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Rôdage AAC
#1
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Bonjour,

Je viens de remplacer mon AAC d'origine par un A9 Racing.

Il me semble avoir lu quelque chose au sujet du rôdage à effectuer lors d'un changement d'AAC...mais je ne retrouve plus la référence

Donc quelqu'un peut-il me donner un conseil pour le rôdage du A9?

Merci

Date de publication : 28/09/2008 10:30
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Re: Rôdage AAC
#2
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rien a dire
va y quand meme tranquile sur quelques dizaine de km histoire de savoir si tu as bien bossé

et vers quelques centaines jette un coup d'oeil si les reglages de soupapes n'ont pas bougés

Date de publication : 28/09/2008 22:03
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Re: Rôdage AAC
#3
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Ah, merci! Il n'y a donc pas vraiment de rôdage?

Juste après la pose du nouveau AAC, il y avait un cliquetis assez important, mais qui s'estompe peu à peu...
D'autre part j'avais noté en le posant deux points durs en tournant manuellement le volant magnétique - qui correspondaient aux deux point d'ouverture maximum des soupapes (comme si le culbuteur et la soupape étaient en bout de course et ne pouvaient aller plus loin et que le lobe de l'arbre à came avait de la difficulté à passer) - est-ce normal docteur?

Date de publication : 29/09/2008 10:13
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Re: Rôdage AAC
#4
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salut gtournier, je suis vraiment pas calé là dessus mais je pense qu'en faisant tourner à la main, tu ne devrais pas avoir d'autres points durs que ceux engendrés par les ressorts de soupapes.... je pense humblement qu'avant de lancer le moteur, il serait prudent de remédier à cela pour éviter toute casse....
Je pose une question bête, mais parfois les trucs simples on y pense pas: as-tu oter la bougie en faisant tourner à la main? auquel cas, ce pourrait-ètre dû à la compression....

Date de publication : 29/09/2008 10:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Rôdage AAC
#5
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Oui, j'avais ôté la bougie c'est plus facile pour faire l'ajustement des soupapes.

Bon j'ai essayé de multiples fois au kick avant de démarrer et malgré le point dur, il n'y avait pas d'autre bruit bizarre...

Ensuite le moteur a démarré sans problème et j'ai maintenant roulé plus de 50 km - donc je suppose que c'était normal et qu'il y a quand même un petit rôdage de la came qui se fait dans les premiers kilomètres.

Date de publication : 30/09/2008 09:14
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Re: Rôdage AAC
#6
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Et tu sens une difference de puissance?
Car je ne sais quoi prendre/faire A10/A9?

Date de publication : 01/10/2008 19:30
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Re: Rôdage AAC
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vi, il cliquette au debut l'aac9,swak m'avait dit que ca s'estomperait,ce fut le cas,
moi je l'ai rodé sur 200kms puis reglage de soupapes ,j'ai fait 800 a present et decalé d'une dent ,(mais ca c'est perso,pas obligatoire )

En ce qui concerne l'aac9 je dirais qu'il apporte un peu de nervosité et pour moi juste 2km/h de plus en vmax , l'aac10 je connais pas ,il est censé n'apporter que du couple pas de vmax ,mais tout est relatif

Date de publication : 01/10/2008 21:27
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3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
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Re: Rôdage AAC
#8


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Hello ,
Chez Scootdawg , il dise que le moteur 1P57 n'accepte pas les cames autres du fait de ressort qui deviennent jointif si trop de levée !
http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=17086
http://scootdawg.proboards59.com/inde ... tion=display&thread=16930

Aurais tu ce type de moteur ?
Slts

Date de publication : 02/10/2008 21:49
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Re: Rôdage AAC
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Ben,2T4 , j'avoue que mon anglais technique s'avere trop pauvre pour bien comprendre tout ce qui se dit via le lien que tu as mis , mais il est un fait que j'ai un moteur : 1P57qmj !
c'est grave docteur ?

Date de publication : 03/10/2008 03:03
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Re: Rôdage AAC
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aie!!!

Date de publication : 03/10/2008 05:56
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