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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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oui , et je l'essaye , c'est un "aac d'essai" ! lol !

Date de publication : 18/08/2008 23:31
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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belle!!!

Date de publication : 19/08/2008 08:03
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


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And i'm on my highway to hell

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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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lol ,! ca c'est bien de moi ,je fais le clown ,conclusion jobill et overlo m'emboitent le pas et partensucette et conclusion personne repond a mon probleme de trou de l'aaceleration ! avec l'aac neuf ! bien fait pour moi !
au secours superwack! superman

Date de publication : 19/08/2008 12:29
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y'a un sujet de swack au sujet de la preparation moteur ( très bo sujet d'ailleurs!!), ils disent que un aac racing perd dans le debut des tours......je pense du coup que pour toi, ben y'a rien d'alarmant! on peut pas gagner sur tous les tableaux!

Date de publication : 19/08/2008 13:12
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Nous l'avons vu au chapitre précédent, la chambre de combustion conditionne, de façon importante, le caractère du moteur. Cette fois, nous allons nous intéresser à une pièce non moins importante, puisque que c'est elle qui détermine le diagramme de levées des soupapes : l'arbre à cames.
L'arbre à cames peut être considéré comme l'un des éléments fondamentaux d'un moteur 4 temps, car c'est par son intermédiaire que s'exerce le contrôle de l'cniverture et de la fermetu re des soupapes.C'est lui qui règle la durée effective des différentes phases du cycle de fonctionnement. (C'est la raison pour laquelle tout préparateur qui se respecte considère que c'est, avant tout, grâce à l'arbre à cames que l'on peut agir sur le rendement d'un moteur. Si l'arbre à cames original est de type tranquille, et qu'on le remplace par un autre au protïl de cames plus poussé, on obtiendra sans peine une puissance maximale plus élevée, car le moteur respirera mieux à haut régime.
Parallèlement, et c'est souvent là que commencent les complications, la courbe de puissance se modifiera ellc aussi profondément, quel que soit le régime.
La plage d'utilisation tendra, en effet,à se rétrécir singulièrement car le régime de couple maximum s'approche de celui où l'on obtient la puissance maxi, et la disponibilité à bas régime (et, dans bien des cas, à moyen régime également) deviendra alors insuffisante. En d'autres termes, avec un arbre à cames plus pointu que celui d'origine, le moteur devient généralement plus plein en haut mais, parallèlement, il apparaît creux en bas. Ce changement provient des modifications apportées par le nouvel arbre à cames au niveau des phases de la distribution : dans l'optique d'un arbre à cames plus pointu, l'avance à l'ouvenure et le retard à la fermeture des soupapes deviennent plus imponants et favorisent donc, essentiellement, la respirition aux régimes élevés.
En général, les arbres à cames poussés, on une lois de levée plus importantes que d'origine. En effet, même si l'on sait par définition, qu'une levée supérieure à 25 - 26%, du diamètre interne du siëge des soupapes n'amène aucune amélioration sur le plan gazeux (à ce niveau d'ouverture en effet, la section réduite n'est plus constituée par le passage entre la soupape et le siège, mais par la partie terminale du conduit elle même)

Date de publication : 19/08/2008 13:15
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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siiiiii !! je veux tout : en bas en haut , le beurre ,l'argent ,l'argent du beurre et la cremaillere" lol ! ( je vais essayer de caler a 0.5 et 0.10 pour voir !

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et la disponibilité à bas régime (et, dans bien des cas, à moyen régime également) deviendra alors insuffisante. En d'autres termes, avec un arbre à cames plus pointu que celui d'origine, le moteur devient généralement plus plein en haut mais, parallèlement, il apparaît creux en bas

Date de publication : 19/08/2008 13:16
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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En tout cas pour revenir au sujet du topic , mon aac 9 n'a pas les yeux exactement en face les trous ! lol !
je m'explique : le calage conventionnel sur le repere a coté du "T" sur le stator mets les deux petits trous tres legerement penché a droite (vu de face a la roue dentélée)evidemment la mise en tension du tendeur de chaine ajouté a cela n'arrange rien,alors que l'aac d'origine presentaient ces deux trous bien parralleles au bord de culasse !
ceci n'est qu'un detail que je signale au passage ,ceci dit je suis tres satisfait des premiers resultats avec l'aac9 !et en calage conventionnel.
il n'est pas dit que lorsqu'il sera rodé et que j'ai testé la vitesse de pointe je ne fasse pas le test de decaler d'une dent ,pour voir !

Date de publication : 27/08/2008 02:38
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