Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
CDI digital/programmable |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
06/07/2008 13:18 Dernière connexion: 16/07/2010 11:04 De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82 MP : 10 / 3969 |
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà expérimenté avec ce CDI programmable en vente sur le site allemand de pièces 152QMI http://www.gy6-motor.de/product_info. ... 157QMJ-125-150cc-GY6.html Notamment, comment fait-on un ajustement et quelles courbes utiliser? Existe-t-il un profil spécifique de l'avance pour les moteurs 152QMI standard? Comment indroduit-on ce profil dans le CDI? J'ai lu récemment sur un forum que cette solution de courbe entièrement programmable semble être la meilleure pour améliorer les perfs en couple (donc accélération) - toutefois cela devient un ajustement très technique car il faut déterminer une courbe qui pilote l'avance à l'allumage avec un angle différent selon les différents régimes moteur. Quelqu'un en sait-il plus sur cette approche? GT
Date de publication : 01/08/2008 16:12
|
|||
|
Re: CDI digital/programmable |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
En bref c'est une avance fixe, qui sera moins efficace qu'un cdi avec une bonne avance variable !
Date de publication : 01/08/2008 20:44
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI digital/programmable |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
06/07/2008 13:18 Dernière connexion: 16/07/2010 11:04 De Genève, Suisse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
31
Niveau : 4; EXP : 31
HP : 0 / 82 MP : 10 / 3969 |
Oui effectivement tu as raison...je n'avais pas bien regardé le boîtier et il n'y a en fait qu'un potentiomètre de réglage pour l'avance - donc une courbe fixe pour tous les régimes moteur.
Dommage, mais ça va pas le faire! Le prix avait l'air correct pourtant. Un vrai CDI programmable devrait avoir un port de communication avec un PC afin de pouvoir programmer des courbes d'allumage particulières selon le régime moteur. Ensuite il va garder le profil en mémoire dans une EEPROM ou une mémoire flash. C'est effectivement un développement très intéressant - peut-être même avec un important potentiel de vente car à ma connaissance personne ne propose encore ce genre de produit. La seule grosse difficulté, c'est les multiples et nombreux tests de perfs qu'il va falloir faire afin de déterminer le meilleur profil pour le 152QMI non modifié... Merci pour ton info GT
Date de publication : 02/08/2008 13:19
|
|||
|
Re: CDI digital/programmable |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
dans ma tete je me suis dit
et pourquoi ne pas positionner un deuxieme capteur ? avec une avance maximum avec un simple inter on peut passer a une avance max en cour de route rapide et pas cher
Date de publication : 03/08/2008 23:19
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.