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Gicleur
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Bonjour,
suite à un plein, lea du mal à tourner à fond (impression qu'il est bridé).
J'ai l'impression qu'il y a de la m***e dans l'essence
Au ralenti tout va bien
Je voulais savoir s'il y avait 1 ou 2 gicleurs (1 de ralenti et 1 de route) et s'ils sont faciles d'accès pour pouvoir les nettoyer?

Date de publication : 14/05/2007 16:00
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Re: Gicleur
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Date de publication : 14/05/2007 20:08
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Re: Gicleur
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Merci.
c'est donc un sacré bordel pour arriver jusqu'aux gicleurs: il faut déposer et démonter le carbu
Conclusion: je vais attendre un peu en esperant que les merdes finissent pas dégager
sinon, je vais m'y mettre...

Date de publication : 15/05/2007 06:00
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Re: Gicleur
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utilise deja la vis de purge, elle doit etre accessible

Date de publication : 15/05/2007 21:05
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Re: Gicleur
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Citation :

swakkanobi a écrit:
utilise deja la vis de purge, elle doit etre accessible

elle se trouve où?
c'est la vis qui se trouve au bout du fexible qui est fixé coté carter courroie?

Date de publication : 16/05/2007 19:06
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Re: Gicleur
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sur le carburateur tu as une vise situé tout en bas de la cuve du carbu, generalement relié a un tuyau

par contre si c est aussi dans le reservoir (tres probable) il faut le vider et l'essuyer
de meme pour le filtre a essence

tu as pensé que c'etait peut etre ta bougie a nettoyer ?

Date de publication : 16/05/2007 20:23
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Re: Gicleur
#7
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Non je n'ai pas vérifié la bougie et je vais le faire. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est un manque d'arrivée d'essence: si j'accélère progressivement ça va mais j'y vais trop fort, il monte jusqu'à 5000 tours puis il y a des à coups

Sinon j'ai essayé de faire un petit tour sans le filtre à air et sans avoir remis le couvercle de la boite à air: résultat: les'étouffe quand on accélère
ce qui est normal puisque le mélange devient beaucoup trop riche en air.
Je dis ça pour ceux qui seraient tentés: ça ne sert à rien et c'est pas bon pour le moteur de rouler sans filtre

Autre hypothèse pour ma panne: en y réfléchissant, elle est survenue après avoir néttoyé mon filtre à air (en le soufflant)et non pas après le plein J'ai aussi mis un coup de soufflette dans au fond de la boite à air. ça ne peut pas venir de là? j'aurais soufflé des saloperies vers l'arrivée d'air du carbu? mais ça ne risque pas de se retrouver au niveau des gicleur alors...?

J'ai pensé à ça car ça donne l'impression que les'étouffe un peu comme si l'arrivée d'air n'était pas bonne
PS : le filtre à air est propre et en bonne position.

Date de publication : 17/05/2007 07:07
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Re: Gicleur
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tu as pas fait de trou avec ta soufflette dans le filtre?
est ce qu'il etait tres sale avant nettoyage ?
car dans ce cas, maintenant tu as trop d air par rapport au reglage d avant avec un filtre sale

sinon quand tu regarde ton carbu par le trou d'entrée d air tu peux voir plein de conduit tout petit dedans
si une saleté c'est mis dedans a la soufflette il faut l enlever

pour en etre sur le mieux c'est de tout redemonter, briquer le carbu et tout demonter les gicleur, nettoyer dedans les conduits ...

mais verifie avant que tu ai bien remonté ton carbu sur la pipe tout serré et que ta bougie soit propre et avec la bonne couleur (note le reglage de la vis de richesse avant de toucher (en comptant le nombre de quart de tour jusque a ce qu'elle soit totalement vissée SANS FORCER

Date de publication : 17/05/2007 09:13
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Re: Gicleur
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Oui sur les jonway ( et autres) la vidange de la cuve est au bout d un tuyau visse sous le carter courroie.. il sufit de devisser .. et ca coule!

Date de publication : 17/05/2007 09:23
jonway geant dont je suis ravi... Cliquez pour afficher l
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Re: Gicleur
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J'ai vidangé la cuve du carbu 2 fois et nettoyé la bougie (qui avait une bonne couleur): toujours pareil.
Je pense que je ne vais pas échapper au démontage du carbu pour souffler dans les gicleurs...
Sinon pas idiot l'hypothèse du trou dans le filtre à air avec la soufflette: je n'ai rien remarqué mais je vais recontrôler.
Merci encore pour ce site car sans lui ce serait la galère pour identifier les pannes

Date de publication : 18/05/2007 06:03
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