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rapport puissance / taux compression
#1
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depuis un long moment je me pose la question
tout les vehicules recent et puissant ont un taux de compression au moins egal a 10 voir 10.5

voyez ce lien

pourquoi ont a pas encore surcompressé nos jouets ?
je le faisait sur mes 2t et ca marchais bien plus fort

le kit 59mm marchait trop bien d'apres mes souvenir avec la culasse d'origine

personne pour calcluer le taux de compression obtenu avec un 59+culasse grosse soupapes et un 59+culasse standard ?

savoir si on a de la marge pour grimper a 10 ou 11 ?

apres ca deviens franchement tangeant sans additifs

Date de publication : 06/06/2008 22:29
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Re: rapport puissance / taux compression
#2
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ouais, je vois que ca passionne...

pour une fois que je vous mettais le doigts sur l'une des principale difference d'avec les autresqui sont plus performants

le jour ou j'ai du temps et des sous je mesurerais ca moi meme et je vous enterrerais encore plus que d'hab au feu rouge malgré le poids totalement debile de mon!


vive moi vive moi vive moi yes yes :vrai: :vrai: je squate je squate pompom pompom pompom respect respect tronconneuse tronconneuse tronconneuse

Date de publication : 08/06/2008 00:34
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Re: rapport puissance / taux compression
#3
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Moi ça m'intéresse, c'est pourquoi je vais m'acheter un appareil pour mesurer les compressions.

Après ma petite course de vendredi, le préparateur de moteur un peu deg de s'être fait écrasé (en 59mm lui également), a pris mes compressions, et elles sont à 9 .

C'est pas terrible non ?


Date de publication : 08/06/2008 07:14
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Re: rapport puissance / taux compression
#4
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moi aussi ça m'interesse car je veux comprendre pourquoi nos 170cc (59mm) developpe a peine autant de puissance que les 125cc recent .
peut on augmenter la compression avec un compresseur type peugeot ?(22cv bridé a 15cv !!!! )

Date de publication : 08/06/2008 08:33
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Re: rapport puissance / taux compression
#5
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Pour calculer ça il faut avoir déjà les deux coulasses.
Il faudrai calculer le volume des deux chambres de combustion.
On peux calculer ce volume en tournant les deux coulasse a l'envers et les remplir d'huile au ras de bord (avec le juin de coulasse). Avec une seringue on aspire l'huile et voir combien de ml on a. il y a un autre volume qu'il faut calculer c'est entre le piston et le haut du cylindre.
On sait que la cylindré est de 125Cm² on somme le volume de la coulasse et on divise le tout par le volume de la coulasse et on obtient le taux de compression.
La précision de tous ça je ne peux pas l'imaginer.

Date de publication : 08/06/2008 10:16
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Re: rapport puissance / taux compression
#6
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moi je voyais ca comme ca aussi
un seringue et de l'huile pour le volume de la culasse
des maths pour le cylindre

le soucis c'est que j'ai pas de culasse sous la main démonté

nforto tu te devoue ?

9 c'est minable
10.5 ca me parais proche des grands constructeur

12 pour le yamaha 50 jiggle (la on approche d'un max, voir meme on y est)

majesty 400 10.6

majesty 125 11

grand dink 11

vous voyez ou je veux en venir ?

nos moteur sont sous gonflés

et je pense que la culasse grosse soupape avec son important volume maintient cet etat de fait

il faudrais resurfacer , mais ca implique peut etre de raccourcir d'un maillon la chaine de distri (j'ai pas vérifié)

ou monté un culasse d'origine sur un 59 (ca donnais assez bien chez moi mais j'etais en rodage donc j'ai pas confirmé)

Date de publication : 08/06/2008 13:30
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Re: rapport puissance / taux compression
#7


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voila pourquoi mon GD marche mieux que le jmstar de n forto car j'ai 11 contre 9 Lol

et puis il a plus de CV aussi

Date de publication : 08/06/2008 13:49
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Re: rapport puissance / taux compression
#8
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De memoire d'origine c'est 8,5 en taux de compression
Effectivement pas terrible par rapport aux concurrents.
Sur moteur origine j'avais fait surfacer -0,9mm.
Resultat un gros mieux en patate mais pas grand chose
en vitesse.Pas eu besoin de racourcir la chaine un peu
moins de tension c'est tout.Attention à ne pas confondre
taux de compress et compression cylindre.La compression
normale est de 13kg en dessous probleme de segmentation ou peut etre rapport volumetrique.
Ce qui me fait penser que les 59mm et culasse Gsoupapes
sont peut etre fait pour utiliser la bielle 60mm contre
57,4 origine.De cette facon le taux de compress augmente
de facon considerable. Peut etre une idee à creuser.

Date de publication : 08/06/2008 17:13
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Re: rapport puissance / taux compression
#9


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bonsoir
c'est fameux vilo de 60mm
le piston ne va pas tapper dans la culasse:!
pour mes 103 a "l'epoque"lol
ben j'ai du mettre une cale!
@+

Date de publication : 08/06/2008 19:41
jonway 125 city avec :
Kit 63mm
AAC A14
Culasse Grosse soupapes 59mm
Variateur racing 115mm Naraku maxi speed /13grs
Carbu de 30mm OKO a boisseau plat direct /gicleur 138 un peut trop riche!!
lol
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Re: rapport puissance / taux compression
#10
oui ca pe le faire , mais raboter la culasse n'est vraiment pas a la portée de tout le monde . il fo avoir une machine qui travaille dans ce sens .

je l'ai deja fait sur ma 103 avec une cale et du papier abrasif .
c'est pas impossible a realiser mais c'est délicat . il faut une grosse cale et ponser en croix . et retourner la piece pour poncer a la meme hauteur .

quelqu'un peut me dire combien il faut enlever sur un 59mm ?

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