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11/04/2007 07:29 Dernière connexion: 25/09/2008 13:22 Groupe :
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J'envisage une nouvelle commande chez Nforto d'ici quelques temps.
Detenteur du JMSTAR depuis maintenant un peu plus d'un an, je souhaite lui donner un peu plus de peche et de vitesse de pointe. Depuis 1 an que je possede ce scooter, je n'ai pas souhaité changer quoi que ce soit, sauf les pieces dont il a besoin. Maintenant, je souhaite, gagner en acceleration et en vitesse de pointe mais, comme la conjoncture actuelle ne le permet pas, je ne souhaite pas non plus doubler par deux la consommation du scooter. Aussi, je ne demande pas de passer de 80 a 120 Km/h, mais juste qu'il soit un peu plus pechu avec une acceleration un peu plus flagrante. Autre point, n'etant pas un barbare, je ne souhaite pas me retrouver avec un scooter modifié sans penser a ma securité. Donc pour moi, la modification que je souhaite, m'impose de modifier egalement la puissance de freinage et les amortisseurs. Par consequent, je pense a cela : - Amortisseur ( mais à l'azote ou reglable je ne sais pas encore ) - Vario Naraku - Galets 13 grammes pour le vario J'ai toujours des doutes concernant les cames A9 ou A10, les kits cilindre et culasse ainsi que les carbu. A oui je suis ende tenter de modifier mon pot et d'integrer celui de mon vieu 600 Djebel qui pourrait eventuellement m'apporter un gain ( enfin j'espere ) Imaginez un petit pot Devil sur unchinois Bref, selon vous que pourrais-je modifier ou changer afin de gagner vitesse et acceleration sans pour autant demultiplier la consommation de mon scooter. Autre question, ou trouver un systeme de freinage correct pour un scooter comme le notre ayant subi des modifications. Merci d'avance
Date de publication : 23/06/2008 09:34
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09/06/2008 14:07 Dernière connexion: 09/05/2011 07:15 Groupe :
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Le AAC A10 me parait le mieux.
C'est en tout cas ce que je mettrai aprés mon rodage, et rien de plus!
Date de publication : 23/06/2008 09:59
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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c'est clair, met déjà le A10 et tu verras que tu sera plus que satisfait...
regardes mon profil et mes perfs et dit toi que (enfin c'est ce que je pense) que l'argent que tu économises à ne pas aller plus loin dans les changements (kit 150 etc...), tu pourra par exemple le mettre dans un pot échappement inox comme celui ci.... http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=20915#forumpost20915
Date de publication : 23/06/2008 10:25
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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11/04/2007 07:29 Dernière connexion: 25/09/2008 13:22 Groupe :
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l'economie je ne souhaite pas la faire en payant des pieces moin chere ou quoi que ce soit ....
Je ne souhaite pas avoir un scooter qui pompe comme un tout ca parce que je l'ai modifié. En clair, passer les 100 km/h pour moi avec ce ty Je veux juste augmenter les perfs du scooter "raisonablement" en essayant de le securiser un peu plus. Pour etre plus precis dans ma question : Quelles modifications peuvent etre apportées pour un gain acceleration/ vitesse sans pour autant augmenter de trop la consommation.
Date de publication : 23/06/2008 10:30
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avec mes modifs, je consomme un tout petit peu plus mais c'est vraiment rien (0.2l/100kms grand max) mais par contre au niveau de la patate ça n'a plus rien à voir....
quand aux amortos, les réglables chromés de nforto sont à mon avis les meilleurs... ne change ni le cylindre, ni la culasse ni le carbu, met juste un gicleur de 115 dans ce dernier et tu sera satisfait...
Date de publication : 23/06/2008 10:40
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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12/05/2008 17:37 Dernière connexion: 08/07/2008 06:50 De Belgique
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La modification la plus efficace comme déjà dit précédemment, c’est de remplacer ton arbre à came par un A10 ou un A9 (ouverture plus faible).
Avec ça, du devrais gagné +/- 10 Km/h soit vitesse de pointe 90 Km/h. Pour ma part même avec de grosses modifications dont un carbu de 30, ma consommation ne dépasse pas les 4L/100Km, donc pas de péril en la demeure ! Quand aux freins, même avec des vitesses qui dépassent allégrement les 100Km/h, ils restent largement suffisants. Au pire s’ils ne te paressent pas assez fiable, il y a ceci comme solution : http://www.techboat.fr/Boutique/produ ... e=recherche&motclef=ancre
Date de publication : 23/06/2008 17:54
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WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine + CDI racing, carbu 30mm gicleur 105 Arbre à cames A9, pot Racing Ca commence à pousser ! (115Km/h) |
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Bon le sujet est partis en sucette la j'suis un peu decu ...
Pour moi un vehicule conforme est un vehicule qui correspond a certains criteres, si on change ses critères, on change le comportement du vehicule. Que personne ne vienne parler de sécurité après les anneries sorties sur ce post. Je ne le souhaite a personne mais, conducteur de deux roues depuis maintenant 10 ans avec des vehicules hors categories, la sécurité est pour moi plus qu'importante, et de plus en plus en vieillissant suite a des chutes sur circuit ou sur route ... et je vous prie de croire que sans sécurité, je ne serai plus la pour vous ecrire ... En clair, ceux qui ont l'opportunité de faire l'experience, faites un test de freinage vitesse maximum ave un scooter d'origine et faites le meme test ave un scooter "trafiqué", vous serez parfois bien surpris de l'ecart. Combien d'entre vous se sont rendus compte de la pietre qualité des pneus d'origine ... combien ont changés leur pneus tout de suite ou peu de temps après ? A vous lire, je pense que vous etes tous encore avec vos pneus d'origine ou vous les avez changés par suite d'usure. Tant pis pour moi je pensais que la sécurité aurait pu etre un sujet important pour vous tous ... ca n'est pas le cas ... désolé d'avoir lancé le sujet
Date de publication : 28/06/2008 20:25
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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oui c'est vrai christo, on part en sucette!! désolé!!
mais pour ètre sérieux, beaucoup ici on changé leur pneus, et qui plus est, avec toutes leurs modifs, ont gagné à peine 10km/h de plus en moyenne; donc je pense que la sécurité est quand même plus ou moins conservée... d'autant que la sécurité d'un deux roue, c'est , je pense, l'équipement du pilote qui l'a fait.... Alors oui, 10km/h de plus, ça peut ètre énorme sur un "crash-test"; mais c'est surtout sur un véhicule 4 roues, soit en moyenne une tonne de feraille.... Sur un, en moyenne de 150-200kg, je pense que le danger représenté par une augmentation de la vitesse est moindre.... Mais tu as plus que raison d'aborder le sujet de la sécurité.. Pour ma part la sécurité en deux roues, c'est déjà de respecter le code de la route, ce que je me "force" à faire.... je ne remonte les files de voitures que si ces dernières sont bien à l'arret, et encore en "chouffant" à mort mes rétros et la file d'en face... pour ce qui est de la sucette, faut bien qu'on rigole un peu aussi... amitiés, respect!!
Date de publication : 28/06/2008 21:07
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: aidez moi a choisir |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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à bon , je viens d'apprendre que la sécurité pour moi ce n'est rien....
un peu paradoxal pour un pompier non???? honnêtement je pense que bien équipé coté sécurité (veste avec la protec dorsale, casque intégral...), et en ne jouant pas les kéké nos scooter sont largement assez sécuritaire.... les scooter que l'ont ramasse sont rarement des bas de gamme 125 mais plutôt des 50 mbk super débridés qui te doublent alors que tu es à 90 ou des piaggios qui se permettent de prendre un 130 dans les descentes à 12%.... ce n'est que mon avis, par expérience, après on ne va pas se blâmer d'être parti en sucette, on est là pour travailler sur nos machines mais aussi pour rire et se détendre entre copain ... DESOLE...
Date de publication : 29/06/2008 09:25
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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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