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1P52QMI / 152QMI différences ??
#1


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Bonjour à Tous; ça y est j"ai mon RoadSign 125 GT (en fait c'est une construction JIALING à base de 1P52QMI).

Déja fait plus de 200 Km, une grosse pointe en descente (100 Km grand Max..) en ligne droite 70-85, mais bon le rodage est en cours (enfin si je puis dire).

Je souhaite prendre un Kit moteur avec plus de cylindrée mais je suis confronté au problème suivant:

Certains Kit se montent sur les 152QMI et pas sur les 1P52QMI.

Pourrriez vous me dire quelle est la différence entre ces deux moteurs, voir si il existe aussi une différence dans le reste des équipements: transmission, carburateur, variateur, CDI...

Et dernière question: quel rapport de démultiplication de transmission prendre pour pouvoir atteindre les 110 / 120 Km/h

Merci pour votre aide

Fernand

Date de publication : 15/07/2008 12:34
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#2
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bonjour fernand, moi j'ai trouvé ça sur le net, mais les différences sont pas flagrantes, et ça répond pas à tes questions de pièces adaptables...

1P52QMI
Displacement: 124.65ml
Bore×Stroke: 52.4mm×57.8mm
Max.Power & Rotating Speed: 6.0kw/7000r/min
Max.Torpue & Rotating Speed: 7.65N.m/6000r/min
Min.Fuel Consumption: =403g/kw.h
Ldling Speed: 1600r/min
Ignition: CDI
Lubrication: Pressure/splash
Transmission: automatic drive speed

152QMI
Type: 1-cylindre, horizontal, 4-Temps, refrodissement par air
Course - l'alésage : 52.4mm x 57.8mm
Displacement: 124.6ml
Max. Power & Corresponding Speed: 5.3kW/7500r/min
Max. Torque & Corresponding Speed: 7.5N.m/6000r/min
Min. Fuel Consumption: =400g/kW.h
Pollutant Indes: =4.0%(CO)/=1000x10-6(HC)
Clutch Type: automatic centrifugal
Start Mode: self-start/kick
Gearshift Mode: stepless
Applicable to Motor Type: scooter

Date de publication : 15/07/2008 14:26
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#3
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et l'autre (le notre gy6) a air
http://www.gotrade.com/manufacturers/ ... Engine_152QMI__35524.html


http://www.lifan.com/en/product_list.asp?parentid=8619&id=886

de toute maniere il y a deja de grande difference entre gy6

ex:keeway
culasse differente
villebrequin different
embrayage demarreur differents
carter different...
et j'en passe




1P47QMG/1P52QMI/1P57QMJ
Single-cylinder,four-stroke,forced air-cooled electric/kick start 100cc/125cc/150cc
1P52QMI-B/1P57QMJ-B
Single-cylinder,four-stroke,forced air-cooled electric/kick start extension-case125cc/150cc
SPECIFICATION




1P47QMG
Displacement: 100.3ml
Bore×Stroke: 47mm×57.8mm
Max.Power & Rotating Speed: 4.5kw/7000r/min
Max.Torpue & Rotating Speed: 5.2N.m/6000r/min
Min.Fuel Consumption: ≤403g/kw.h
Ldling Speed: 1600r/min
Ignition: CDI
Lubrication: Pressure/splash
Transmission: automatic drive speed

1P52QMI/1P52QMI-B
Displacement: 124.65ml
Bore×Stroke: 52.4mm×57.8mm
Max.Power & Rotating Speed: 6.0kw/7000r/min
Max.Torpue & Rotating Speed: 7.65N.m/6000r/min
Min.Fuel Consumption: ≤403g/kw.h
Ldling Speed: 1600r/min
Ignition: CDI
Lubrication: Pressure/splash
Transmission: automatic drive speed

1P57QMJ/1P57QMJ-B
Displacement: 149.6ml
Bore×Stroke: 57.4mm×57.8mm
Max.Power & Rotating Speed: 7.0kw/7000r/min
Max.Torpue & Rotating Speed: 8.8N.m/5500r/min
Min.Fuel Consumption: 389g/kw.h
Ldling Speed: 1600r/min
Ignition: CDI
Lubrication: Pressure/splash
Transmission: automatic drive speed


pour finir de mettre le bordel... lol

pour les tetus, le chiffre en seconde position est le diametre

Date de publication : 16/07/2008 20:54
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#4
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Bon je fais up de ce post, car je suis à peu près sur que le moteur 1P52QMI, est celui qu'on rencontre de plus en plus sur certains scooters, sur pas mal de buggys et quads.

Les différences sont minimes, et ce cantonnent à une culasse plus haute (73mm au lieu de 60mm).

Ce qui entraine :

- soupapes plus longues
- chaine de distribution plus longue
- culbuteurs différents (plus courts)
- goujons moteur plus longs
- arbre à cames différent
- caches moteurs en plastiques différents

Voilà, merci de confirmer, car ça doit concerner de plus en plus de monde sur ce forum.

Et sur google, quand on tape 1P52QMI, on tombe sur cet article qui est resté à l'état embryonnaire !!!



ps: sur la photo comparative si dessous, a gauche une culasses haute (Keeway, même si le reste pour le moteur Keeway est très différent), à droite une culasse standard gy6 152QMI

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jpg  k21.JPG (65.09 KB)
540_4d11d93be210c.jpg 800X431 px

Date de publication : 17/12/2010 08:34

Modifié par : nforto sur 22/12/2010 10:55:55
Modifié par : nforto sur 22/12/2010 10:59:04
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
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il faut l outil a raccourcir les chaines, pour pas avoir a ouvrir le moteur si c est le cas, sinon ca va devenir super merdique sans les pieces adaptées...

Date de publication : 17/12/2010 10:16
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
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Je confirme Nico, en démontant mon moteur la semaine dernière pour changer le vilebrequin, je confirme que ma culasse fait bien 70mm de haut !

Ou trouver cette culasse en version grosses soupapes ?

PS: A mentionner le truc qui a rien à voir, pour tout ceux qui veulent évoluer vers le kit 180cc, il sera obligatoire de passer par le changement du vilebrequin, car celui de nos 125cc claque au bout de 1000Km max ... !


Date de publication : 10/04/2011 10:32
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
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il me semble avoir lu nico disant qu il allait en rentrer de ces culasses magiques

Date de publication : 10/04/2011 10:59
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
#8
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Je crois aussi, mais ca fait un bout de temps...

Je l'ai trouvé sur EBAY : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/150cc- ... ories&hash=item5888df7d1b

C'est effectivement une culasse 3" au lieu de 2,5" pour les culasses d'origine.

A prioris, on peut les trouver facilement en recherchant le terme "Culasse gy6 150" ou "Cylinder head 150 gy6"

Et on dirait en fait que ces culasses sont celles destinées aux 150cc...


Date de publication : 10/04/2011 11:06
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Re: 1P52QMI / 152QMI différences ??
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Salut
avec un moteur 152 QMJ
j ai une culasse avec une hauteur de 73 mm avec des grosses soupapes
avec des petits culbuteur et un arbre a cames spécial
l ouverture des soupapes mesure 7,0 mm +/- quelque 1/10 mm a l admission et l échappement
,Le diamètre de la chambre de combustion et 1,5 mm Plus petit que la Culasse
grosses soupapes 57,4mm pour kits cylindres de 125cc à 158cc
Ma chambre de combustion a la même contenance au mm cubes près tailler comme une demie sphère dans la masse
je ne peux monter la culasse de nico qui a de fixation d un diamètre de 6 mm sur mon pot d échappement
qui en origine a des fixation d un diamètre de 8 mm
je doit le couper le pot d échappement et le raccourcir de13 mm et tourner la fixation du pot de +/- 30° pour fixer le pot sur la culasse
Je peux pas monter la pipe d admission du carburateur sur la culasse celle-ci et 13 mm plus bas qui touche le châssis
il faut tailler les carter de refroidissement pour monter le tous
j ai fait un essais avec came de 15 sur ma culasse avec les bon culbuteur
celle-ci a une ouverture de 8,5 mm +/- quelque 1/10 mm a l admission et a l échappement
il y a un gros danger pour les ressorts ci je laisse et fait fonctionner comme cela
la derniere photo et la culasse de nico
on peut tous changer sauf la culasse et la came
a plus

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5515_4dcefde59b7ea.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7188.JPG (170.92 KB)
5515_4dcefe1b7e6c4.jpg 3488X2616 px

jpg  DSCF7189.JPG (72.93 KB)
5515_4dcefe2a8cac9.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7190.JPG (64.67 KB)
5515_4dcefe363e72c.jpg 1600X1200 px

jpg  DSCF7202.JPG (85.88 KB)
5515_4dcefe46e78cc.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 14/05/2011 22:13
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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152QMI
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SALUT
je me suis tromper c est un 152 QMI que j ai pas QMJ
j ai fait une faute J contre I
a plus

Date de publication : 15/05/2011 14:23
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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