Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
j'ai eu de gros soucis avec le filtre à air de mon scooter lingben, il était plein d'eau et vu que c'est du simple papier c'est foutu...
je me suis donc lancé dans la fabrication d'un nouveau et je vous mettrai quelques photos et des explications demain dans la journée... à demain donc...
Date de publication : 31/05/2008 19:51
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
prendre une tolle assez fine, maléable mais pas trop et faire des trous pour obtenir à peu près ça...
Joindre un fichier: DSC_0193.JPG (59.61 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:01
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
trouver de la mousse à peu près comme celle ci
Joindre un fichier: DSC_0192.JPG (41.01 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:02
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
personnellement pour la modeler, j'ai pris un tube...
pour fixer la tôle au plastique j'ai laissé des languettes et j'ai mis des vis que j'ai ensuite meulé... Joindre un fichier: DSC_0195.JPG (51.15 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:05
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
j'ai mis de la mousse tout autour mais il ne faut pas remplir de mousse car j'ai essayé et le scooter manquait cruellement d'air... après j'ai pris deux petites languettes en fer que j'ai touver je ne sais ou et je les ai coincé dans les trous...
cela servira à maintenir les deux ronds de mousses que j'ai préalablement coupé... Joindre un fichier: DSC_01941.jpg (54.05 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:11
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
j'ai ensuite mis deux ronds de mousse et j'ai rabattu les languettes que j'avais aussi laissé de ce coté là...
Joindre un fichier: DSC_0196.JPG (50.58 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:14
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
28/05/2008 16:15 Dernière connexion: 03/03/2010 13:02 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
89
Niveau : 8; EXP : 40
HP : 0 / 185 MP : 29 / 8923 |
Ca ne marchera pas et c'est meme dangereux.
Il faut qur tu mettes ta mousse autour et pas dedans, sinon elle va etre aspiree. A moins que l'aspiration ne se fasse pas par le fond ... j'ai un doute tout a coup ;)
Date de publication : 01/06/2008 11:21
|
|||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
le résultat est plutôt pas mal, je l'ai essayé sur le scooter et ma foi j'ai l'impression qu'il respire un peu mieux, c'est peut être dans ma tête...
malgré ça, j'ai encore u les problème de gazs que j'avais expliqué dans "sos pannes multiples" mais je me demande si ce n'est pas du à un peu d'eau qui reste dans le circuit, je vais faire 10 bornes de très fortes monté et le retour en forte déscente et je vous tient au courant... c'est peut être aussi du au manque d'essence, mon réservoir est presque vide... EN ESPÉRANT QUE ÇÀ VOUS AIDE... Joindre un fichier: DSC_0197.JPG (44.99 KB)
Date de publication : 01/06/2008 11:21
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
je ne crois pas car l'air viens de l'intérieur du filtre...
et puis ça à l'air de marcher, et ce n'est que provisoire si nforto rentre des cornets...
Date de publication : 01/06/2008 11:24
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: fabrication filtre à air |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
28/05/2008 16:15 Dernière connexion: 03/03/2010 13:02 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
89
Niveau : 8; EXP : 40
HP : 0 / 185 MP : 29 / 8923 |
Oui je l'ai compris avec la derniere photo que tu as mise, desole ...
PS : moi aussi j'avais une 309 SX 1l9 :p SX c'est 5 portes, XS 3 portes ... et a part les 17 litres au cent, c'etait un:)
Date de publication : 01/06/2008 11:24
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.