Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Bas Sujet précédent Sujet suivant
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
Bnojour a tous,
voila je viens de monter un kit 150 et changer le gicleur d'origine par un 120. pour la partie mecanique aucun problème montage nikel! pour le calage de la distribution avec camA10 ok! la seule modif apporter au carbu donc c'est le gicleur et la visse de richesse que j'ai un petit peu desserrée! oops! j'ai aussi mis un cornet et donc virée la boite à air! RESULTAT: leà demarer du premier coup ou presque, seulement voilà je l'ai testé et il n'avance pas 40 KMH maxi ! voilà quelque infos qui pourrais vous eclairer: 1- j'ai fait le reglage de mon jeu de soupape de façon aleatoire car j'avais pas mon jeu de cale! est ce que ce pourait etre une explication à mon problème? 2-La vis de richesse trop riche en essence peu t il provoqué ses symptomes? le tuyau de tro plein crache pas mal d'essence....celui qui sort de la cuve. 3-Le cornet est placé à 30 cm du carbu avec une durite dure d'un diametre d'environ 30mm. 4- mon carbu est d'origine pas un 30 mm. 5- avant de monter mon carbu je l'ai netoyé à l'essence. 6-monn'a pas encore 2000km. 7-vidange ok entretien huile boite ok. 8- j'ai pas verifié la courroie mais à ce jour j'ai pas de raison de le faire. ma config actuelle,vario 115 GALET 11G,cdi racing allumage racing,AAC A11,kit CYLINDRE 150CC. si vous avez une idée please HELP merci MARKO
Date de publication : 12/08/2008 22:45
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
j'ai oublier de preciser apres mes essais len'as pas voulu redemarer mais bon il etait tard j'ai pas insisté meme pas verifier niveau essence (jauge hs).
Peut ne demare pas moteur chaud?je sais pas j'ai pas redemaré je testerait demain!
Date de publication : 12/08/2008 22:50
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347 MP : 84 / 16900 |
Alors, il a redemarer????
C'est bizarre que tu n'avance qu'a 40, l'arbre a came est bien caler? A tu des trous a l'acceleration?
Date de publication : 13/08/2008 09:10
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
j'ai pas insister il etait tard alors j'ai laisser tomber!
peu tu eventuellement repondre aux nombreuses questions que j'ai posé à l'ouverture du sujet? un mauvais calage de la came je doute j'en suis pas à mon premier coup d'essai mais je vais verifier! une came mal calée permet il un demarage moteur? voila une question suplementaire! ça se voi c'est les vacances!!! j'attend vos reactions!
Date de publication : 13/08/2008 09:49
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347 MP : 84 / 16900 |
1 un mauvais reglage soupapes peut entrainer une perte de vitesse mais je ne pense pas aussi importante
2 une vis de richesse peut provoquer de mauvaise acceleration et baisser la vitesse mais dans ce cas je pense que lacceleration serait desastreuse 3 pour le cornet , c pareil, il faut un bon reglage carbu Une came mal calé ne serait ce que d'une dent peut tourner normalement mais tu aura une perte de compression donc de couple et de vitesse de pointe, si tu a le temps regarde le post de tortugasse sur le decalage de la came quelle etais ta vitesse maxi avant les modifs!!!!
Date de publication : 13/08/2008 10:14
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
heureux que tu soi de retour!
donc avant je roulait à 90KMH avec cdi racing allumage racing et aac A9 et vario 115 galtes 11G. là j'ai un kit cylindre 150CC et aac A10 et gicleur 120 en plus. pour la compression elle semble vraiment top (teste au kick) il faut que je revois tout ça: verif calage,verif jeu soupapes et reglage vis de richesse. Apres un cdi HS c'est possible?
Date de publication : 13/08/2008 10:49
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347 MP : 84 / 16900 |
pour le cdi je sais pas du tout, je suis vraiment nul en electronique, mais si le cdi etais defectueux je pense qu'il ne marcherais pas du tout???
Pour le gicleur, il est sur un carbu 30 ou 24, parceque si c sur un 24 c peut etre un peu beaucoup, peut etre que le probleme se situe sur cette zone au niveau du carbu, un melange peut etre trop riche c vrai que perdre 50 km/h ça fou les boules mais je pense que des que tu aura trouvé le probleme ce sera un
Date de publication : 13/08/2008 11:00
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
merci!
il me reste plus qu' à m y mettre! mon carbu c'est un 24 mais pour le gicleur je pense que c'est ok car c'etai sous le conseille de nforto! je fais ça ce soir demain je vous tiens au courant A+
Date de publication : 13/08/2008 12:03
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/04/2008 18:05 Dernière connexion: 25/08/2008 19:16 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
33
Niveau : 4; EXP : 50
HP : 0 / 87 MP : 11 / 4255 |
voila la suite:
la distrib etait decalé d'une dent à peine : corrigé l'ecrou du calage de l'echapement etait completement desserré: corrigé le melange semblait trop riche: vis de richesse reajusté voila !!! j'ai lutter pour le démarer!! j'ai réussi! mais voila comment: je sentait qu'il voulait demarer...alors j'ai enlevé le cornet qui se trouve à environ 30 CM du carbu et j'ai boucher avec ma main l'arrivée d'air et là miracle!!il demarre! si seulement c'etait aussi simple: si je laisse la main sur l'arriver d'air il fini par s'ettouffer! et si je l'enlève il cale!! je sent que j'approche du graal! alors QUE DOIS JE FAIRE????????????????? AU secour!!
Date de publication : 13/08/2008 21:31
|
|||
|
Re: reglages apres montage kit 150CC ? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
05/04/2008 20:10 Dernière connexion: 12/06/2011 12:41 De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347 MP : 84 / 16900 |
Il faudrait faire en sorte que moins d'air arrive de ton cornet, essaie d'entourer ton cornet avec de la mousse de filtre a air(si tu a??) pour freiner un peu l'air et voir si le melange est bon
essai quand meme de jouer encore sur la vis de richesse avec le cornet
Date de publication : 13/08/2008 21:54
|
|||
|
S'enregistrer pour participerSujet verrouillé
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.