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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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C'est après le carbu, c'est juste la taille du manchon qui relie mon cornet au carbu.
D'près tes études, ce serait mieux plus longs ??? Pour la culasse, je ne sais pas !
Date de publication : 03/08/2008 11:47
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Je joins le détail de l'admission testée pour une meilleure compréhension de chacun et demande de variante si besoin est (n'oubliez pas votre longueur échappement et diamètre tube !). La partie la plus important se situe dans la culasse (65mm) ainsi que dans les longueurs qui suivent si de diamètres très proches. Dans cette partie c'est la masse des gaz frais contenue ici qui bénéficiera le plus de l'inertie par la vitesse donnée par l'aspiration du piston. Avec le carbu de 30 , c'est 25% de plus en diamètre mais section (qui va donner le volume et donc la masse de gaz frais) , c'est au carré donc +44% ce qui veux dire que la force d'inertie des gaz carbu est 44% moindre que celle des gaz dans la culasse ! Au total , la force de l'inertie des gaz dans culasse et carbu 30 est moindre ... sauf si j'augmente le régime moteur qui va augmenter la vitesse des gaz zt la force. C'est pourquoi la Pmax avec carb 32 est à 8/8500 au lieu de7/7500 (si la perméabilité de la culasse le permet - ici oui , sur le 500XT non). Donc , la partie culasse + pipe + carbu est prépondérante pour le placement de régime de Pmax. Ta longueur de 130mm , elle , conditionnera les retour d'ondes mais avec un effet moindre. Resultat simulation suit...
Date de publication : 03/08/2008 13:11
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Donc admission décrite ci-dessus et durite 48*-130 vers KN. Pas de perte avec la Pmax par rapport à la version sans durite. Un peu moins d'allonge en Vmax s'il peut prendre tous ces tmn. Par contre les 130mm permettent moins de retour d'ondes dans l'admission (4 au lieu de 6) et s'atténuant moins renforce un peu la pointe à 5500tmn. Une durite au delà de 400mm limitera les hauts régimes de façon plus sensible. En dessous vous êtes libres ! Rappel , c'est la longueur échappement qui vous permettra le plus de latitude... Slts
Date de publication : 03/08/2008 13:33
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Farfouiller le net hier , impossible de trouver une levée quelconque ou une vague indication de timing. Pas facile d'aller plus loin. J'ai quand même aperçu des trucs : - le carbu de 30mm donne du plus en haut contrairement au XT500 ou mon 200XR très voisin de conception / perfos (mais pourquoi ?). - la longueur échappement courte dans cette plage de régime qui permet de "booster" 2 régimes moteur ~4000 et 8/8500tm pour des moteurs de Pmax dans la plage 7-8000. Le bricolage me manque mais les pièces commencent à se faire rare pour mon vieux XR200 et c'est une aubaine ces scooters : plein de pièces à essayer ! A+ Slts Alain
Date de publication : 04/08/2008 18:00
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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19/03/2008 18:49 Dernière connexion: 03/07/2011 07:14 Groupe :
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UN petit outil bien sympa pour effectuer les
relevés de diagrammes, au passage en comparant, il sera possible de lever l'enigme du calage. Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 05/08/2008 18:00
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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Semi-pro
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19/03/2008 18:49 Dernière connexion: 03/07/2011 07:14 Groupe :
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Salut,
Dommage de ne pas profiter d'une information aussi technique alors des que possible, relevé du H10 =A10 avec la methode (impossible actuellement 70hrs de boulot par semaine). 2T4TSim à tres bientot et merci, je crois que personne ne l'a fait ( te remercier ).
Date de publication : 11/08/2008 18:21
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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03/03/2007 15:08 Dernière connexion: 22/02/2014 23:18 De Lechaudan(Nice)
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Salut a tous !!!
De retour de vacance (avec internet enfin) et je trouver un mec "2T4TSim" super calé qui vas nous aider a faire mieux marcher nosC cool ça par contre "2T4TSim" moi je ne suis pas très douée et je ne comprend pas tous ce que tu veux pourrais tu me dire plus simplement quelle sont les dimension dont tu a besoin vu que je doit démonter mon moteur a plus et merci d' avance
Date de publication : 11/08/2008 21:51
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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Date de publication : 12/08/2008 11:09
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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Hello ,
Désolé , je suis passé mais pas répondu. Un Hollandais (seulement mon second contact 4T!) m'a demandé une simulation pour SZR726 supermono. Cela m'a titillé et je n'ai fait d'autre , désolé. Il m'a donné le relevé de levée de soupape (extrêmement rare sur le web !) mais est resté plus évasif sur le reste : 85 Hp à 8500tmn. Comme c'est les vacances , on va attendre la rentrée. En attendant , uns synthèse d'un papier technique SAE de Piaggio pour un 125 qui ressemble à l'ET4. Pour la pollution et une meilleure plage de régime , les constructeurs sont passés des conduits type année 60 orientés perfo en soufflerie à des conduits qui favorise une turbulence appelée "tumble" comme le rouleau d'une vague et non plus en tourbillon qui descend dans le cylindre.
Date de publication : 12/08/2008 20:00
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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
Après le conduit avec tumble (step 1) , un nouvel AAC est créé d'une durée réduite par moins de retard à le fermeture admission. L'admission et l'échappement sont modifiés et on obtient les performances step 2 :
Date de publication : 12/08/2008 20:07
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