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resultat montage pignon boite long
#1
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le post original chez scootdawg

pignon d origine: 13 dents (avant), 40 dents reduc finale
vitesse: 100km/h
Ratio: 3.0

nouveau pignons: 16 dents (avant), 38 dents reduc finale
vitesse: 117km/h
Ratio: 2.3

en gros +17 si je sais encore compter

Joindre un fichier:



jpg  Gears-001.JPG (202.75 KB)
1_481a0b812f6dd.jpg 600X450 px

Date de publication : 01/05/2008 18:27
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Re: resultat montage pignon boite long
#2


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Bon ben voilà prochaine modif chez moi!!!

Facile à faire en plus.....

Nico ramène nous des rapports 16*38 de taiwan ste plaît.........

Date de publication : 01/05/2008 19:44
"La grandeur ne se divise pas." Ch de Gaulle

"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face." F.Mitterrand

"Descends si t'es un homme", "Alors casse-toi pauvre con" N.Sarkozy
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Re: resultat montage pignon boite long
#3
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c'est ce qu'il fait il me semble
des comme ca ou des plus long

Date de publication : 01/05/2008 20:27
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Re: resultat montage pignon boite long
#4


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Plus long ne serait pas forcement un bon rapport allonge/vitesse je crois... Moi je dis un bon 16*38 je prend!

Par contre as tu fais attention que le gars à une config en 170cc?

Ce +17km/h est obtenu d'origine ou avec cette dite config?

Date de publication : 01/05/2008 20:40
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Re: resultat montage pignon boite long
#5
j'ai monté un rapport 17 * 36 (perpignan 66 aussi ) il ya belle lurette . mais vraiment 17 km/h de plus me semble exagéré !!
17km/h soit 283m/mn soit 4m72/s de plus . ce qui fait 2 a 3tour de roue de plus a la seconde .... ca colle pas .

il faut préciser que le moteur est un 170 cc avec culasse a 4 valves , carbu de 30mm , et reducteur de pression negative .

faut vérifier ca sur un origine et là , pas sure .

faudrait que je fasse des mises au point de mon gicleur qui est trop important . alors il est possible que j'arrive au meme chiffre mais pas pour l'instant .

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Re: resultat montage pignon boite long
#6
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d'origine vous roulerez encore moins vite !
ne meme pas considerer un rapport long sur un moteur qui ne serait pas tres puissant (donc pas d'origine)

Date de publication : 01/05/2008 21:04
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Re: resultat montage pignon boite long
#7
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Ah, j'avais raison pour le rapport d'origine.

13/40.

Sinon, pour le moment, je lorgne plutôt sur les 16x37 !


Date de publication : 01/05/2008 21:42
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Re: resultat montage pignon boite long
#8
en effet , il ya une petite erreur :

c'est un 16*37 que j'ai dessu . ca existe aussi en 15*38 / 16 *38 ou 17*38 . j'ai vu ca sur une site au USA pour les go-kart .

origine : 13*40 : reducteur 3.076
16* 38 = 2.375
16* 37 = 2.312 donc un chouille plus long ...

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jpg  foto 005.jpg (58.36 KB)
553_481a51175e6ae.jpg 450X600 px

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Re: resultat montage pignon boite long
#9
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Perso sur ma config egalement en 16/37 le gain
represente env 10kmh pas plus et swakk à totalement
raison sans la puissance c'est stupide. Sur une grosse
config si la carburation n'est pas au top ça n'apporte
pas grand chose à part une bonne perte d'accel et
de vitesse en cotes. L'aerodynamique joue beaucoup
egalement, il faut pousser l'air et les dernier kmh sont
les plus difficiles à gagner.
Concretement pour gagner 30 kmh il faut pratiquement
doubler la puissance !!! (realiste avec les 8cv stock) :mback:

Date de publication : 03/05/2008 17:55
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