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hanglong 125 cc eau dans le filtre a air
#1
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Bonjour à tous,

Je suis ravie d'avoir trouver ce forum.
Et vous remercie pour toutes les petites astuces...

Voila je viens d'acheter un scooter hanglong modèle ekinox 125 cm3 100 km au compteur (je suis une femme) et bien sur j'y connais pas grand chose.
Mais c'était pas grave puisque je n'avais pas vraiment eu de problème.

Il a aujourd'hui 600 km, hier il pleuvait pas mal et ce matin (il dort à l'abris dans mon garage) mon scooter démarre mais n'avance pas et ensuite cale, mais je peu redémarrer autant de fois que je veux sans problème mais il n'avance toujours pas et cale.
J'ai regardé le filtre à air (car c'est la seule chose que je puisse démonter) et il était vraiment trempé !!!
Si quelqu'un pouvait me donner un petit conseil ou me dire si cela est grave.
Merci d'avance.

Date de publication : 11/06/2008 17:42

Modifié par : swakkanobi sur 12/06/2008 17:10:56
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Re: hanglong 125 cc
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La boite à air est très mal foutue sur ce scooter, donc fait sécher ton filtre à air, et après il faut trouver une astuce pour que l'eau ne rentre pas;

perso, moi j'enlèverrais la boite à air, et mettrais un cornet au cul du carbu !


Date de publication : 11/06/2008 17:54
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filtre à air
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Re bonsoir
Merci de ta réponse rapide, en effet j'ai sorti le filtre et je vais attendre demain qu'il sèche. Mais j'ai essayer sans et le problème reste le même.
Je me doutais aussi qu'il aurait des mots compliqué alors juste une petite explication pour "un cornet au cul du carbu".
Merci

Date de publication : 11/06/2008 17:58
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Re: filtre à air
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Ton tuyau d'arrivée d'air a aussi de l'eau , donc le démonter, et bien le secouer.

Tu as de l'eau au fond de la cuve du carbu, donc le vidanger, (tu as une vis côté gauche du carter gauche, pas très looin du kick), l'eau étant plus loud que l'essence, tu liasse couler 1 minute, et c'est bon !

Pour le cornet, oublie pour le moement, car ça va supposer un réglage du carbu et un changement de gicleur, donc si tu n'y connais rien, mieux vaut bien parcourir tous les tutos avant, et en apprendre un peu plus !



En attendant, éviter les flaques d'eau !



Il y a beaucoup de possesseurs d'équinox sur le forum, ils ont peut être (surement), trouvé une solution !!!


Date de publication : 11/06/2008 18:07
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Re: hanglong 125 cc
#5


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Bonjour, oui sans le filtre à air, il y a forcément plus d'air qui rentre dans le carbu et le moteur à du mal à monter dans les tours.
Le cornet est un filtre a air qui ce fixe directement derrier le carbu. Vu sa position, il ne risque pas d'être moiller. tu trouvera surement des photos et les tarifs sur le lien de notre amis Nico (GY6.fr)
Dans l'urgence et à moindre frais, il est possible d'empécher l'accumulation d'eau en forant un ou deux trous dans le bas de la boîte du filtre à air, en dehors de la zone de fitration, si non le filtre ne servira plus à grand chose.

Date de publication : 11/06/2008 18:12
WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine +
CDI racing, carbu 30mm gicleur 105
Arbre à cames A9, pot Racing
Ca commence à pousser ! (115Km/h)
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Re: hanglong 125 cc
#6


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ton filtre à air possede une ecope fixée avec 3 ou 4 vis.

je te conseille d'orienter cette ecope vers l'arriere du scoot,
comme ça, la flotte ne rentrera pas directement dans le filtre.

Date de publication : 11/06/2008 18:15
Cliquez pour afficher l EKINOX HANGLONG 125cm3Cliquez pour afficher lCliquez pour afficher l

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hanglong 125 cc
#7
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Merci à tous,
Vous êtes vraiment très sympa.

Alors voila donc j'ai démonté le filtre enlevé le dessus et j'ai pris mon jolie sèche cheveux... Bien nettoyé le fond plus une goutte d'eau.

En remontant le filtre je l'ais orienté vers l'arrière.
Redémarré monet il roule encore mieux qu'avant!!!
Ce site est vraiment super je vais devenir un vrai garagiste bientôt je pourrais peut être faire la vidange moi même mais faud pas rêver non plus...

Date de publication : 12/06/2008 16:47
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