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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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le venturi est terminé et ca donne cela si vous avez bien fait la chose . ne pas etre pressé pour la réalisation de cette piece car le tube devient mou et il faut controler votre action .
une fois la réduction obtenu , et un bon arrondi du tube en ayant fait tourner le collier sur le tube , tremper le tout dans l'eau froide afin de finaliser la forme par le durcissement . |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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il ne reste plus qu'a coupé a la scie le tube . la mesure du tube est de 12 cm de long . la section a l'interieur de la boite est de 3cm de long . la section interieur du venturi est de 25mm . la longeur du tube apres le venturi est de 4cm . je vous invite à respecter ces dimensions pour un bon fonctionnement de votre boite a air .
vous rentrer le tube dans la boite . vous encollez a chaud . Veillez a ce que l'embouchure du tube a l'interieur de la boite soit bien vertical afin de ne pas piéger le son de l'admission vers la sortie ( important ) . |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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voici le venturi obtenu :
la reduction du tube a 25mm n'est pas une bride meme si votre carbu est de 30mm . la reserve de boite a air est suffisante pour votre cycle du moteur et la boite se rempli quand la soupape d'admission se ferme . la vitesse d'admission d'air augmente par ce principe . soit vous mettez une grille a cet endroit , soit vous ajouter un conne plus grand pour faire pression . placer votre entrée d'air dans un endroit ou vous pouvez puiser de l'air frais . L'ekinox a de la place derriere la roue puisque la boite d'origine se trouve ici . |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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je conseille de mettre une mousse sur le fond de la boite ( 1cm d'épaisseur ) afin de réduire encore tres nettement le bruit de l'admission .
on ferme le couvercle et basta . |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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Les Tests d'air sont tres satisfaisant par rapport a la boite d'origine et digne d'une admission racing .
les tests ne sont pas excelent car il me manque encore la mousse de fond de boite . le résultat est quand meme tres éfficace . j'ai poussé un cri débile pour le test mais ca va en faire rire quelques uns et moi le premier . |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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TEST 1 : poussage cris de guerre avec juste le cone .
[url=]sonorité sans boite[/url] |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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TEST 2 :
la boite a air est fermé , on pousse le meme cri débile . [url=]boite close [/url] |
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Anonymes
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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test 3 : on pousse toujours notre cri bestial et on rajoute un produit absorbant style chiffon ou mousse .
le bruit obtenu est tres raisonable avec un maximum d'air . [url=]boite a air avec absorbant [/url] |
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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel |
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Modérateur
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apparemment c fini, donc je répond...
Je trouve le travail très bon, une belle réalisation made in buck!!! ( comme d'hab!).. mais je me pose la question de ton "manchon" avec la mousse; pourrais tu préciser son origine, voire sa fabrication... Ensuite, et c'est peut ètre ma vue, mais ta boite à air passera-t-elle sur le scooter? elle est plus "verticale" que "horizontale", non? enfin, je sais pas, je critique pas, loin de moi l'idée..... Pour info, à propos de l'effet venturi, j'avais trouvé ceci à l'époque: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi (pour la petite histoire de mr Giovanni Battista Venturi....)... je termine sur une question: existe il un grade de "mac gyver"? parce que là, on en a un beau de prétendant!!
Date de publication : 20/08/2008 00:20
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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