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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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C'est pour 50 mais a voir quand meme...

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Date de publication : 24/07/2008 20:21
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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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Toutes ces modifs sont pour un 139QMI ici c'est un forum pour les 152QMI et tonen fait partie.

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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#13
j'ai pas bien compris l'histoire du filtre a air .
et le truc du carton avec les trous ,encore moins .

la visse de richesse est là pour ca !!!
elle regle l'arrivée d'essence en fonction de l'air qui rentre . plus tu as d'air , plus tu mets d'essence . c'est tout.

pas besoin de chercher plus tordu .

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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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La vis de richesse sert seulement pour les bas régimes pour le haut régimes c'est le gicleur principal. Moi non plus j'ai pas compris l'utilité du carton!

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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#15


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salut les gars,

alors il y en a qui comprennent pas tout ????

c'est simple, meme avec la vis de richesse et le gicleur, si vous boucher completement l'arrivée d'air, vous pourrez essayer de regler ce que vous voulez len'aura pas d'air dans le carbu.

inversement, laissez le carbu sans filtre et sans boite à air, meme avec vos reglages leaura trop d'air.

je vous donne ici UN exemple pour vous en rendre compte. Nombreux sont ceux qui apres avoir changé le gicleur (110 ou 115) se retrouvent avec unqui "broute" à certaines vitesses. le reglage de la richesse n'y change pas grand chose...

en fait il manque d'air, meme avec la vis de richesse serrée à donf ou desserrée complètement!

maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!!

y a juste à lire le titre du sujet : c'est pour ceux qui ont le pb !!!!

faites le test vous verrez.
NB : dans d'autres postes, vous pouvez trouver des témoignages corroborant ces tests : plusieurs n'ont jamais réussi à régler la richesse correctement et ont dû percé des trous dans la boite à air pour faire passer plus d'air, ou enlever des couches sur le filtre à air. Moi c'est l'"ablation" du capuchon sur la boite à air qui résout mon problème de manque d'air.... et me parlez pas de la vis de richesse, j'ai testé sur tous les réglages possibles (1/4 de tours par 1/4 de tours !!!)

à bon entendeur ....

Date de publication : 25/07/2008 11:37
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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
#16
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Tu dis:
maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!!

Donc si quelqu'un a un problème et pas moi, je ne dois pas essayer de l'aider?
On est la pour s'aider, si quelqu'un a une idée comme la tienne je pense que c'est normal de discuter de l'utilité et si nécessaire de la développer. Si moi et aussi buck n'ont pas compris je pense que aussi ce qui on des problèmes ne comprendrons pas. Je n'ai pas dit que c'est un mauvais système j'ai juste dit que je n'ai pas compris ton système.
Je dis tout ca avec le sourire dans le lèvres.
copain

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moua j'ai compris moua!!! le carton sert à trouver le diametre ideal pour la quantité d'air ideale, c'est à dire que la partie cartonné qui a été enlevé correspond à l'entrée d'air idéale.. Mais c'est sans tenir compte du freinage induit par le filtre, et ça ne m'explique pas comment transposer un diametre ideal à une boite à air....
Mais l'idée me semble bonne moua....

Pour la transposition, faudrait des physiciens et/ou des matheux!!

Date de publication : 25/07/2008 16:47
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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Désolé pour mon post, la prochaine fois je ferais mieux!
Mais il n'y a pas un des trucs qui nous concerne la dedant?
Oui pas mal le carton, moi je vais direct mettre un cornet + gigleur de differentes tailles a tester...
Je ne connais meme pas mon gigleur exact, mais bon... La tof c'est celle du mien (la dernière)
Un mec ma dit aussi, de tester un cdi d'un quad 200 gy6...
A vous de tester? Moi je le recois dans 2/3 sem, de chine...
Je ferais un post si ca decolle!!!
Mais le carton est a tester sans changer le gigleur je pense...
La vis de richesse est pour un meilleur régime moteur . barre... Pas pour le rendement mais réglage...
C'est dur d'attaquer le 4 temps après un 2 temps a 160km/h... Lol
Mais j'avoue, le scoot, c'est top en ballade!!!! mdr...
Bon je vous laisse tranquille, je pars en Vendée dimanche pour 2 sem...
Bonne vac a ceux qui part, et a ceux qui reste, mais sachez que dans notre coin, il y a toujours un truc a faire!
A bientot! David

Date de publication : 25/07/2008 20:29
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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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c'est tres simple
la vis de richesse a ses limites
l'aiguille aussi
donc en cas de manip sur le gicleur
on peut savoir comment le moteur fonctionne au mieux en faisant une admission variable
ca permet de voir le regime max et perf max en cas de melange optimal

apres a vous de parvenir avec votre boite a air d'origine a reproduir cette perf

si vous n'y arrivez pas avec l'admission variable alors sans espoir
revoyer votre gicleur ou alors une panne ailleur

Date de publication : 25/07/2008 20:35
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Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR
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salut,

oui, c'est exactement ça : admission variable.

ledu test avec le trou dans le carton est de voir si le moteur fonctionne correctement et avec quel débit d'air. Si meme avec ce test le moteur broute encore, alors y a une prise d'air qq part ou un autre pb ! Par la suite, quand on s'est rendu compte qu'effectivement avec un certain débit d'air ça fonctionne, alors on transpose ça en prenant en compte les autres paramètres (boite à air, filtre...) sur mon 51 MBk, j'avais fait le test et je m'étais rendu compte que la solution était : plus de filtre du tout, juste le cache. ou alors pas de cache et juste une grille sur le filtre (les filtres étaient composées de plusieurs grille disposées de façon croisées !!)

ici on peut transposer en enlevant certaines couche du filtre, amener plus d'air (admission forcée etcc...)

pour faire une admission forcée : prendre un gros entonoir, le relié à un tuyau et envoyer ce tuyau vers la boite à air. ensuite, diriger la "gueule" de l'entonoir face au vent (vers l'avant la plupart du temps !!! LOL !!!!). bien colmater le tout !

Date de publication : 30/07/2008 09:36
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