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Re: rapport puissance / taux compression |
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re c'est pas de cette cale là dont je parle mais une cale entre le cylindre et le carter moteur
si on met un vilo long!!! sinon pour la diminution de la hauteur de culasse la "cale a poncer+de la patience+de l'huile de coude" c'est OK le top c'est d'avoir un pote qui bosse dans l'usinage tournage fraisage et hop entre midi et deux @+
Date de publication : 08/06/2008 22:28
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jonway 125 city avec :
Kit 63mm AAC A14 Culasse Grosse soupapes 59mm Variateur racing 115mm Naraku maxi speed /13grs Carbu de 30mm OKO a boisseau plat direct /gicleur 138 un peut trop riche!! lol |
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je pense que on c'est pas complètement compris. Au mieux, je me suis pas fait comprendre.
La cylindré on la connaît déjà. Moi je voulais savoir le volume du cylindre avec le joint quand le cylindre est en haut car ce volume fait partie de la chambre de combustion. Si la cylindré est de 124 ou 125 ne change pas le résultat final de la compression ( moins de 0.5% ).
Date de publication : 09/06/2008 17:02
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
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Re: rapport puissance / taux compression |
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moi je dirais que l'on s'est bien compris
quand a la cylindrée exacte on en as besoin sur les 59mm car on ne connais pas la course qui varie selon certain scoot
Date de publication : 09/06/2008 17:17
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Ca c'est nouveau pour moi!!
Je ne savais pas que il y avais différents vibrequins. Tant pis pour moi.
Date de publication : 09/06/2008 17:49
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je ferais toutes ces mesures quand je monterais mon kit céramique, car déjà, le piston monte pas tout en haut de la chemise, donc la volumétrie de la culasse ne suffit pas !
Je retiens l'idée de la bielle de 60mm, quitte à mettre une cale entre le bas moteur et le cylindre, pour emmener le piston vraiment en haut de la chemise, mais il faudra sans doute laisser la culasse petite soupapes d'origine. Et si on mets une cale, j'ai peur que la chaine de distribution devienne trop courte ! Au moins j'aurais les cylindrées exactes pour le kit 58,5mm et 61mm, car les contructeurs ont l'air très très généreux quant aux cylindrées annoncées !!! 225cc en 63mm
Date de publication : 09/06/2008 17:56
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Re: rapport puissance / taux compression |
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et mais j'y pense nforto, toi tu dois avoir une culasse d'origine et une grosse soupape démontée pour faire les mesures non ?
avec une petite seringue et de l'huile
Date de publication : 09/06/2008 18:05
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Anonymes
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Re: rapport puissance / taux compression |
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là , je suis bé !!
vous vous etes égarés dans des calculs que je ne comprends pas ou trop savant . sérieux , je vous demande de combien on peut raboter la culasse et vous me parler de bielle de 60 mm ... encore mieux : un ,me parle d'un cale a mettre sur la culasse alors que je parle d'une cale a poncer . la course du piston et la couse de la courroie du variateur : c'est la meme chose , il ya des traces sur le cylindre . donc impossible de faire taper le piston sur la culasse. mais faire taper le piston sur les soupapes n'est pas improbable . alors si quelqu'un a une idée de quel mesure on peut encore raboter la culasse pour que ca ne tape pas les soupapes avec un arbre A10 , merci de communiquer l'info et de ne pas parler d'huile a injecter pour mesurer un volume qui est faut car la compression ne compresse pas de l'huile . et si vous parlez de la couse Maximum , pas besoin d'huile pour la connaitre . cela dit , plus vous rapprochez le piston des soupapes , plus la chaleur du piston est communiquée au soupapes ( les 2 ) . il arrive un moment ou il faut refroidir l'ensemble et le refroidissement liquide s'impose . si vous ne faites pas ca , c'est le serrage garanti car la soupapes et en rapport avec la chaleur du piston et par effet d'inertie le tout chauffe plus . Bien sure le résultat vas etre au rendez-vous mais faire un run de 400 metres n'est pas lede tout le monde . donc jouer avec le feu , meme si l'on parle d'explosion , on se brule . la seule chose a savoir et a combien se trouve la soupe du piston quand elle est ouverte ( au max évidemment ) , par rapport a la position haute du piston . les trous dans le piston nous indiquent déjà qu'il n'y a pas grande place . Donc de passer d'une biele de 57mm a 60 mm me semble deja utopique . j'y déja vu (pour ceux qui parlent anglais ) sur scootdawg , une personne qui a tapé son piston avec les soupapes en mettant une culasse 4 soupapes . Résultats : le piston a pris des coups , les soupes tordus , la bielle : on sait pas . donc 1 mm me semble deja extreme . j'ai lu qu'une personne a limer 0.9mm sans avoir eu de casse mais me semble déjà tres important . un bon 0.7 mm est la limitte d'apres les premieres mesures que j'ai effectué avec un mordant . pour ne pas prendre de risque , car le mordant ne semble pas une solution fiable , je vais enlever 0.5 voir 0.6 sur ma culasse vu que personne ne se lance ......... au pire ,je vais exploser mon moteur . c'est pas grave vu que je vais passer sur un yamaha X-max . les testeurs sont toujours des fous et quand ca marche , on les critique encore !! béta testeur est mon métier . |
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Pour répondre à swakk, oui j'ai les deux culasses démontées, mais celle de 59 fuit un peu, mais pas suffisemment pour m'empêcher de mesurer ! Sinon, comment on calcule la cylindrée ??? C'est course du piston X circonférence de la chemise ???? Non ça doit être l'aire !!! Je me souviens plus comment on calcule l'aire d'un cercle lol !!!
Date de publication : 09/06/2008 21:18
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Re: rapport puissance / taux compression |
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Je crois que c'est bien ca.
Date de publication : 09/06/2008 21:41
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