Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   2 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#61
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 19612
Déconnecté
MDRRRR ! t'es maffré mon pov' fbartolo !
t'as pas mis un galet de 11 dans le cylindre ? appeles le Dr.poulet" ..... nan, j'arrete ,je sors !!!!! c'etait pour te faire sourire pour dedramatiser , tous mes encouragements !!!

P.S. j'ai pas le meme tuyau d'echap' que toi car j'ai pas pu attaquer apres le virage trop abrupt du collecteur avec un tournevis ....alors j'ai pris la meuleuse et disque diamant et j'ai fendu en longueur le petit boudin de ferraille , pfffff ! incroyable j'ai rentré la moitie du disque sur la longueur (en profondeur je suis a 2tiers et j'arrete ,c'est que du fer ,, je suis surement passé a coté du tuyau interne ,doit pas etre gros le passage d'air dans cette grosse masse de fer ! je comprend pas ! ca doit servir a eliminer les vibrations des la sortie cette masse inerte ! c'est une grosse masse de fer, pas de tole non,, de fer plein !!!
Conclusion : je commande ce soir un tuyau d'echap" a tresforto et je remplace le mien (eventré sur toute sa longuer le petit boudin de fer ne fuit pas une seule "goutte d"air ! lol !je l'ai remis sur le,mem"pas mal qu'il dit !

Date de publication : 07/10/2008 21:54
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#62
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
c'est bizarre ton histoire

Date de publication : 07/10/2008 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#63
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 19612
Déconnecté
vi, je mettrais des photos , c'est incroyable ,c'est une masse de fer , et en fendant en longueur sur une profondeur de 2tiers j'ai pas trouvé le passage d'air ,lol! doit passer sur un coté et doit pas etre gros !
mon boudin sur le tuyau ressemble a un grain de café a present et je l'ai replacé sur lesans bleme !mem"pas mal!

Date de publication : 07/10/2008 23:03
jonway timax 125 mm3.(yy125t-19)
3200kms , cdi rac bleu,vario rac.galets 11grs,ressort ctrp 1000,aac9.gicleur115, vm: 82kmh gps !! ,
Mon Forum : Le SALON de BARON
PARTAGER C'est MULTIPLIER
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#64


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
ça y est tout est remonté;

Pièces reçues de Nforto ce matin coeur coeur
et montées cet après midi:

De 14h00 à 18h00 et de 22h00 à 1h00 du mat
Fatigué le fernand.

C'était la soupape d'admission qui est sortie de son logement et est venu se tordre sur le piston, bizzare.
Sinon le reste était OK, belle couleur de bougie et soupape d'admission.

le cylindre est OK, le piston un peu marqué dessus, mais j'ai tout changé quand même.

J'en ai profité pour agrandir à la drimel le joint noir pare chaleur du carbu qui va à la culasse, car sur culasse 59mm et carbu 30mm c'est une restriction énorme !!! et j'avais même pas remarqué.

J'ai fait un test dans le parking seulement, les galets 12gr ronds vont nettement mieux que les 10 Grs Dr Pulley (forme bizare).

ça monte bien quand même dans les tours avec pignons de boite long.
Demain test et rodage (je vais essayer..).

NB: les courroies 842 de Nforto son bien plus courte que les 835 chinoises.

Je vais voir si ça dure plus car 400 Km pour l'une, 40Km pour l'autre (seule celle d'origine vit encore mais très usée sur les bords).

J'ai remis une came A10, l'autre A10 était déja un peu usée avec 450 Km...

J'ai pas testé la A9.

J'ai mis le CDI bleu racing, à la place du mien régable on verra ce que cela donne globalement.

Avec autant de démontage, je suis presque un dieux du réglage de soupapes... je fais ça en moins de 3 minutes

Date de publication : 11/10/2008 23:19
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#65
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
usée ?
tu m'envoie la marque par mp stp
ca m'interesse toujours ces choses la
les soupapes qui claquent c'est generalement l'echappement
pas l'admission, c'est refroidit

bonne lubrification ?

Date de publication : 11/10/2008 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#66


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Oui celle d'origine est maintenant moins large mais fonctionne quand même, elle doit avoir dans les 1450 Km.

Là j'ai mis celle de Nforto en 842, je vais voir.

Les deux qui on cassées étaient de même marque une 842 (400 Km) et une 835 (40 Km) mais sur cette dernière j'avais la transmission longue et cela doit forcer plus.

Concernant la lubrification, cela semble OK, il y a plein d'huile quand j'enlève le cache culbuteur.

C'est comme si le circlips avait sauté et la soupape était descendu.
Mais c'est peut être aussi par ce qu'elle à pris une rafale d'eau dans la tête (j'ai mis mon cornet plus haut sous la selle maintenant.)

Je regarde la marque et te MP demain.

Date de publication : 12/10/2008 00:31
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#67


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16897
Déconnecté
Dis nous vite, je suis curieux de voir les resultats, je pense que ce cout ci, c la bonne

Date de publication : 12/10/2008 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#68


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
Bon le travail est fait..
Le kit rapport long (pignons), j'ai viré même avec le 155, c'est castrateur (plus de démarrage en trombre) et pas ou peu de vittesse suplémentaire.

Pour info j'ai réussi à enlevé le pignon sans presse juste avec un gros étaud et un tube pour faire levié (+ pignon central au frigo) et c'est plutôt simple.

Comme j'ai retiré mon pignon long, je me suis dit pour aller plus vite il me faut plus de tours moteur donc j'ai changé ma came A10 par du A9 et bien l'accélération est plus lisse (dure plus de temps) mais marche bien, le son est différent mais pas plus de vitesse 92 Km/h.

La courroie pour l'instant ne couvre pas toute la course du variateur, il faudra attendre qu'elle s'use un peu.

Les galets sont passé de 12grs à 14grs (Dr Pullye).

Elle accélère bien jusqu'à 80 et ensuite atteint les 92/92Kmh . mais très agréable).

Je fais le rodage comme ça (CDI Bleu), et après je reteste avec le mien variable.

Là j'arrête j'en ai un peu marre d'être la tête dans le moteur...


Il me faudrai un arbre à came favorisant les Tours/minute.

J'ai vrament l'impression que le moulin ne va pas heut dans les tours...


Pour les courroies deux choses me viennent à l'esprit:
- mon kit racing possède une joue avec de petites élettes (donc moins de refroidissement que celle d'origine).
- les Kit rapport long fatiguent les courroies (à deux dessus dans montées cela sentait le chaud, et à la même vitesse à deux rapport normal, aucune hodeur.

Date de publication : 12/10/2008 22:36
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#69


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/07/2008 15:29
Dernière connexion:
07/09/2015 23:33
De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770
MP : 454 / 36874
Déconnecté
ça y est leà 2500 Km dont 600 avec new moteur et courroie 842 Nforto.

J'attends mon nouveau Carbu 30mm à commande directe OKO pour remplacement de mon 30mm à dépression CVK.
+ Gicleur 138.

ET après...
J'attends aussi avec impatience THE new Kit Nforto 450cc montable directement sur nosavec came A 20 et culasse 4 valves....

je déconne mais je suis pressé de connaitre les prix pour commander ce tout nouveau kit...tout ça, tout ça...

Date de publication : 22/10/2008 21:28
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Mes bidouilles du week End (Kit 155cc)
#70
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100389
Déconnecté
moi je reve qu'il rentre les culasse 4 soupapes ou les refroidissement liquide ou l'injection, ou le kit refroidissement d'huile, mais a mon avis les debouchés et la conjoncture actuelle ne s'y pretent pas du tout

Date de publication : 22/10/2008 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/