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Re: un peu de reflexion!!!! |
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06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
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merci swakk c 'est ce que je metais jusqu a present je vais donc continuer. Juste une question la cylindree n influe t ele pas sur l ecartement?
Date de publication : 08/07/2008 19:55
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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: un peu de reflexion!!!! |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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concernant la fameuse résistance de puissance présente ( ou non?) sur nos faisceaux électriques... je me pose la question de son utilité ( indéniable) voire de son fonctionnement...
Je pense qu'elle sert à limité le courant, rôle de base d'une résistance, mais dans quel but? dans nos cheres machines aux yeux bridés, je pense quelle évite au starter de "lancer" trop vite, trop loin le pointeau du starter... Mais sur mon vieux peuge, je n'avais pas de starter électrique ( disons qu'il était thermique), et malgrè tout, il y avait cette résistance..... selon les élements concernés, elle limite le passage du courant et donc les protège...mais mes connaissances en électronique remontent à loin maintenant, donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur!!
Date de publication : 12/07/2008 18:53
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: un peu de reflexion!!!! |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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aujourd'hui, calculer la taille d'un carbu... ( emprunté à crcodilmotor.frcometcc...).
• Choix du carburateur : Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur. D = K x racine carrée de (V x N) / 1000 où D : taille de carbu en mm K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur V : cylindrée unitaire en mm3 N : régime de puissance maximum en tours/min Exemple : moteur Derbi 50cc totalement origine, juste débridé K : 0.7 car moteur stock V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3 N : 9000 rpm max on va dire ce qui donne D = 14.83.... mm, soit un carburateur de 14/15 mm [ils sont forts chez Derbi !] bonus: l'effet venturi, utilisable sur nos boite à air/carbu (existe déjà dans le carbu): http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi et le carbu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur http://www.performance-motos.com/carbu_depr_suite.htm
Date de publication : 15/07/2008 18:00
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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