer la précision de la mesure de la fréquence.
Dans la réalité, l'avance se raprochera de la valeur optimale et mettra environ 1s pour l'atteindre.

Cela paraît-il envisageable ?

A+

Alexis

Date de publication : 02/05/2008 12:33
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Re: TEST Complet CDI
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je vais etre super franc
je comprends pas trop lepoursuivi par ce delai



j'ai trouvé un autre cdi (encore) http://www.ot40.com/cdi_ignition.htm

Date de publication : 02/05/2008 19:22
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Re: TEST Complet CDI


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un filtrage numerique n'a aucun interet, strictement aucun
il sert uniquement en cas de plusieurs frequences simultané

un soft propre doit pouvoir analyser un parasite du signal par deduction de la frequence actuelle et de la precedente sans faire de calcul sorcier

niveau detectionn de signal, c'est bien plus precis que ca car on arrive à quasiement 5V sur une durée de 4µs
c'est amplement suffisant pour un CPU de 1Mhz

d'apres moi, il faut d'abord determiner la courbe, en sortir des points ou realiser une courbe calculé logiciellement

niveau memoire, pas de souci, je bosse du des CPU Freescale utilisé dans l'automobile avec 8ko mini de memoire travaillant jusqu'à 20Mhz de bus (soit 20 fois vite que le capteur pour la detection du 5V) à moins de 2€ l'unité

Le seul truc, c'est que je n'y connais rien en mecanique ...

Date de publication : 03/05/2008 11:37
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Re: TEST Complet CDI


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quelle est la difference entre un 2t et un 4t au niveau du cdi?

Date de publication : 03/05/2008 11:44
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