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GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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16/08/2008 12:37 Dernière connexion: 05/03/2010 16:39 De marseille
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je viens de récupéré mon jonway yy125t du garage ou je l'ai laissé, il y a deçu un carbu de 30mm, gicleur 115 avec un pipe racing, kit 63,5mm avec AAC A12, pot de quad 250cc vario racing naraku galet 11g embrayage racing avec rapport long 17/36, avec ressort de contrepoussé 2500 rpm, CDI racing + bougie ngk.
Et il rame plus qu'avant. il fait un super bruit, on sens qu'il a de la patate a revendre mais quand j'envoi la manettes, il fait du sur place ou presque avant d'etre lancé et fini par s'enclenché. en vitesse de pointe je fait du 100km/h exactement commeavant la prépa. Et en plus jy vais moi rapidement au 100km/h. Est - ce -que les galet ne sont pas assez, ou trop lourd? Faut il des gicleurs de 120 ou plus? Le vario est il mort? Les ressort 2 l'embrayage doivent etre plus ou moins fort? Pitié aidez moi car j'ai payé 400€ pour cette prépa et sur le forum, tout le monde m'a dit qu'avec cette prépa je devrait allé à 120/130 km/h facilement avec un super couple et la le reve c'est transformé en cauchement. En fait on diret que le moteur tourne dans le vide. Je ne vous raconte meme pas en démarage en monté. SVP HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date de publication : 22/10/2008 19:13
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Coucou;
Grosse grosse belle config. Avec un moteur comme ça et une came A12 c'est du couple que tu dois avoir !! Donc à priori ton moulin il doit pas tourner trop vite dans les tours. Perso, je pense que le rapport long + contre poussée de 2500 tours c'est trop pour des galets de 11gr. Fait un test avec un ressort de 1200 ou 1500 en contre poussée. D'autre part en ce qui me concerne avec cornet et carbu de 30mm avec gicleur de 111 j'avais du cliquetis de fou, avec gicleur de 124 la bougie était encore trop blanche, avec gicleur de 130 la bougie commence à brunir (c'est mieux). Je vais passer à 138. Fait déja ça et au passage vu que c'est du gros tracteur met des 13 à 15 grs, les 11 à mon sens c'est trop léger. Fait tout ça 1 par 1 pour tester la différence (je dis ça mais moi je le fait jamais). Je commancerais par: Le gicleur 130, La contre poussée, Les galets. et si tu est en rodage va y mollo. dis nous la suite
Date de publication : 22/10/2008 21:14
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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je commande tout de suite les galet 15gr
ou je peu acheter les gicleurs 130 et surtout comment ça se monte. Si ta un scéma ça me ferais plaisir car comme un con au lieu de tout faire moi meme et d'aprendre en mode autoddacte, j'ai payé 400€ pour qu'un pd de garagiste me fasse le boulot et me le garde 3 semaine. Plus jamais la meme erreur donc je ve tous faire moi meme. Si ta un scéma je le fais commeun grand.
Date de publication : 22/10/2008 21:22
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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les schemas tu les as ici , tape dans la recherche et tu vas trouver pour changer les galets c'est dans vario qu'il faut chercher et pour le gicleur tu as l'ecorché dans le livre de swaq (perso moi je pencherai pour des galets de 13grs pour garder la nervosité mais 15 tu peux ) quand au gicleur je pense qu'il faut pas exagerer non plus , sur un carbu de 30 ,le 120 doit deja gazer voir 130 si ca donne du resultat , mais je suis curieux de voir si du 138 va servir a quelque chose , ca serait trop facile de mettre un gros gicleur pour aller plus vite , lol !j'aurais deja un 280 !! j'ai mis un 120 sur mon 24 et je l'ai retiré pour remettre un 115 car c'etait trop d"essence pour un 24 ,lui aurait fallu la respiration artificielle pur oxygene lol ! !
Date de publication : 23/10/2008 22:42
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jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! , Mon Forum : Le SALON de BARON PARTAGER C'est MULTIPLIER |
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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Sur mon CVK 30mm et cornet Nforto avec du 130 en gicleur ma bourgie est blanche... c'ets pour cela que je vais tester le 138.
Même la sortie de mon pot est blanche.. Maintenant c'est peut être mon carbu de merde, c'est pour cela que je vais tester un OKO en commande directe.
Date de publication : 24/10/2008 07:58
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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en mettant des galet de 15gr vous pensez que je vais pas partir au car de tour?
Mais quand même j'ai une grosse config? quelqu'un a fait la même et peut me dire si il a mis des 13g 14g ou 15g et quelles sont les résultats. Et autre chose, je n'ai pas dépassé les 100km/h, vous pensez qu'en changeant les galets je vais gagné en vitesse de pointe ausii??? car on m'avait dit 120/130km heur avec une config pareil.
Date de publication : 24/10/2008 11:48
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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D'après mon expérience plus le moteur est gros en CC moins il tourne vite, tu as déja un rapport long, avec du couple pour compenser, mettre des gallets de 15 te permettra de tendre ta courroie plus rapidement et surtou bien la pousser vers l'extérieur du variateur à fond.
Maintenant il faut tester, ce n'est pas une science exacte, tu peux ne pas avoir assez d'essence... ton ressort de contre poussée est peut être trop gros (2500). à toi de tester des variantes et retenir ce qui te convient le mieux. pour moi je mettrait un ressort de 1200 ou 1500 max...
Date de publication : 24/10/2008 11:57
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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Ton problème est le rapport long, tout le monde le sais, et c'est pourquoi j'en ai pas encore mis.
Reduis ton ressort à 1000 ou 1500 rpm. Mets une came A14. En bref mets tout ce qui pourra donner du couple. Moi je pencherais pour un ressort des 1000 et des galets légers de 10gr.
Date de publication : 24/10/2008 16:19
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Re: GRO GRO GRO GRO PROBLEME!!!!!!!!!! HELP ME PLEASE!!! |
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Et si je met des galet de 15gr, je peu laisser le ressort de 2500???
Car je ,ne sais pas comment metre et démetre un ressort.
Date de publication : 24/10/2008 17:12
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