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Anonymes
Re: TEST Complet CDI
Je ne pense pas qu'il y a une difference si ce n'est la difinition de la courbe . le 4 temps est moins puissant que le 2 temps .

au niveau du cdi , pour moi pas de difference . a mon avis, les temps de reaction ne sont pas les memes entre 2 temps et 4 temps donc pas possible d'interchanger les cdi avec un 2 temps .
je pense que swakk pourra mieux te répondre ...

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Re: TEST Complet CDI
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Un lien plutot interessant pour faire avancer
le projet ( ne pas oublier les pauvres DC-CDI)
MERCI
http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=209

Date de publication : 03/05/2008 18:14
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Re: TEST Complet CDI


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en electronique, c'est assez simple de passer du AC en DC

il suffit de rajouter ces diodes
en cas de fonctionnement DC, on perd juste 0,7V mais comme le CPU est alimente en 5V et que la tension d'entree est de 12V, pas de soucis

Date de publication : 03/05/2008 18:45
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Re: TEST Complet CDI
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Merci voila une bonne nouvelle en electronique
j'ai un niveau 0 . je me pose la question de difference
de taille des boitiers AC/DC qui a t'il de plus dans
le DC-CDI ? les diodes sont incorporées au regulateur?
C'est ce qui permet d'avoir un courant lissé et filtré?
Si tu peut me donner des infos c'est super et je te
remercie de ton interet pour nos machines. cacartonne cacartonne cacartonne

Date de publication : 03/05/2008 19:01
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Re: TEST Complet CDI
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Le courant passe d'abord via le régulateur pour un cdi en DC !

C'est sur car j'ai fait faire des tests, et en débranchant la batterie et le régulateur, impossible de démarrer !

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi les cdien dc sont deux fois plus gros !


Date de publication : 03/05/2008 19:52
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Re: TEST Complet CDI
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pas de difference entre les cdi 2t et 4t hormis la courbe ou le delai d'avance, les capteurs n"etant generalement pas au meme endroit
j'ai deja pu demarrer des 4t avec des cdi 2t, en bougeant les capteurs, aucun interet


les cdi dc doivent inclure un transformateur, car contrairement au ac il n'ont pas le voltage nécessaire directement fournis par le stator

donc il doivent avoir un etage dc->ac + un transformateur pour elever le voltage

donc cdi plus gros

en tout cas c'est ce que moi j'en pense
parcque sinon je vois pas comment il pourrais fournir le meme voltage que les ac en sortie

Date de publication : 03/05/2008 20:04
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Anonymes
Re: TEST Complet CDI
reprise des tests avec le cdi + (foto 1) et le cdi ++(foto 2) comparaison avec le cdi origine .

en noir : cdi origine
en vert cdi plus
en bleu cdi plus plus

Joindre un fichier:



jpg  foto 004.jpg (96.50 KB)
553_481d6ce283248.jpg 800X600 px

jpg  foto 005.jpg (105.64 KB)
553_481d6d2473716.jpg 800X600 px

jpg  ori+cdiplus+cdiplusplus.jpg (210.65 KB)
553_481d6dc66ffa0.jpg 1021X730 px

jpg  Image3.jpg (218.68 KB)
553_481d6e4c7f8f2.jpg 1005X724 px

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Anonymes
Re: TEST Complet CDI
la serie des cdi plus.....cata .

le cdi plus plus est une horreur . il rame , probleme de démarage a chaud apres le run , et vitesse maxi déplorable .

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Re: TEST Complet CDI
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il me faut ton jouet !

Date de publication : 04/05/2008 17:15
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Anonymes
Re: TEST Complet CDI
pour l'instant conclusion bizarre mais les chiffres en parlent .

le cdi origine Zonku a les meilleurs performances et vitesse de pointe . je n'y comprends rien mais c'est ca ...

le cdi bleu racing a de tres bonne performances si on est tout d'origine car la vitesse de pointe est au rendez-vous mais surtout une tres bonne acceleration de top zero a 60km/h . le top 100 m est imbattable . sa baisse de régime apres 60 km/h lui font défault mais vu sa pointe de vitesse finale : ca le fait . pour ma part un des meilleures . je l'avais deja senti lors des premiers essaies et j'etait surpris de voir a quel rapidité on atteignait les 80 km/h .

je vais refaire un test entre ces 2 cdi pour etre certain . faire aussi une verification de la bougie pour etre sure apres chaque Run de 400 metres car il me semble tout de meme que la carburation n'est pas la meme ( a verifier ).


il me manque le cdi jaune : donc si quelqu'un est pret a me l'envoyer pour test pendant une semaine , je lui retourne sans faute en collisimo ( me prevenir avant , des fois que j'en recoive 20 d'un coup , ca fait chere les retours lol )

pour MTR : si tu veux bien me faire parvenur ton cdi jaune avec avance reglable , je te le renvoie . coupe les cables et je brancherai les broches car j'ai un cdi mort avec les broches sur cable (contact moi en MP ).

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