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Re: alignement roue avant et arriere |
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14/09/2007 15:51 Dernière connexion: 09/09/2009 13:59 Groupe :
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salut
je crois que je vais le finir comme ca jusqu'a temps que je puisse en changer
Date de publication : 04/10/2008 09:34
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Re: alignement roue avant et arriere |
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09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
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faut faire attention à ne pas te mettre une boite....
Date de publication : 06/10/2008 09:37
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A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
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Re: alignement roue avant et arriere |
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30/09/2008 19:31 Dernière connexion: 03/10/2009 00:04 Groupe :
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Je te déconseille de rouler avec tes roues désaxées.
La stabilité de tonen ligne droite et en virage va etre gravement altérée. Pour savoir quoi de tes tubes de fourches, de ton Té de fourche ou de ton cadre est tordu fais ces tests dans cet ordre : 1°) Contrôle des tubes de fourches (méthode à l'ancienne) Il faut un étau et 1.50m de cordelette environ Le fourreau => Partie grise du bas. Le plongeur => Partie chromée du haut. _ Démonte ta roue et sort tes tubes de fourche _ Inspecte les visuellement pour voir s'il n'y a pas de rayure sur le plongeur. => Si rayé à changé. _ Passe tes mains sur le plongeur (comme une branl***e ! ) pour sentir s'il n'y a un pli. => Si plié à changé. _ Met un tube de fourche dans l'étau en le coinçant par le fourreau (met au préalable des planchette de bois pour pas le marquer avec les machoire de l'étau). Il faut que le tube soit à la verticale. Prend la cordelette et enroule la 3/4 fois autour du tube de fourche tout en gardant les extrémité de la cordelette dans tes mains. Recule toi au max et fais des mouvement de va et vient en tirant alternativement sur la cordelette. Le plongeur doit tourné sur lui même dans le fourreau. Regarde attentivement le haut du plongeur pendant qu'il tourne, il doit tourné rond et ne pas avoir d'oscillation. S'il bouge => à changer. 2°) Le Té de fourche C'est très simple, tu le dépose et tu le met debout sur une surface bien plane. S'il est bancal => à changé. Pas bancal ? Alors vérifie bien que le tube soit bien à l'équerre par rapport à l'horizontale. Pas à l'équerre => à changer. 3°) Le cadre (plus précisement la colonne de direction.) Il faut une grande barre de fer bien droite d'au moins un mètre. Les barres de musculation sont tip top mais a voir si elles passe dans la colonne du scooter....! Prend ta barre de fer et passe la jusqu'a son milieu dans la colonne de direction du scooter. Calle là bien pour pas qu'elle bouge ni en hauteur ni en largeur. Recule toi de 2 mètres et regarde la barre de fer dans la colonne elle doit être parfaitement a la verticale et "découper" la silhouette de ton scooter bien au milieu. Plus la barre est longue plus il est simple de voirune éventuelle déformation du cadre (mais plus dure a calée) Toutes ces méthode sont des méthodes "d'anciens" mais qui sont tout aussi valable que n'importe quel banc au laser si elles sont bien appliquées.
Date de publication : 09/10/2008 05:23
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Re: alignement roue avant et arriere |
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14/09/2007 15:51 Dernière connexion: 09/09/2009 13:59 Groupe :
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salut
c bon le sujet est clos le scooter est repare c'etait bien le te de fourche qui etait tordu merci a tous
Date de publication : 18/10/2008 18:35
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