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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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--sur quel point exactement doit-on provoquer l'etincelle?
--quand le piston est en haut coté de la bougie ou un peu avant? Ça dépend du nombre des tour du moteur. plus le moteur va vite plus on doit anticiper l'étincelle. --est ce que la course du piston est toujours egal à un tour complet du rotor? La course est egale a la moitié du tour du rotor. quand le rotor fait un tour le piston a fait une allé et un retour ( il est descendu et il est remonté) --ou trouve t-on les caracteristiques de nos bougies? Je ne vois pas a quoi peux te servir. --y a t-il d'autres données type analogique ou numerique que l'on peut exploiter pour connaitre la position exacte du piston? pour toi ou pour le CDI?
Date de publication : 26/07/2008 09:43
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Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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au ralentis (environ 1500 1800) l'etincelle, lorsque l'on verifie a la lampe stroboscopique se situe a peut prés sur le repere du "F" pour fire ca fais dans les 13 a 18 degrés d'avance (il me semble ca peut changer selon les cdi et les fabriquants) apres ca peut monter jusque a 27 -35 degrés
notez que si le top etait placé directement au pmh on ne pourrais calculer l'avance facilement car on ne peut declencher facilement l'evenement AVANT que le signal ne se produise, sauf a utiliser le TOP donné par la révolution PASSEE, ce qui est plutot ballot non ? donc le pmh est placé sur le repere T le moment d'ignition sur le repere F au ralentis donc generalement avec deja une avance enclenchée, mais ca peut varié l'avantage d'avoir le top placé avant le pmh c'est que l'on a le temps d'acquérir, calculer et declenché l'ignition du melange imprime une roue a degré pour savoir combien de degré avant le pmh est placé le capteur (point T a capteur) l'autre info (avance moteur en marche) est donné par point T a point F (fire) apres le decalage s'agrandit au fur et a mesure que l'avance augmente pour tes test commence par une avance nulle ou le plus proche du zero nul besoin d'autre repere que ceux disponible avec un seul repere tu peux connaitre de facon plutot precise la position du piston d'apres l'interval de temps depuis le dernier "top" fournis on desactive l'avance auto pour le demarrage, ca le rend bien plus facile (generalement)
Date de publication : 26/07/2008 09:46
Modifié par : swakkanobi sur 26/07/2008 11:19:56
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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nous ne sommes pas seuls !
http://klxforum.suncup.net/viewtopic. ... 4&st=0&sk=t&sd=a&start=30 http://www.asmcommunity.net/board/index.php?topic=28953.0
Date de publication : 26/07/2008 22:53
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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je viens de me rendre compte que la plupart des cdi montés sur lessont a avance fixe jusque au 250..
ca crains sinon il semblerait que l'on puisse monter un mosfet a la place d'un scr ? et que l'on y gagne (vitesse puissance) que c'est pilotable direct sans modif c'est vrai ca ? va falloir que je tripanne des alim de pc alors.... le condensateur est un 2 microfarad pour les curieux tenue a 400v
Date de publication : 27/07/2008 23:13
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci pour vos infos
je vais donc m'attaquer au soft version basique et à la carte en meme temps j'ai prevu un mosfet et un condo aussi un mosfet est tres rapide en commande et sa resistance est nulle, c'est donc meilleur rendement de l'energie venant du condensateur
Date de publication : 30/07/2008 17:43
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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salut a tous,
j'ai remis l'ouvrage sur le metier pour david: les frequences se situent dans la gamme de 8hz(500t/min) a 160hz pour 1000 t/min . pour swakk est on réélement sur du type de capteur sur nos scoots capteur hall ou reluctor? je repart sur la base de denis tauvel plus la partie haute tension de transmic
Date de publication : 01/08/2008 09:35
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci pour les infos, c'est assez lent donc pas de soucis
en ce qui concerne le capteur c'est un capteur inductif donc inductor un capteur à effet hall est tres precis, coute assez cher et doit etre alimente par une tension continue constante (c'est ce qui fait sa precision) il y a donc au mini 4 fils pour un effet hall
Date de publication : 01/08/2008 18:31
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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merci david
mais attention si tu te bases uniquement sur le nombtre des fils car la plupart des capteurs a effet hall n'ont que 3 fils.
Date de publication : 01/08/2008 20:46
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: je VEUX un cdi programmable ! |
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ben de toute maniere ce n'est pas des capteurs hall
c'est un bout de feraille et une bobine autour d'ailleurs la forme du signal le montre acessoirement pour les montage qui demande un signal inverse ont doit pouvoir le mettre ventre en l'air non ? je n'ai pas essayé il faut que je profite des derniers soubressaut de mon oscillo pour tenter de le reparer (de l'autodiagnostique quoi ! lol ) beaucoup de montage utilise le passage du front negatif au positif car c'est le seul a ne pas varier (logique) en temps selon la vitesse de rotation acessoirement on peut aussi le faire du positif au negatif mais sur plein de montage c'est je ne sais pourquoi l'inverse j'avais vu un article super a ce sujet le croquis de ce que j'en ai retenu plus la rotation avance plus le voltage monte et plus le signal raccourci ca me parais logique donc c'est vrai lol en A le point de detection proposé (il me semble mais j'en suis moins sur) Joindre un fichier: Sans titre.JPG (22.13 KB)
Date de publication : 02/08/2008 22:27
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