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Anonymes
Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#11
pour cela :

on utilise notre tube miracle avec un collier a vis et une cle plate ou a pipe de 7mm .

on chauffe (plus en direction du collier ) avec un décappeur thermique ( doucement ) .

au fur et mesure on serre doucement le collier et on desserre de temps en temps . faire tourner le collier sur le tube car le collier n'est jamais rond pour donner une forme homogène au tube . Comptez environ 10 a 15 minutes pour réaliser cette pièce .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#12
le venturi est terminé et ca donne cela si vous avez bien fait la chose . ne pas etre pressé pour la réalisation de cette piece car le tube devient mou et il faut controler votre action .

une fois la réduction obtenu , et un bon arrondi du tube en ayant fait tourner le collier sur le tube , tremper le tout dans l'eau froide afin de finaliser la forme par le durcissement .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#13
il ne reste plus qu'a coupé a la scie le tube . la mesure du tube est de 12 cm de long . la section a l'interieur de la boite est de 3cm de long . la section interieur du venturi est de 25mm . la longeur du tube apres le venturi est de 4cm . je vous invite à respecter ces dimensions pour un bon fonctionnement de votre boite a air .

vous rentrer le tube dans la boite . vous encollez a chaud . Veillez a ce que l'embouchure du tube a l'interieur de la boite soit bien vertical afin de ne pas piéger le son de l'admission vers la sortie ( important ) .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#14
voici le venturi obtenu :

la reduction du tube a 25mm n'est pas une bride meme si votre carbu est de 30mm . la reserve de boite a air est suffisante pour votre cycle du moteur et la boite se rempli quand la soupape d'admission se ferme . la vitesse d'admission d'air augmente par ce principe .

soit vous mettez une grille a cet endroit , soit vous ajouter un conne plus grand pour faire pression . placer votre entrée d'air dans un endroit ou vous pouvez puiser de l'air frais .

L'ekinox a de la place derriere la roue puisque la boite d'origine se trouve ici .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#15
je conseille de mettre une mousse sur le fond de la boite ( 1cm d'épaisseur ) afin de réduire encore tres nettement le bruit de l'admission .

on ferme le couvercle et basta .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#16
Les Tests d'air sont tres satisfaisant par rapport a la boite d'origine et digne d'une admission racing .

les tests ne sont pas excelent car il me manque encore la mousse de fond de boite . le résultat est quand meme tres éfficace .

j'ai poussé un cri débile pour le test mais ca va en faire rire quelques uns et moi le premier .

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#17
TEST 1 : poussage cris de guerre avec juste le cone .

[url= ]sonorité sans boite[/url]

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#18
TEST 2 :

la boite a air est fermé , on pousse le meme cri débile .

[url= ]boite close [/url]

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#19
test 3 : on pousse toujours notre cri bestial et on rajoute un produit absorbant style chiffon ou mousse .

le bruit obtenu est tres raisonable avec un maximum d'air .

[url= ]boite a air avec absorbant [/url]

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Re: ** Boite a air EFFICACE ** Tutotoriel
#20
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apparemment c fini, donc je répond...

Je trouve le travail très bon, une belle réalisation made in buck!!! ( comme d'hab!)..
mais je me pose la question de ton "manchon" avec la mousse; pourrais tu préciser son origine, voire sa fabrication...

Ensuite, et c'est peut ètre ma vue, mais ta boite à air passera-t-elle sur le scooter? elle est plus "verticale" que "horizontale", non?

enfin, je sais pas, je critique pas, loin de moi l'idée.....


Pour info, à propos de l'effet venturi, j'avais trouvé ceci à l'époque: http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi

(pour la petite histoire de mr Giovanni Battista Venturi....)...

je termine sur une question: existe il un grade de "mac gyver"? parce que là, on en a un beau de prétendant!!

Date de publication : 20/08/2008 00:20
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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