Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
bonsoir a tous voici comme promis le debut du test de ce variateur.
un petit rappel des faits et mefaits buck avant de passer a .... autre chose avait commandé un variateur d'un modele un peu special ayant hérité de la bestiole non sans mal (merci la poste! ) je me decide (enfin diront les mauvaises langues ) a faire le montage en fin d'apres midi. voici qq faits relatifs a cette experience bilan de l'existant: scooter jonway 125 cc origine,CDI racing noir nforto, modif du ressort embrayage et contre pousée a 1500, courroie origine jonway 842.( une vraie merde cette courroie ) vitesse max dans cette config 85km/h(gps) a 8500 tours sur plat .je ne ferais que cette comparaison sur du plat car d'apres buck si l'on doit gagner qq chose ce sera de la vistesse max. a suivre....
Date de publication : 25/10/2008 17:37
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
une petite pour la route ....
j'ai donc monté le vario 115 , les gallets de 11g et une nouvelle courroie de 835 de chez nforto j'ai juste fais un test de fonctionnement mais pas le parcours qui me sert de base de comparaison alors pour l'instant pas de resultat .... la bete prend des tours en plus en vitesse inferieure remarque je n'ai pas encore monté le ressort de contre pousée livré avec le kit liang huei.
Date de publication : 25/10/2008 22:09
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360 MP : 90 / 17272 |
Pourquoi 842.( une vraie cette courroie ) ??????
Date de publication : 25/10/2008 23:52
|
|||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
salut BEBELGUN95
je m'explique sur la courroie d'origine 842 jonway. a la revision des 1500 km RAS la courroie semble neuve et pour cause ! 800 km plus tard elle presente de nombreuses fissures dont une qui se rapproche du dechirrement a mon avis elle n'aurait pas tenue plus de 300 km suplementaires donc je trouve que moins de 2500km pour une courroie cela fait peu
Date de publication : 26/10/2008 07:58
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
16/09/2007 22:08 Dernière connexion: 08/07/2018 10:14 De Loire
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
342
Niveau : 17; EXP : 27
HP : 0 / 406 MP : 114 / 20427 |
C'est dur attendre!
Date de publication : 26/10/2008 16:55
|
|||
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9 Carbu Dell'orto 28 CDI Bleu Vario 115 by Savor Galets 3*8,7 + 3*11 Cornet GY6.fr Compte tour Maison Temp Huile digital Collecteur d'échap By Savor Oil Cooler By Savor Culasse grosses soupapes 57,4mm |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
coucou me revoila
ne vous emballez pas trop..... parfois le reve est plus joli que la realité. bon ce matin profitant du decalage horaire j'ai donc trouvé une petite heure pour refaire le parcours test ....voici les resultats vitesse max +5km/h soit 90km/h (gps) a 8000 tr/min le comportement duest plus mou en basse vitesse malgres l'elevation du regime moteur, a 40km/h on tape a presque 7000 tr/min. bon maintenant il faut mettre le ressort de contre pousée livré avec le kit sur un embrayage d'origine pour voir. perso pour l'instant cela ne m'emballe pas car moi qui fait pas mal de ville le comportement dune me convient pas trop a suivre.. .... un peu plus tard.. ... pas tout de suite....
Date de publication : 26/10/2008 19:37
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
me revoila
bon ce soir montage du ressort de contre pousée livré avec le kit: vario 115+gallet 11g + contre poussé (de 1000-1200)+ courroie 735 + ressort embrayage origine et premier test de route: la sensation est meilleure a basse vitesse mais les tours montent encore plus vite. le moteur geule quand meme un peu... en resumé ressort de contre poussée moins dur par rapport au dernier test= meilleure peche a vitesse basse. pour la suite test de la vitesse max sur le parcours test
Date de publication : 30/10/2008 19:22
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
11/09/2008 12:48 Dernière connexion: 09/01/2014 12:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46 MP : 5 / 2204 |
Comme tu l'as dis exactement le même problème avec une contre poulie 115mm galets de 10 mais en 150cc
ce que j'ai remarqué c'est que la courroie ( 842) ne descend pas à fond la vario , ceci explique peut être le mou au démarrage. mettre des galets plus lourds avec un contre poussé plus dur peut-etre? ou carrément rectifier la pente du vario demain je vais essayer un ressort contre poussée 1000, si ca ne suffit pas alors je vais carrément aller limer cette vario
Date de publication : 01/11/2008 19:28
|
|||
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux) |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
272
Niveau : 15; EXP : 42
HP : 0 / 360 MP : 90 / 17272 |
Vois ma config, demain je teste les 15g
Un 4t a plus de couple en bas régime, donc en profiter! Un 2 temps, galets 10g ok... Mais la... :(
Date de publication : 01/11/2008 20:00
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.