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Re: Usure "décalée" des plaquettes et embases rétros |
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23/09/2006 09:20 Dernière connexion: 15/05/2014 09:28 De cannes
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suis pas un specialiste.. je sais meme pas ce que ca veut dire cadmie... mdr
Mais j ai soude a l arc ( cest tout ce que je sais faire..) en protegeant bien le scooter.. et ca a marche.. Pour les plaquettes c est un soucis... faut reflechir a la meilleure solution!
Date de publication : 17/03/2007 12:28
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Anonymes
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) |
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PREMIÈRE "PANNE" dut au tuyau d’essence très souple (trop) qui s’est plié à la sortie du réservoir, m’occasionnant une panne sur la route…. puis, redémarrage, et nouvel arrêt quelques centaines de mètres plus loin, j’ai d’abord pensé au bouchon de réservoir (mise à l’air libre) puis, en examinant les tuyaux sous la selle, je suis tombé sur un « coude » devenu trop fermé et qui, en pinçant le tube, empêchait l'essence de s’écouler.
La bonne solution : Changer ces conduits bien trop souple par d'autres, plus épais, voire : entoilés (style raccord de pompe à vélo, mais spécial essence).
Modifié par : rasemote sur 18/03/2007 16:56:57
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Soudures sur embases des Rétroviseurs |
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CADMIE... Je m'excuse, mais c'est vrai que j'ai trempé dans l'acier depuis... en fait : du premier... jusqu'à mon dernier emploi (je suis en retraite désormais)
L'acier cadmié, c'est en fait de l'acier recouvert d'une pellicule de protection (comme le galvanisé) généralement brillante (couleur Or comme le guidon des scooters, ou encore couleur aluminium brillant) L'arc, oui, en protégeant bien, mais les boulettes de soudures se faufilent partout... même dans tes chaussures (ché pas bon, mais ché chaud). La soudure à l'argon (TIG) est plus propre... pratiquement pas d'étincelles, un ampérage plus faible et le travail est plus "fini". - - SURTOUT, ne pas oublier de débrancher la borne moins de la batterie pour souder sur un élément de votre scooter.
Modifié par : rasemote sur 18/03/2007 17:01:46
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Anonymes
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embases rétros et nouveau modèle JONWAY |
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C'est effectivement le nouveau modèle JONWAY CITY 125 avec les rétros sans clignotants, je vais donc limer la partie saillante de l'embase des clignotants sur le guidon.
- A moins que le SAV Géant ne le fasse d'office, lors de la première révision la semaine qui arrive. - J'ai d'ailleurs préparé un courrier à l'intention du SAV GÉANT AMIENS reprenant les petits soucis que j'ai eut, le dernier en date, étant le pincement du tuyau d'essence a la sortie du réservoir... mais, et surtout : demande de prise en charge du remplacement de ma poignée de frein, cassée suite à la chute du scooter dut à la béquille latérale... je ne manquerai pas de vous informer du suivi de cette demande. |
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Re: embases rétros et nouveau modèle JONWAY |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ils vont t'envoyer bouler....
j'avais un tig, mon pere me l'a volé en se barrant (si il avait volé que ca je ne lui en voudrais meme pas) maintenant plus de rafistolage sur alu, plus de jolie soudure, surtout que je suis un batchasse la soudure a l'arc c'est bien mais c'est moins beau et comme ca chauffe a fond ton beau cadmié va mourir sur beaucoup la galva a froid c'est pas terrible (en tout cas c'elle que j'ai acheté) il faut repeindre non, il ne retailleront pas tes fixation de retros, ni le temps , ni l'envie, ni les outils ps: tu veux pas nous faire un tuto sur la soudure ? moi je travaille trop mal
Date de publication : 18/03/2007 18:34
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Anonymes
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Tuto sur la soudure TIG |
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Ma foi, il y a quand même pas mal de chose à dire sur la soudure sous atmosphère Argon. Par contre, il n'est pas évident de conseiller pour la mise en application de la soudure elle même : surtout par message...
En régle générale : une personne qui sait souder au chalumeau Oxy-acétylénique, à toutes les chances de s'adapter facilement à l'argon (TIG). Le matériel : Il peut être pas trop couteux : pour un poste Inverter 160 Ampère, genre GYSMY 165 voir sur le site http://ww1.outillage-francilien.fr/ à 440.00 Euros livré avec le débilitre et la torche. Par contre, il n'est pas équipé de l'éclateur (fonction AC/DC) et il ne peux pas souder l'aluminium. Il faudra ajouter la location d'une bouteille Argon (Air Liquide) 150.00 euros pour trois ans (il me semble) plus la recharge de gaz elle même, acheter des électrode Tungstène thoriées à 2%, une cagoule ou masque de soudure (si automatique : de bonne qualité, sinon, ca fonctionne bien à l'arc, mais sous argon, ca décroche, et tu en prend plein la vue) et enfin, du métal d'apport 1.6 mm ou 2.4 mm inox (150 euros les 5 Kg) ou acier noir (32 euros les 5 kg) pour le soudage. Voila ce qu'il est possible de dire sur le cout de d'un équipement, pour expliquer comment l'appliquer, là, c'est autre chose, mais cela n'est pas insurmontable. Site à voir : http://www.soudeur.com/ |
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) |
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26/03/2007 17:08 Dernière connexion: 13/04/2008 16:31 De Morestel (Isère)
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Bonjour , pour ma part j'ai un jmstar 125 depuis aout 2006 et j'ai 4200 km (il n'a pas roulé en décembre et janvier).
En quelques lignes voici les quelques petits soucis que j'ai eu avec ce scooter. Je précise que les problèmes ont été très rapidement résolu grace au professionalisme et à la gentillesse de Trade 64. Le véhicule avait du mal à démarrer , ne tenait pas le ralenti et calait même en roulant , je grillait la bougie sans cesse.....remplacement bobine HT et réglage soupape , ras tout baigne. Support rétro fragile , vibrations générale importante , serrage à controler très souvent. Bref , rien de super grave , j'en suis toujours aussi content à ce jour. De plus je suis heureux d'avoir trouvé ce site pleins de bons conseils et de trucs interressants. Merci Swakkanobi.
Date de publication : 27/03/2007 19:58
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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tu es le bienvenu!
Date de publication : 27/03/2007 20:30
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer) |
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26/03/2007 17:08 Dernière connexion: 13/04/2008 16:31 De Morestel (Isère)
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Bonsoir , je ne sais pas si on peut appeler ça une panne courante mais je viens d'avoir un des supports du pot d'échappement qui a laché. Pièces commandées immédiatement chez trade 64 , j'attends de la recevoir.
Date de publication : 01/04/2007 19:50
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