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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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C'était la plus proche du pignon (je sais plus si ça correspond à l'échappement).
Je peux pas tester, car je l'ai jeté. Ca peut pas être dû au fait de pas l'avoir rôdé, car moi, j'ai allumé direct ! Par contre ma came A9 n'a pas bougé.
Date de publication : 26/09/2008 15:42
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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ce n'est pas la came echappement mais celle de l'admission et c'est bien celle qui se trouve du coté pignon .
maintenant je tiens à remercier nforto pour son arrangement et sa rapidité de reponse à mon mail . merci beaucoup
Date de publication : 26/09/2008 20:08
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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le mystere reste entier
pour une fois que quelque chose etait interessant un max
Date de publication : 28/09/2008 22:15
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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bonjour
j'ai exactement le meme probleme j'avais une grosse vibration sous les pieds a lors apres avoir vérifier vario et embrayage j'ai jeté un oeil a ma came a9 et meme resultat usure et un roulement qui fait du bruit
Date de publication : 15/10/2008 17:06
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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c'est pas bon ca
ca sent la mauvaise serie ... tu m'envoie le fabriquant model date d'achat et vendeur par mp stp ?
Date de publication : 15/10/2008 20:24
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Je ne veux pas mettre de "l'huile sur le feux"
mais si vous ne lubrifiez pas votre came au montage (jet d'huile avec burette), au premier démarrage surtout coté admission, cela peut mettre 3 à 4 secondes avant d'être lubrifié par le moteur avec une huile froide. Soit 40 à 60 fois à sec au démarrage, surchauffe et ensuite l'huile ne prend plus correctement dessus. Maintenant le traitement de surface et l'alliage utilisé n'est peut être pas bon ou défaut de fabrication.
Date de publication : 15/10/2008 22:08
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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Répondu au MP.
Bon je n'ai plus de A10 ,et donc j'annule ma commande de A10 en Chine dans le doute. J'ai eu une usure du même type sur une A10, mais pourtant les A9 et A10 viennent de 2 fournisseurs différents. Une came de compétition, doit pousser les soupapes plus profond, et donc la contrainte sur la came est plus importante. Moi ma théorie, c'est que le métal est strictement le même que la came d'origine (fabriqués par les mêmes usines que ceux qui font les cames standards) , c'est à dire trop mou pour supporter cette contrainte supplémentaire. (d'ailleurs les usures constatés sont toujours au même endroit, et s'arrêtent au même niveau ) Ce qui explique pourquoi c'est des fois 4 fois plus cher à Taiwan, aussi cher qu'un kit moteur en fait. Le traitement du métal doit vraiment être spécial pour arriver à de tels tarifs ! Je vais les commander à Taiwan, mais il va y avoir une très nette augmentation de tarif. Mais on peut pas se permettre le moindre doute de qualité sur des pièces moteur...(surtout pour le temps qu'on y passe à le monter !) En attendant, je vais faire comme a dit swakk, je vais sacrifier une came A9 et ma came d'origine à la lime, pour voir un peu ce que ça dit ! Ps: Dernièrement, j'ai démonté ma A9, et elle n'a pas bougé, alors que m'a A10 avait eu le même soucis, c'est étrange quand même ! Donc simplement ce que je ne comprends pas, pourquoi toutes n'ont pas ce problème ? tetemur La théorie de fbartolo est intéressante, et peut expliquer beaucoup de choses. Cette usure se fait probablement dans les 2 première minutes de fonctionnement et non en 500kms. Les cames sont stockés dans des sachets huilés, certaines ont sans doute un peu plus d'huile que d'autres, et en fonction d'où on met les doigts pour le montage peut influer. J'essaye en fait de comprendre pourquoi certaines ne s'usent pas (car pour la même série, moi logiquement le métal est le même). Donc je crois qu'arroser allègrement d'huile la came au montage, est vraiment une chose à faire (moi je l'ai jamais fait). Donc en bref, guiz13011 avec ta nouvelle came, tu arrose copieusement d'huile au montage, tu nous fais un petit rôdage de 300kms, et ensuite tu inspectes la came. On en saura alors sans doute beaucoup plus.
Date de publication : 17/10/2008 08:11
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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vous etes censé tout faire baigner dans l'huile pour remonter
came, piston segments cilbuteurs, axe car pendant les premieres seconde ou plus il peut ne pas y avoir de lubrification si le circuit est désamorcé
Date de publication : 17/10/2008 09:18
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Re: probleme avec arbre a cames A9 |
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Hello ,
Le bac F1 s'est très loin et j'ai fait moteur après mais les profs parlait détincelles suivant les aciers / traitements comme ici : http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/les_aciers.htm Slts
Date de publication : 17/10/2008 09:21
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