Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: un peu de reflexion!!!!
#11


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/09/2007 12:38
Dernière connexion:
17/04/2010 16:27
De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689
MP : 350 / 34708
Déconnecté
merci swakk c 'est ce que je metais jusqu a present je vais donc continuer. Juste une question la cylindree n influe t ele pas sur l ecartement?

Date de publication : 08/07/2008 19:55
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un peu de reflexion!!!!
#12
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100404
Déconnecté
avant tout l'alliage utilisé
puis l'usinage
puis la chauffe et donc la cylindrée

Date de publication : 08/07/2008 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un peu de reflexion!!!!
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51655
Déconnecté
concernant la fameuse résistance de puissance présente ( ou non?) sur nos faisceaux électriques... je me pose la question de son utilité ( indéniable) voire de son fonctionnement...

Je pense qu'elle sert à limité le courant, rôle de base d'une résistance, mais dans quel but? dans nos cheres machines aux yeux bridés, je pense quelle évite au starter de "lancer" trop vite, trop loin le pointeau du starter...

Mais sur mon vieux peuge, je n'avais pas de starter électrique ( disons qu'il était thermique), et malgrè tout, il y avait cette résistance..... selon les élements concernés, elle limite le passage du courant et donc les protège...mais mes connaissances en électronique remontent à loin maintenant, donc si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur!!

Date de publication : 12/07/2008 18:53
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: un peu de reflexion!!!!
#14
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057
MP : 1015 / 51655
Déconnecté
aujourd'hui, calculer la taille d'un carbu... ( emprunté à crcodilmotor.frcometcc...).


• Choix du carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.
D = K x racine carrée de (V x N) / 1000




D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min


Exemple : moteur Derbi 50cc totalement origine, juste débridé

K : 0.7 car moteur stock
V : Pi x (alésage/2)² x course = Pi x (39.86/2)² x 40 = 49.914 cm3 = 49 914 mm3
N : 9000 rpm max on va dire
ce qui donne D = 14.83.... mm, soit un carburateur de 14/15 mm [ils sont forts chez Derbi !]




bonus: l'effet venturi, utilisable sur nos boite à air/carbu (existe déjà dans le carbu):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

et le carbu:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur

http://www.performance-motos.com/carbu_depr_suite.htm

Date de publication : 15/07/2008 18:00
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/