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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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et pourtant dans mon livre y a des beaux dessins !!!
sinon dans le forum tutoriel http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1130&forum=54 accroché au cache culbuteur il y a un tuyau qui pend c'est le reniflard l'huile peux venir de la http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1112&forum=54
Date de publication : 28/04/2008 14:33
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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12/02/2008 09:45 Dernière connexion: 18/10/2009 10:05 Groupe :
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Re bon j'ai vérifié plaquette arrière après avoir tout démonter RAS
j'ai trouvé le reniflard et ça ne coule pas de la. Es ce normal qu'il y es de l'huile jusqu'à mi hauteur dedans? sinon je crois que ma fuite viendrais du fait qu'il y es trop d'huile moteur et quand il es chaud ça ressort par le bouchon de remplissage enfin par la a peu près il n'y a que la qu'il y a des traces.. es ce dangereux trop d'huile moteur? sinon swakk je ne critique pas t'es beau schéma mais je dois être vraiment trop C.. mais je vois pas ou elle est cette fameuse boite??? une fois cette boite trouvé je pense m'en sortir avec la vidange grâce a tes dessins!!! cacartonne enfin j'avance a petit pas... vais faire un tour voir si après avoir remis les plaquettes ça le fait toujours
Date de publication : 29/04/2008 11:38
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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pas assez d'huile et trop d'huile c'est pas bon pour le moteur
Date de publication : 29/04/2008 12:27
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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12/02/2008 09:45 Dernière connexion: 18/10/2009 10:05 Groupe :
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Bon j'ai fais mon tour ça ne le fait plus enfin presque juste au moment ou j'appuie a peine sur le frein. j'ai l'impression en fait que ce sont les plaquettes qui se ballade enfin qui se décale juste ce qu'il faut pour faire ce bruit de renflement
Comment puis je y remédier? et aussi d'autre part j'ai l'impression que ça freine pas beaucoup, peut on tendre les cables de frein comme sur un vélo? et sinon je cherche toujours la boite a vidangé merci pour toute votre aide
Date de publication : 29/04/2008 12:36
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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mwarf,
1. Pour ton freinage il faut que tu rodes tes freins donc c'est tout à fait normal que ça grince, il y a une solution c'est les démonter et les poncer avec du papier de verre lis les précedents post à ce sujet car ça était dit et redis... et pour faire ta vidange d'huile tu as un gros boulon sous le carter avec écrit dessus GY6 avec une clé de 17 tu le dévisse et tu laisse couler rien à comprendre!! pareil pour ta transmission tu vas de l'autre coté de ton pot et en bas tu as un boulon a dévissé et je crois que c'est une clé de 10 c'est tout et tu rempli a la seringle sur la vis du dessus ça a deja était aborder ce sujet regarder un peu la rubrique tutoriel il y a tout dessus toute ses questions on dejà était posé pas mal de fois Si tu trouves toujour pas laisse tomber et va voir un mécano le plus proche de chez toi car c'est pas pour être méchant mais il y a des gens qui sont pas fait pour la mécanique ça me fait penser a un gars qand j'avais fait mon stage il avait fait la vidange sans remettre de l'huile et il avait démarrer lasans l'huile! je raconte pas la suite mais le client était content car on avait du lui garder sapendant un bout de temp alors pour éviter les bétises vasy
Date de publication : 29/04/2008 19:07
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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moi je pense que si il a demonté et remonté ses plaquettes, alors il n'est pas si mauvais en mécanique!
Perso je n'ai pas de frein à disque derriere, donc j'imagine que tu as un frein hydraulique, ce qui ne permet pas ( sauf erreur de ma part) de le regler, cela n'empeche pas de suivre les bons conseils de Popeye, à savoir poncer tes plaquettes ( un peu seulement suffit, il s'agit de les rendre abrasives).. De plus, si tu juges avoir trop d'huile moteur, vidange ton carter ( sous le moteur) et reremplis le par la jauge à huile, en y allant doucement, de sorte d'avoir le niveau au milieu de la jauge ( tu remplis un peu, tu jauge, tu remplis un peu, tu jauge..etc.... ) Enfin, laisse tomber pour l'instant la tansmission, si ton bruit a évoluer rien qu'en demontant les plaquettes, alors c'est que tu es sur la bonne voie!! Courage!!
Date de publication : 29/04/2008 20:44
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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12/02/2008 09:45 Dernière connexion: 18/10/2009 10:05 Groupe :
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Merci overlo je ne suis pas complètement teubé j'aimerai vous y voir sur un sujet que vous ne connaissiez pas 2 seconde avant
Es ce une tare de ne pas savoir ou es la transmission? Et pour les freins j'ai démonter les 2 avant et arrière identique (frein a disque à double piston) d'ailleurs et ça remarche mieux juste je trouve il y a du jeu et aussi que ça freine pas beaucoup mais ça c'était comme ça avant que je touche a quoi que ce soit! C'est difficilement montable à l'envers et merci a popeye maintenant je cherche près du pot la boite a vidangé je cherchais pas du tout par la
Date de publication : 30/04/2008 09:35
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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len'est pas non plus pour toi de te mettre des gens à dos, crois tu qu'ils voudront t'aider après si tu restes pas zen.
Aller c'est rien tu vas y arriver j'en suis sur, y'a pas de raison que tu t'y fasse pas à cette mécanique. Prends juste le temps de bien expliquer meme avec photos c'est toujours mieux, et lis bien aussi les explications, je sais c'est pas toujours évident à comprendre quand on y connais rien. Mais ça vient et n'hésites pas à fouiner partout sur les divers forums, j'y ai trouvé beaucoup de choses interessantes comme ça. Bon courage a toi, no stress
Date de publication : 30/04/2008 09:57
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Re: Probleme Avec Mon Jonway JS12 GT |
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pour ce qui est des problèmes de freinage, il y a peut ètre de l'air dans le circuit hydraulique, peut ètre d'ailleurs une fuite du circuit ce qui expliquerait les gouttes d'huile ( je ne remets pas en question ton soupçon de fuite sur la jauge bien sur)...il doit y avoir une vis de vidange au niveau du piston de frein!
Tu peux essayer de l'ouvrir, laisser couler l'huile tout en remplissant au niveau du petit réservoir carré situé près de la poignée de frein! Après, mais là cela n'engage que moi, perso, je n'utilise que le frein avant, celui de l'arriere étant à tambour et de tout façon presque inefficace!! Je me repète, cela n'engage que moi!!! Ensuite, je pensais que peut-ètre ayant un frein à double pistons, un des deux pistons est peut ètre inopérant, ce qui engendrerait un freinage assymétrique, provocant peut-ètre ton bruit de claquement! ( là j'extrapole un peu!!).. Il faut de toute façon régler un problème à la fois, souvent, en bricolant sur un défaut, des idées nouvelles concernant un autres défaut jaillissent!! Courage!
Date de publication : 30/04/2008 10:25
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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