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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: vite un autre filtre!!!! |
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12/05/2008 17:37 Dernière connexion: 08/07/2008 06:50 De Belgique
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Suis les tuyaux de dépression, d’un côté, pipe d’admission et carbu et de l’autre, le robinet a dépression. Si tontourne mieux avec un tour et demis de richesse, effectivement tu à un gros problème d’arrivée d’air. Soit tu bricoles un filtre, soit tu attends ceux de nforto.
Toujours est-il, comme tortugasse, avec un changement d’arbre à came, tu n’arrives pas à obtenir une amélioration en vitesse de pointe. À mon avis (que l’on me corrige si je me trompe) soit c’est la transmission, soit c’est l’échappement. Aux vues des informations que j’ai pu collecter, je ne crois pas trop que cela puisse venir de la transmission. Je m’explique : Papic68 a un d’origine Allemande (homologation). Il a changé son variateur et n’a rien obtenus en vitesse de pointe. Pour ma part, j’ai un « Moto Fino » (homologation Allemande) et je n’ai rien modifié au niveau de la transmission. Par contre, à chaque modification : carbu, A9 et échappement, j’ai gagné en vitesse et en puissance. A mon avis, la bride serait probablement au niveau de l’échappement. Je suis conscient que cette pièce soit très onéreuse et je ne voudrais absolument pas vous l’imposer. Toutefois, si vous aviez l’occasion de faire un test, cela serait très instructif. Une chose est sure, 70 Km/h c’est vraiment peux.
Date de publication : 22/06/2008 20:54
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WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine + CDI racing, carbu 30mm gicleur 105 Arbre à cames A9, pot Racing Ca commence à pousser ! (115Km/h) |
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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Ha oui, le tuyau qui sort du cache soupapes et qui est relier au filtre à air sert à canaliser les vapeurs d'huile. effectivement, si tu utilise un cornet, tu ne doit plus le raccordé. Laisse le tuyau sur le côté tout simplement.
Date de publication : 22/06/2008 21:17
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WANGYE Motofino MT 150-10
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
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je suis d'accord avec padsteam concernant l'echappement, il est claire que c'est pas claire , y'a trop de monde là dedans et d'ailleur il ya un trés bon tuto sur modif echap
je vais pas tarder à m occuper du mien!!!
Date de publication : 22/06/2008 21:55
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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12/02/2008 09:45 Dernière connexion: 18/10/2009 10:05 Groupe :
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Merci padsteam cacartonne pour toute tes bonnes infos parce que ça commence a être chiant tout ses problèmes.
Alors premièrement je pense que pour l'échappement tu dois avoir raison ce sera une chose a changer mais c'est vrai que au niveau sous il va falloir que j'économise secondo pour le tuyau du cache soupape ok et pour celui qui sort de la transmission celui la aussi je peux le viré? sinon j'avais demander a mon vendeur si il y avait une bride et il m'a répondu peut être au niveau du CDI mais il ne s'y connaissait pas et j'ai changer le CDI alors es ce que ca pourrait être un fil au tour du cdi a coupé? et enfin pour finir quelqu'un aurait une photo du robinet a dépression que je vois a quoi cela ressemble parce que je suis un peu perdu dans la description désolé pour ma nullité en la matière enfin merci je sens que je vais finir par voir le bout du tunnel et grâce a vous tous chaque jour j'en apprends un peu plus!!!!! respect respect Et vivement les cornets de nforto sans lui on serait bien la merde !
Date de publication : 23/06/2008 08:03
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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je change l'échappement en fin de semaine,
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=20915#forumpost20915 je vous dirai si ça a réellement changé quelque chose pour moi...
Date de publication : 23/06/2008 11:00
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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12/05/2008 17:37 Dernière connexion: 08/07/2008 06:50 De Belgique
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Le tuyau de la transmission ne mange pas de pain ! Autant le laisser.
Non il n’a jamais été question de couper un fil au cdi. Si tu l’a remplacé par un racing, il n y a rien à faire d’autre. En général, le cdi racing n’intervient pas d’une manière fulgurante dans l’apport de performances. Tout au plus, un meilleur ralentis, de meilleures reprises et dans le meilleur des cas quelques Km/h et c’est tout. Voici une photo du robinet de dépression extraite du manuel que je te conseil vivement de téléchargé et de lire. Tu apprendras plein de choses essentiel pour ton scooter. Bon courage, dans quelques semaines tu seras un as de la mécanique chinoise. Joindre un fichier: sans titre4.jpg (24.40 KB)
Date de publication : 23/06/2008 16:53
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WANGYE Motofino MT 150-10
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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Semi-pro
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Ok pour le tuyau donc je le laisse dans le vide enfin pas le laissé pendouillé non plus!
je suis en déplacement toute la semaine alors pour le robinet je verrais des que je rentre j'en ai trop marre de me faire grillé par des 50 je vois ou il est je suis déjà tombé dessus vais le descendre ça c'est bon mais pour ma Vmax 70km/h ça ça va pas changer et ça m'énerve!! tiens nous au courant 309xs1l9 pour le pot j'espère que c'est ça qui me bride si c'est concluant je crois que je vais en prendre un aussi a ce prix la ça vaut le coup! Merci a vous tous encore je sens que je progresse en mecanique le manuel je l'avait déjà un peu lu mais j'y comprenais pas grand chose mais le fait d'en parler avec vous ca change tous!! Il va falloir vous faire rémunerer pour les cours particuliers!!!! :vrai:
Date de publication : 24/06/2008 08:06
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Re: vite un autre filtre!!!! |
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Monest neuf (1550 kms) et à 90 km/h 95 km/h je plafonne, comme d'origine d'ailleur. (culasse nikel)
je vais certainement tester un A10
Date de publication : 24/06/2008 23:46
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