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04/09/2007 09:22 Dernière connexion: 18/04/2009 11:32 Groupe :
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Bonjour,
c'est venu progressivement. D'abord, le moteur s'est mis à caler de plus en plus au ralenti. Puis systématiquement, bien que démarrant bien. avant hier j'ai voulu tester le super éthanol. il restait env. 2 litres de E95, soit un mélange 2/3 de E85. Comme il restait du E95 dans la cuve, il a redémarré sans problème et j'ai pu faire mes 41 km pour aller bosser. Le soir, bien sur, il s'est contenté de tousser mais n'a jamais voulu démarrer. Après la purge du réservoir et un plein de E95, il a accepté de repartir. Moralité: avant de réessayer, trouver la source de la panne. Donc, j'ai: - vérifié les tuyaux de dépression entre la pipe d'admission et le té, entre le té et la vanne ACV, entre le té et le robinet à dépression. OK - vérifié si l'essence coule du robinet à dépression quand le démarreur tourne (j'ai débranché le tuyau qui envoie l'essence vers le carbu. OK - vérifié le tuyau entre la pipe d 'amission et le "truc" de dépollution (sais pas à quoi il sert). Surprise, sur le truc, le tuyau en caoutchouc est branché sur un tube qui n’est pas percé. Ca ne sert donc à rien. - démonté le carbu et oté le starter auto pour chercher un éventuel dépôt de saleté qui boucherait qq chose. - vérifié si la pipe d’admission n’était pas fendue, percé, douteuse … rien ! - vérifié la membrane du boisseau OK - vérifié la valve ACV : surprise ! le tube sur lequel se branche le tuyau de dépression était percé mais pas à fond. Ca ne servait donc à rien. J’ai donc fini le perçage. - j’ai démonté tout ce qui ressemblait à un gicleur, soufflé dedans pour nettoyer et vérifier : OK J’ai tout remonté, bien veillé - au remontage de la pipe, bien à plat. Ca à l’air correct. - à l’enfoncement du carbu sur la pipe pour être sur de ne pas avoir de perte d’étanchéité. Là je suis sur de moi. - au remontage du starter auto. (j’ai mis un léger film de graisse siliconée sur le joint torique pour faciliter la mise en place) - verrouillage des tuyaux du circuit de dépression par leur anneau. Résultat : Il démarre au quart de tour, tourne pendant 15 secondes et brutalement cale, dans un bruit caractéristique d’un manque d’essence (beurrrrrrrr !) Après ça, impossible de le redémarrer tout de suite. Il faut que j’attende plusieurs minutes pour qu’il accepte de recommencer. A noter que même pendant qu’il refuse de démarrer, le robinet débite de l’essence lorsque le démarreur tourne. Conclusions ? J’avoue que je suis perplexe. Est-ce que le fait d’avoir roulé 50 minutes avec du E85 a endommagé quelque chose ? Est-ce que le fait qu’il démarre mais cale au bout de quelques temps s’expliquerait par un problème de remplissage de la cuve ? Est-ce ceci a un rapport avec le fait qu’auparavant il calait à bas régime, comme si l’essence n’arrive pas facilement quand la dépression est peu importante ? Je n'ai pas voulu modifier le réglage de la vis de richesse parce qu'il a fonctionné comme une horloge pendant plus de 9000 km. J'ai donc pensé que celle ci n'avait pas tournée toute seule. (elle est à 1 tour et 1/4. Pas beaucoup mais ...) Je ne sais plus par quel bout prendre le problème. Merci d’avance pour vos conseils. christian
Date de publication : 07/06/2008 08:14
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Re: identifier origine panne carburation |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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Si tu as un filtre à essence, vérifies le aussi! ( des fois, les trucs les plus simples sont les premiers oubliés!! ).
Date de publication : 07/06/2008 09:35
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: identifier origine panne carburation |
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04/09/2007 09:22 Dernière connexion: 18/04/2009 11:32 Groupe :
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Je n'ai pas démonté le pointeau.
Le bouchon de réservoir est enlevé. Mais j'ai vérifié: le robinet à dépression débite bien. Pour ce qui est du remplissage de la cuve, je ne sais pas dire. Ce que je peux faire c'est mesurer le nb de centilitres que contient la cuve. en effet, je ne l'ai pas écris, mais j'ai nettoyé les gicleurs dans la cuve ainsi que le pointeau. Je vais recommencer et revérifier.
Date de publication : 07/06/2008 10:35
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Re: identifier origine panne carburation |
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04/09/2007 09:22 Dernière connexion: 18/04/2009 11:32 Groupe :
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Les gicleurs (principaux et de ralenti) sont propres, ainsi que la colonne d'air du gicleur principal.
le pointeau est propre également. finalement, j'ai modifié la vis de richesse : 2 tour 1/2 je vérifierai la couleur de la bougie après avoir roulé un peu. Les symptomes sont toujours les mêmes: il démarre bien après un peu de repos, mais il ne tient pas le ralenti et cale en faisant "beurrrrrrrrrrr". Le contenu de la cuve est alors, à ce moment là, le même que s'il n'a pas calé: env. 40 ml le filtre à essence, le robinet à dépression, le pointeau de niveau de cuve, les gicleurs, la membrane de boisseau me semblent donc innocentés. d'autres pistes? merci d'avance
Date de publication : 07/06/2008 13:07
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Re: identifier origine panne carburation |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ne calerais il pas quand le starter fini par se couper ?
le melange deviendrais alors trop pauvre en essence .... si tu bouche partiellement ton entrée d'air sur le filtre a air, est ce qu'il cale ?
Date de publication : 07/06/2008 21:37
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Re: identifier origine panne carburation |
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je viens de faire le test de limiter l'entrée d'air.
démontage du haut du filtre à air avec la paume de la main pour boucher 80% du trou. coup de démarreur: le moteur part comme une fleur et monte dans les tours (j'ai bien monté le ralenti) et au bout d'une dizaine de secondes, ca ralenti et puis brutalement: "Beurrrrrrr!" Mais je ne pense pas que le starter soit en cause parce que, si j'ai bien compris, son réchauffement est électrique. C'est à dire qu'il est simplement temporisé et non pas lié à la température du moteur. Donc, j'ai fais le test suivant: quand le moteur cale, je n'ai pas éteint le contact. Ce qui a eu pour effet de maintenir en température la cire du starter, comme si le moteur tournait. Au bout de 10 minutes, re-coup de démarreur: le moteur part comme une fleur, monte dans les tours et finit par caler lamentablement au bout de 10 secondes. Est ce que je me trompe en innocentant le starter?
Date de publication : 08/06/2008 16:36
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Re: identifier origine panne carburation |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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question bete as tu verifier si tu as de l'allumage?
changes ton cdi si tu en as un en secours. verification bougie puis regardes aussi la bobine en un deuxieme temps
Date de publication : 08/06/2008 17:55
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: identifier origine panne carburation |
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16/09/2007 22:08 Dernière connexion: 08/07/2018 10:14 De Loire
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Regard si arrive de l'essence dans le carbu.
pompe a essence, tuyau de dépression, si le flotteur marche correctement.
Date de publication : 08/06/2008 20:30
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Re: identifier origine panne carburation |
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Salut a tu reglés ton probleme parce que moi j'ai exactement le meme et je ne m'en sort pas je vois plus ou regarder
Date de publication : 24/07/2008 17:36
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