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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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J'aurais des joints à profusion dans 1 mois.
Règle d'abord tes soupapes, si ça change rien, va chez un garage scooter, pour qu'il prenne tes compressions. Tu seras fixé !
Date de publication : 25/06/2008 18:36
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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10/04/2008 20:19 Dernière connexion: 24/02/2009 13:58 Groupe :
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J’ai déjà testé le starter en le branchant sur la batterie en direct et il s’allonge. Donc je pense que le starter est bon.
Pour les soupapes je vais acheter (pas avant samedi) les cales pour le réglage. En espérant que cela résolve un peu mes PB. Sinon pour mon joint de culasse, y a-t-il un moyen de le réparer ou d’en fabriquer un temporairement en attendant l’arrivage de chez GY6.fr Et encore une question. Pour ma pipe d’admission, avant j’avais 2 tubes branchés dessus. Mais avec le modèle de chez GY6, je peux en mettre qu 1 seul. Donc en attendant, j’ai branché les 2 tubes sur un T que j’ai fabriqué temporairement. Quelles conséquences cela peut avoir sur le bon fonctionnement du scooter. Autre chose qui me revient. Lorsque le scooter veut bien démarrer, les 1er kilomètres se passent pas trop mal(…) mais une fois le moteur chaud (voir peu être trop???) les reprises d’accélérations sont quasi nul et il gueule si je mets les gaz trop fort d’un coup. Que veulent dire ses symptômes ? J’avoue je ne sais plus rien ni quoi faire Merci et bonne soirée.
Date de publication : 25/06/2008 20:22
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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As tu regardé la couleur de ta bougie ?
Contrôlé le niveau d'huile ? Avec de la chance j'aurais des joints de culasse dans quelques jours ! J'ai profité dude fun boost bike pour prendre quelques petites pièces, mais je n'ai pas tout eu, donc ça sera la surprise ! C'est aussi possible qu'à cause de ton T, la dépression soit insuffisante au niveau du robinet à dépression. Tu devrais plutôt virer tout le système de dépollution !
Date de publication : 26/06/2008 06:30
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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Bonjour....
C'est à dire virer tout le systeme des tuyaux à dépression? ne laisser que les durites d'essence?
Date de publication : 26/06/2008 06:48
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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C'est possible que l'huile que tu trouve sort du tendeur. Tu peux en mettre une autre très courte et a large tête.
La chose bizarre c'est que a presque 3000Km ton moteur a l'air d'être neuf!
Date de publication : 26/06/2008 06:49
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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bonjour
En reponse"Et encore une question. Pour ma pipe d’admission, avant j’avais 2 tubes branchés dessus. Mais avec le modèle de chez GY6, je peux en mettre qu 1 seul. Donc en attendant, j’ai branché les 2 tubes sur un T que j’ai fabriqué temporairement. Quelles conséquences cela peut avoir sur le bon fonctionnement du scooter." Sur tonil y avait sur la pipe 2 sorties. celle de droite va au filtre a air celle de gauche a la depression. si maintenant tu n as plus qu une sortie c 'est celle de gauche il suffit de la laisser branchee a la depression. celle de droite ne te sert plus a rien je serais toi je la debrancherais carrement car en rajoutant un t sup tu risque d emmener plus d air dans le systeme de depression et d'ou une moins bonne carburation
Date de publication : 26/06/2008 09:51
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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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10/04/2008 20:19 Dernière connexion: 24/02/2009 13:58 Groupe :
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Bonjour à tous,
Je vais débrancher ce soir le système de dépollution et voir ce que cela donne. Le système de dépollution c'est bien les 3 tuyaux (dont 2 gros diamètre et 1 plus petit branché sur la pipe) branchés sur une sorte de boite cylindrique. Pour le mettre hors circuit, je débranche le tuyau qui était sur la pipe et les 2 autres je fais koi? Pas bête le fait que l'huile puisse sortir du troue du tendeur. Je vais essayer de trouve une vis du bon diamètre. Merci pour les infos du jour. Bonne journée.
Date de publication : 26/06/2008 12:25
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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alors ca donne quoi???
Date de publication : 27/06/2008 16:16
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A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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Re: Au secour!!! mon scooter est peut etre deja en fin de vie! |
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Bonjour à tous,
J’ai encore une fois de plus passé mon week-end sur mon scooter et j’ai trouvé la (les !) source(s) de mon problèmes. En fait à part un réglage nécessaire des soupapes, mon problème vient de prises d’air. Une fois de plus le caoutchouc, au niveau de la tige filetée de droite, de la pipe c’est fendu. Donc grosse prise d’air ici. Et après inspection de l’ensemble du scooter, je me suis aperçu que le manchon reliant mon filtre à air à mon carbu était percé au milieu, ainsi que juste derrière le collier de fixation au carbu. Donc dans ses conditions, il est apriori normal que le scooter ait des problèmes de démarrage et de performance. Donc en solution, je vais remplacer la pipe par une en alu, le manchon par un cornet je pense (si quelqu’un en à un, merci de partager ses impression quant à l’utilisation de celui-ci) + quelques joints par-ci par-là. Pour la réparation provisoire, j’ai utilisé ma pipe d’origine (qui est elle aussi fendu au caoutchouc mais qui possède 2 sorties) et pour l’étanchéité d’air, j’ai mis du scotch alu sur la paroi intérieur. J’ai aussi rajouté du joint silicone (vendu chez NORAUTO et autres enseignes) sur le fond du caoutchouc permettant une isolation lorsque la pipe vient à son emplacement. Pour le manchon, je n’aurais pas du couper le morceau endommagé après le collier car maintenant il est un peu juste pour tenir correctement. Mais en forçant bien ça tient. Pour le troue du milieu, du scotch souple + recouvert de scotch alu. Maintenant le scooter démarre direct, et tourne a peu prés normalement (l’air doit passer un peu…) Mais je peu aller au boulot sans PB. Suite à la prochaine panne…lol
Date de publication : 01/07/2008 11:37
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