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Demontage Carter
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Salut a tous

Je profite de mon 1er post pour vous féliciter mon ce site TRÈS utile , documenté et organisé , si j'avais eu un tel outil a l'époque ou je roulait en mobylette j'aurais été un ado heureux !

Je suis depuis peu possesseur d'un Jmstar aquila 125 .
et je desirerait faire une commande chez notre ami nforto

Mais quand j'ai voulu démonter mon carter gauche pour vérifier ma courroie , Impossible de démonter les 2 vis qui tienne la protection en bas a gauche ( repere 3 )

Cliquez pour afficher l


la cle de 8 est trop grande , un pote me propose de me preter son jeu de cles en Pouces

Connaisez-vous ce probleme et dois je faire 30 Km pour aller chez lui ?

Merci d'avance

Date de publication : 10/07/2008 18:55
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Re: Demontage Carter
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clé de 7, multiprises, clé à mollette, dégripant.......bref, de la sueur!! sinon avec un tournevis plats, placé sur un pan du boulon, tapes dessus pour faire une belle encoche, pour essayer de le dévisser un peu...... ( attention, le degrippant, fo laisser agir......)..

et surtout du courage et du calme....

Date de publication : 10/07/2008 19:05
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Demontage Carter
#3
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J'ai ÉVIDEMENT essayer la clé de 7 , multiprise , pince étau etc etc

Mais avant de mettre un coup de scie dans la vis pour la démonter au tournevis , je préfère demander si vous connaissez le pas de cette p..... de vis

Date de publication : 10/07/2008 20:22
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Re: Demontage Carter
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En fait, c'est que du 7,5 !!!

Donc il faut une clé à pipe de 8 à six pans, ogligatoire, sinon, ça va ripper, c'est le seul outil qui va coller.

Et ne pas utiliser le côté de la clé à pipe qui n'est pas à 6 pans !

Tu peux laisser la vis de gauche en place, seule celle de droite fixe le carter !


Date de publication : 10/07/2008 20:46
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Re: Demontage Carter
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Merci !

réponse net claire et précise !

Date de publication : 10/07/2008 21:35
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Re: Demontage Carter
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leur tailles sont pouilleuses
du facom le fait bien surtout tel que decris par nforto
sinon de l'impérial peut le faire aussi
ou des coups de marteau sur la tete avec une douille de 7 positionnées
ou une empreinte plate et un marteau a frappée
ou le décapsulage de la tete a la disqueuse ou autre

Date de publication : 11/07/2008 00:37
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Re: Demontage Carter
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Les clé à pipes de marque sont à six pans seulement au niveau du cul, pas au niveau de la partie courbée.

A la limite le bas de gamme en clé à pipe à l'avantage d'être en six pans des deux côtés !


Date de publication : 11/07/2008 09:15
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Re: Demontage Carter
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et surtout n'hesite pas a changer ces P.... de boulons c'est de la chiotte

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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Demontage Carter
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Que de bonnes idées !

tu a ce genre de boulon dans ton stock ? cher nforto

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Re: Demontage Carter
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Non, d'ailleurs dans l'avenir je ferais des set complets de boulons, visserie de la partie moteur, et réapprovisionner le même type de set pour le chassis (qui est en rupture de stock, comme beaucoup de choses lol !).

Mais c'est de la came d'origine.

Mais j'ai jamais eu de soucis avec, et je démonte très souvent mon carter.

Si tu utilises le bon outil dès le départ, et que tu ne serres pas comme un bucheron, y'a pas de problèmes !!!


Date de publication : 11/07/2008 17:54
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