Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508 MP : 178 / 26974 |
Bon et bien voila , j ai change mes plaquettes de frein arriere...
J ai du demonter le silencieux du pot puis demonter la plaque de support de l etrier... Effectivement elles etaient mortes et sont usees TRES en biais, et avec un gros rebord , ce qui veut dire que la plaquette ne frotte pas completement sur le disque, et qu une partie est carrement en dehors... Donc elles sont pas montees droites! J ai tout remonte comme ca.. en attendant de trouver comment on fait pour regler les etriers parralelement aux disques... il ya deux boulons qui doivent servir a ca.. mais j avais pas le temps... Je fouille le sujet et si je trouve un truc je reposte...
Date de publication : 18/02/2007 10:44
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508 MP : 178 / 26974 |
J ai rien vu sur les reglages de pistons... mais juste deux ecrous et contre ecrous qui semblent servir a l alignement de l etrier..
MAis j ai pas eu trop le temps de regarder ni de faire des essais.. Par contre je vais redemonter prochainement car j ai commande un pneu arriere , car le mien bien qu en tres bon etat glisse terriblement des qu il pleut...( ce qui n etait pas le cas il ya quelques temps et pas le cas non plus du pneu avant!) Donc je vais etre oblige de tout redemonter et je verrai a ce moment la ( ca me laisse le temps de me documenter) .. j en profitera pour regarder l susure des nouvelles plaquettes qui font un buit etrange..
Date de publication : 23/02/2007 21:56
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
demain je pense faire ma vidange, il semblerais que mes etrier de freins soit tres speciaux mais j en prendrais une photos pour te montrer les vis dont je parle
Date de publication : 24/02/2007 20:22
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
14/09/2006 06:08 Dernière connexion: 30/09/2010 11:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
106
Niveau : 9; EXP : 30
HP : 0 / 207 MP : 35 / 11039 |
Merci de me confirmer que je n'ai pas rèvé
la plaquette interieure arrière s'use vraiment en biais et la partie avant ne porte pas completement sur le disque J'ai l'impression que le phénomene recommence sur monaprès l'intervention en SAV (ils avaient changé la roue arrière et les plaquettes) le fait que la plaquette ne porte sur le disque qu'au 2/3 pourrait expliquer qu'elle s'use plus vite de ce coté là car moins de résistance sinon ce serait la répartition entre les 2 pistons qui serait inégale C'est vrai qu'au bout d'un moment, ça fait un bourrelet qui finit par toucher la plaquette d'en face, ce qui dégarde le freinage (et fait un bruit de ferraille) Pour le contrôle des plaquettes, on n'est pas obligé de démoter le pot
Date de publication : 25/02/2007 11:03
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
le frein arriere est doté en plus d un frein de parking
tu remarquera les vis a cote des pistons le frein avant est aussi dote des deux vis je crois que dans ton cas puisque il n y a pas de freinage tu devrais directement enlever la partie qui ne s usera pas afin qu elle ne te gene pas ce qui est amusant c est que moi mes plaquettes porte sur les deux tiers de la surface de freinage de mes disques et toi tes disques portent sur les deux tiers de tes plaquettes...
Date de publication : 25/02/2007 13:46
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
14/09/2006 06:08 Dernière connexion: 30/09/2010 11:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
106
Niveau : 9; EXP : 30
HP : 0 / 207 MP : 35 / 11039 |
sur le Jonway ce n'est pas ce type d'étriers
A l'arrière c'est plutôt ça: et les plaquettes ça donne ça: remarquez qu'en abaissant l'etrier au maximum (au raz du disque) la plaquette couvre mieux la surface du disque. Pour l'etrier avant, il n'y a qu'un seul piston: après vérification des plaquettes avant, elles portent bien sur le disque mais s'usent en biais quand même... Je pense que je vais prochainement commander 1 courroie et des plaquettes avant et arrière chez Géant pour anticiper. A moins que vous ne connaissiez une meilleure adresse pour ces pièces là?
Date de publication : 26/02/2007 17:44
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
j ai pas d adresse mais il semble qu il soit reglable ton etrier arriere
mate les petites vis a empreinte plate situé a coté des pistion un peux en renfoncement ? c'est pas un reglage ? quand a savoir comment proceder... jette un coup d oeil sur la doc du daelim ns 125 au niveau des freins dans le repertoire doc http://swakkanobi.free.fr/pdfs/
Date de publication : 26/02/2007 19:59
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
536
Niveau : 21; EXP : 32
HP : 0 / 508 MP : 178 / 26974 |
Il semble que les reglages soient "ici" sur la photo..( le cache du haut est retirable celui du bas non.car l ecroi est contre le disque)
La grosse vis ecarte du disque, et l autre est enfait dans l autre sens ( un ecrou pousse pour ecarter du disque) a voir ce we... C est pareil sur l etrier arriere.... Poiur l etrier arriere, les vis de fixation sont pas super ajustees, donc en remontant on peut corriger la position en serrant et donc faire en sorte que la plauqette soit completement sur le disque..( mais j avais toute la place car j avais demonte le silencieux du pot) Pour l usure en biais je pense que c est bien ces deux vis, mais j ai aucune idee de comment on fait pour etre sur que c est droit! Je dois changer les plaquettes avant ce we.. ja vais tester!
Date de publication : 27/02/2007 09:48
|
|||
|
Re: FREIN ARRIERE SUITE ET SUITE! |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
pour la partie qui porte pas tu peux pas ovaliser les attaches de fixation pour que ca porte tout a fait ?
quoique ca peut etre dangereux ou plutot sur certainc 'est juste une plaque plate d acier , en faire une autre ? afin que toute la plaquette porte sur le disque sinon enlever d office la partie qui porte pas..... tres belles photos d etrier, elles manquaient dans le site merci
Date de publication : 27/02/2007 16:42
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.