Parcourir cette discussion :
5 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32674 |
ta pas que la grille quand meme..????
Date de publication : 11/07/2008 15:05
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8859 |
merci encore à nforto pour son efficacité:
colis bien reçu samedi mise en place des nouvelles pieces demain @+ Seb
Date de publication : 14/07/2008 16:55
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
26/05/2008 23:04 Dernière connexion: 27/05/2009 00:22 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
88
Niveau : 8; EXP : 35
HP : 0 / 183 MP : 29 / 8859 |
bon, il est 00h15,j'ai passé 2 heures sur monpour changer la came, regler les soupapes etc.....
j'ai donc mis un arbre a came A10(j'ai rien touché autre pour le moment). je reviens tout juste de l'essai( c'est presque du direct ) résultat: aucune différence,ou presque, entre le A9 et le A10 niveau puissance, accélération et vitesse. j'ai quand même remarqué une chose: ça se situe au niveau sonore,le carbu "chante" de façon différente, il semble que la carburation est été sensible au changement, comme si le carbu réclamé quelques chose (je me comprend quand je dis ça, je suis pas fou, mais je me comprend.... ) je pense donc qu'il faut que je reprenne le réglage de celle-ci afin de pouvoir donner mes impressions definitive sur la came A10 il est un peu tard quand même pour continuer, je reprendrai quand il fera jour, je pourrai faire plus de bruit @+ Seb
Date de publication : 15/07/2008 22:25
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
28/05/2008 16:15 Dernière connexion: 03/03/2010 13:02 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
89
Niveau : 8; EXP : 40
HP : 0 / 185 MP : 29 / 8923 |
Avec l'arbre a cames a10 j'ai gagne un peu mais pas autant, avant j'avais du mal a monter a 75 et maintenant je monte facilement a 80.
Mais meme dans les descentes je peux tres difficilement atteindre 85 ou 90, on dirait que le moteur empeche le scooter de prendre de la vitesse :S J'ai remis le gicleur d'origine car le 110 me donnait un trou a l'acceleration, je referais un essai. Par contre au niveau peche on sent bien que le moteur en a plus, mais la transmission le bride. Quand j'accelere fort, j'entend que le vario monte trop vite et fait chuter le nombre de tours tres rapidement alors qu'avant c'etait progressif. Je vais le changer aussi. Mona maintenant 1500 kms, il est bien rode
Date de publication : 16/07/2008 22:45
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Tes galets sont trop lourds.
L'idéal, c'est d'arriver, poignée de gaz toujours à fond, de rester à 7000trs/mn, du démarrage à la fin. Dommage pour ceux qui n'ont pas de compte tours, c'est quand même plus utile qu'une jauge de charge de batterie.
Date de publication : 16/07/2008 22:56
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447 MP : 137 / 21718 |
albator, essaie aussi pour test d'amener plus d'air au carbu : enleve le filtre quelques instants, le temps de tester, tu verras, c'est assez hallucinant !!!!
bon courage.
Date de publication : 17/07/2008 06:30
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
28/05/2008 16:15 Dernière connexion: 03/03/2010 13:02 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
89
Niveau : 8; EXP : 40
HP : 0 / 185 MP : 29 / 8923 |
J'ai un variateur 115 et des galets plus legers, il faut juste que je trouve le temps et une clef a chocs pour le changer ...
Oui je me doute pour la boite a air, j'ai essaye une fois en l'enlevant et ca cale direct. J'ai encore pas mal de choses a faire
Date de publication : 17/07/2008 06:34
|
|||
|
Re: mon LINGBEN 125 t13 |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
413
Niveau : 18; EXP : 90
HP : 0 / 447 MP : 137 / 21718 |
salut,
en fait ces scoots sont super sensibles à la quantité d'air. des que tu changes un truc, faut moduler. moi quand j'ai mis un gicleur 115, j'avais des trous à l'accélération, plus ou moins "haut" selon le reglage de la richesse. j'ai enlevé le manchon au dessus de la boite à air, qui amene l'air au filtre, mais qui en réduit aussi le débit : résultat = plus d'air arrive au filtre, donc plus d'air au carbu : et là : plus de trou !!!! impecc. alors, faut y aller progressivement, amener de plus en plus d'air petit à petit en obstruant au départ totalement ton arrivée d'air, puis en laissant de plus en plus d'air passer... ex : en bourrant avec quelque chose, ou en plaçant un carton devant l'arrivée d'air, et en perçant un petit trou au milieu. tu aggrandis le trou petit à petit et tu vois quand ça devient stable. apres, tu joues avec la vis de richesse.... voilà... (tout ça, je l'ai fait en 1986 sur ma meule MBK 51 magnum !!! )
Date de publication : 23/07/2008 07:06
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.