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Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Bonjour a tous,

j'ai depuis une peux moins d'un an acheter un scooter kinroad xt125-t8 d'occasion.
Je ne l'ai pas utilisé de tous l'hiver, et depuis l'arrivée des beaux jours, il n'arrête pas de faire des siennes.
- J'ai des problêmes pour démarrer le matin (pourtant il dors au garage)
- Quand il démarre, j'ai parfois du mal a le tenir en place, le compte tour monte a plus de 3000trs, puis redescend a 1500 sans que je ne touche a rien.
- Hier, il a refusé de m'emmener travailler à 7h, mais démarré au quart de tour a 16h.... Et quand je suis rentré, je me suis rendu compte qu'une durite d'environ 1cm de diametre pendait au niveau du moteur.

Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà renconté ce genre de mésaventure, et savez vous ou rebrancher cette foutu durite ????


Par avance merci a tous.

Fab

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Date de publication : 13/05/2008 17:20
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Bonsoir fab, je pense que le mauvais fonctionnement de ton scooter est peut-ètre du au fait que ton scooter n'ai pas tourné pendant plusieur mois, auquel cas un simple nétoyage du carburateur, voir juste du filtre à essence résoudra le problème...

Pour le fameux durit, il se peut que ce soit soit qu'une mise à l'air de la culasse, auquel cas il n'y a pas lieu de chercher où la rebrancher, et la laisser comme telle..

On ne voit pas sur la photo le point de départ de ce durit, donc cherche le et précise le si tu peux!!

Tout cela n'est bien entendu qu'un avis, mais à force de lire ce forum, j'en ai apprise des choses!!

courage!!

Date de publication : 13/05/2008 18:04
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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bonsoir

je pense plutot que cette petite durite vas vers la pipe du carbu cote droit si c 'est le cas il vaut mieux qu elle soit branchee sinon tu as un apport d air dans la carburation verifie cela et si c 'est bien ca tu verra que tontournera beaucoup mieux

Date de publication : 13/05/2008 18:45
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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mais dans ce cas, nounours, qu'elle est l'origine de ce durit, je ve dire qu'apporte-t-il au carburateur!!
(pour info personnelle, car étant sous garantie, je ne touche pas à mon scoot!! à par bien sur l'accélérateur!! )

Date de publication : 13/05/2008 18:56
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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tout plein de choix puisque on ne sais pas d'ou elle vien

le reniflard de culasse ?
une des partie du systeme de depollution
une des durites du systeme de depression
la mise a l'air de la batterie ou la vidange du bac de batterie, pourtour du bouchon de reservoir ???

suit la stp

Date de publication : 13/05/2008 19:02
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Il me semble que ce soit une durite venant de la chambre de depression

Date de publication : 13/05/2008 19:54
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Cette durite fait partie de l'antipollution. Il commande l'aperture d'une valve (le truc noir et rond que on vois au premier plan).
Nounours20 t'a bien explique aussi.

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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Merci mais ou est ce que je dois la rebrancher ????

Je n'y connait pas grand chose en mécanique

Date de publication : 13/05/2008 21:14
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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si c'est c'elle venant de la pipe, bouche la
comme ca tu arretera de prendre de l'air en trop

Date de publication : 13/05/2008 21:26
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Re: Durite débranchée .... Mais ou va t elle ?
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Ou tu la branche cette durite sur la pipe, ou il faut enlever tout le système antipollution.
L'antipollution marche comme ça:
Quand le moteur est au minimum il y a une grosse dépression dans la pipe. cette dépression active la valve. La valve active ferme en pratique le circuit d'antipollution.
Quand on ouvre le gaz, la dépression diminue. La valve s'ouvre et il amène de l'air fraîche provenant du filtre a air au pot d'echappement. Si on bouche seulement le trou de la pipe, l'antipollution est toujour active. Si les chinois on ajouté cette valve c'est parce que l'antipollution dois rester inactive quand le moteur est au minimum. Moi j'ai compris ca de ce systeme.

Date de publication : 13/05/2008 22:34
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