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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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Attention. J'ai voulus tester sur un jonway gt125 sport. culasse, chemise et piston 150CC. Ca tape.
Quand vous faites le calage, tout va bien. Vous faites tourner le moteur à la main, c'est parfait.
Mais dès qu'on démarre, ca tapotte. Modif réalisable sur de l'origine je pense. Mais bien pensé et logique.

Joindre un fichier:



jpg  P1040550.JPG (88.48 KB)
2493_48d2af03f2e62.jpg 600X450 px

jpg  P1040546.JPG (57.85 KB)
2493_48d2af199aa97.jpg 600X450 px

jpg  P1040552.JPG (68.38 KB)
2493_48d2af26c05df.jpg 600X450 px

Date de publication : 18/09/2008 19:42
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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l'origine doit avoir plus de place au niveau du piston
d'ailleurs certain on une encoche pour les soupape d'autre non
les 150cc on les monte quasi tous avec une came racing donc c'est toujours a raz et ils ont tous une encoche
au moins tu est certain, si tu n'as rien cassé que ta came est bien calé

merci de l'info, ca evitera a certain de casser leur moteur

Date de publication : 18/09/2008 22:17
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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Non j'ai rien cassé, verification de l'appui des soupapes sur leur siège. Tout est ok. Aucune soupape vrillée.Il est vrai que mon piston 150 a 2 encoches.

Date de publication : 19/09/2008 21:09
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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moi je chercher quelqu un qui ourait me le fairze

Date de publication : 21/09/2008 19:45
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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met ta ville peut etre que ca aidera a trouver quelqu'un pour faire le montage

Date de publication : 21/09/2008 20:17
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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esque cela aurai le meme effect sur les 50 car moi je me traine a 70 au plat 45 en monté mais en dessant il saffole la l'aiguille se bloque en buté mais si decaler la came 'une dent sa marche sur les 50 sa serai pas mal tenez moi au courant

Date de publication : 28/09/2008 21:38
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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on en sais rien
ps: tes perfs sont excellents pour un 50

Date de publication : 28/09/2008 21:57
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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Salut à tous !

Permettez moi une petite intrusion dans ce Topic hautement interressant !!

Je viens de lire les 11 pages et je voudrai faire une petite récap' car j'ai pu lire sur ce sujet de tout et malheureusement aussi du n'importe quoi...

_ Le repère " T " sur le rotor signifie " Top " et correspond au P.M.H. ; le repère " F " signifie " Fire " et correspond a l'avance à l'allumage.

_ Il est TOUT A FAIT NORMAL que la soupape d'admission soit encore ouverte au PMB admission. Sur un moteur a 4 temps il y a Avance Ouverture Admission ; Retard Fermeture Admission , Avance Ouverture Echappement ; Retard Fermeture Echappement.
Vous pouvez même remarquez qu'en fin de phase d'échappement la soupape d'admission est légèrement ouverte et en début d'admission celle d'échappement l'est encore aussi. Ca s'appelle le croisement des soupapes et ça favorise l'évacuation des gazs brulés et l'admission des gaz frais.

_ Lorsque l'on cale une distribution on vérifie le calage AVEC le tendeur de distrib' en place !!!! Si l'on trouve que ça penche trop du côté du tendeur de distrib' on recommence le calage jusqu'a avoir les trou de repère de calage le plus parallèle possible au plan de joint de la culasse.

_ On reverrifie TOUJOURS le jeux aux soupapes après un calage de distrib', ne serai-ce que par acquis de conscience !! Et un jeux aux soupapes se fait toujours moteur froid.



Pour ce qui est de la "trouvaille" de Tortuga, c'est à voir. il est possible qu'il y ai une amélioration mais je ne préfère pas m'engagé sur un pronostic tant que je n'ai pas eu l'occasion de réalisé ce test moi même sur un scooter.
Dans tout les cas je vous tiendrai au courant.

Date de publication : 07/10/2008 21:31
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Ben, c'est un sympathique resumé effectivement !jo93.
Tiens nous au courant si tu testes le decalage tortugassien ;lol!(perso moi je tourne actuellement avec ,t'as du le lire ,mais je fais pas encore de burning !lol !

Date de publication : 07/10/2008 22:04
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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Je compte bien tester ce "décalage du calage", mais pour le moment trop de taf a l'atelier sans compter les clients qui viennent a l'improviste et qu'il faut satisfaire de suite.

Une fois la pression un peu retombé, je squatte un scooter neuf et je teste.
Malheureusement je ne pense pas que ce soit avant 2 semaines... Car là va y avoir encore des conteners qui vont arriver donc beaucoup de taf en perspective en plus de l'atelier.

Date de publication : 07/10/2008 22:23
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