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Re: Béquille latérale ayant un mauvais angle une fois abaissée |
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21/03/2007 20:06 Dernière connexion: 01/09/2017 16:33 De 69 - Nord Ouest
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Super, après 200km, un petit remodelage du ressort et de la butée avant arrière de la béquille latérale elle ne frotte plus, par contre j'ai la béquille centrale qui ne remonte plus a fond sans l'aider. Je n'ai pas regardé exactement mais faut il faire pareil avec le ressort (la ca va etre un grand moment car il est nettement plus gros que l'autre) ou il y a t'il un systeme de boulonage a déserrer ?
Date de publication : 17/04/2007 03:56
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Anonymes
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Modification de la Béquille latérale et béquille centrale |
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Bonjour Pepe69.
Pour le problème de la béquille centrale qui ne remonte plus a fond sans l'aider... j'ai eut un début d'ennui similaire, en fait, il m'a suffit de graisser les articulations fixées par des boulons, mais avant cela : j'ai enlevé la peinture qui, en s'usant, faisait un amalgame pas très "glissant", voire collant, depuis, plus de problèmes. Mon scooter étant revenu du SAV, je vais donc, moi aussi, meuler les butées haute et basse de la béquille latérale, par contre, je lis que tu as été obligé de modifier le ressort... Moi j'en ai deux, un gros plus un petit à l'intérieur du gros ?... est ce nouveau sur les derniers Jonway ? Bonne route ! |
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale |
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21/03/2007 20:06 Dernière connexion: 01/09/2017 16:33 De 69 - Nord Ouest
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Salut,
Le meulage des butées n'a pas suffit, la béquille ne remontait pas assez haut, j'ai été obligé de couper a peu près 2 siprales du gros ressort puis de refaire un simili crochet (a la dremel et aux pinces + etaut ça se fait bien en ce coincant un peu les doigts quand ca rippe mais bon). Là c'est top, ça ne frotte plus même en penchant bien et la bequille remonte et colle au cadre. Pour ce qui est du petit ressort je ne l'ai pas remonté, ça marche bien quand même, je ne sais pas a quoi il servait. Merci pour l'info sur la bequille centrale, je vais me coucher sous la machine ce soir et jeter un oeil a cela. @ +
Date de publication : 17/04/2007 07:12
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale |
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21/03/2007 20:06 Dernière connexion: 01/09/2017 16:33 De 69 - Nord Ouest
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Re Salut,
Après avoir regardé de près il ne semble pas être un problème de graissage ni de peinture qui bloque mais (et je dois etre l'un des seuls sur JMSTAR), il s'agit des boulons qui tiennent cette béquille qui se reserrent au fu et a mesure des mises/enlevages de la béquille. J'ai collé de la graisse mais il va falloir que je regarde cela de plus près car ca va pas le faire si au bout de 10 fois je suis obligé de redeserrer les boulon un peu @ +
Date de publication : 17/04/2007 19:50
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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il y a une ou deux solution
du bloc filet (loctite) ou alors (mieux) tu perce une des extremite de l'ecrou et de l'axe (ni le milieu ni le bout coté cadre) et tu met une clavette pour retenir le tout
Date de publication : 18/04/2007 07:37
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Anonymes
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Bougie d'origine qui se fend et remplacement par NGK CR7HSA sur JONWAY City 125 |
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Bon, allez, une petite "anomalie" de plus : Sans raisons apparentes, la bougie d'origine JONWAY c'est fendue juste au dessus du sertissage, les gaz brulés s'échappant par celle ci, pas de bougies en stock chez GÉANT... donc, dans l'urgence, direction Motoland, ouvert jusqu'à 19 heures le Samedi, j'y arrive à 18 h 50mn.. Le vendeur est néanmoins OK, mais là , et bien il ne trouve pas de correspondance sur leur (immense) tableau "bougies"
J'ai pris une NGK CR7HSA (4549) à 6.00 Euros TTC - elle est moins chère sur le net, mais avec le port à 5.00 Euros !... Le vendeur m'a bien précisé que même si "à l'oeil ", elles se ressemblent, celà ne veut pas dire qu'elle sera bonne, et que je dois surveiller cette bougie. >>>> Bonne nouvelle, la bougie NGK CR7HSA (avec résistance donc) donne de bons résultats, à vrai dire, j'ai fait cet après midi 50 Km sous un soleil très chaud, et je n'ai pas noté de changements notables au niveau du comportement du scooter - pas de changements de réglages de carburateur, et le ralenti tient très bien - Mais au moins, cette bougie est disponible quasi partout, et elle est surement plus sure que la bougie d'origine JONWAY (et dire que j'en ai commandé une au SAV Géant le 11 Avril... avec une courroie, un filtre air et un jeu complet de plaquette... j'attends que tout cela arrive - Normalement 3 semaines de délai m'a t'on dit) Merci (à nouveau) à Swakkanobi et Billybob pour leurs aides précieuses.
Modifié par : rasemote sur 22/04/2007 19:09:39
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perte d'un silent bloc |
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12/03/2007 11:14 Dernière connexion: 06/01/2009 09:38 De 71 Chalon sur Saone
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salut ...
Bon, bah moi en mettant monsur la bequille centrale, j'ai vu un silent bloc apr terre ... c'est celui qui l'empeche de touché le moteur ... je conseille un petit coup de frein filet sur cette vis .... voila !!!!
Date de publication : 23/04/2007 07:19
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Anonymes
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Re: perte d'un silent bloc |
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Bonjour. Ma foi, un silent-bloc qui se dévisse, voila un autre exemple de "loupé". je pense qu'il est bon de réviser complétement chaque scooter, je reste persuadé que je n'ai pas fait un mauvais achat et je suis convaincu.
1) Que le jonway n'est pas un mauvais produit. 2) Que sur les chaines de montages, la rapidité est le maitre mot, couplé à une inexpérience de la main d'oeuvre. 3)Qu'il nous appartiens de contrer les lacunes des différentes phases de montage, en : resserrant, goupillant, protégeant (les fils électriques par exemple) en plaçant une goute de Loctite à droite et à gauche. Je ne suis pas certains que ce genre de problèmes ne soit pas également présents sur des marques de scooter ayant pignon sur rue... là encore, les délais de fabrication deviennent de plus en plus réduits, et forcément, cela doit se ressentir sur le produit finalisé. Bon courage |
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Anonymes
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale |
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Voila, c'est fait pour la béquille latérale : position relevée et abaissée.
Meulage des deux butées, et juste une petite modification (pliage plus accentué) de la patte en fer rond pour qu'elle passe sous le carénage plastique. Maintenant, mon scooter ne tombe plus à la moindre brise, et la béquille me racle plus dans les virages. Voir photo |
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