Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
bon ce soir j'ai fait le parcours test
resultat pas terrible donc avec cette config vario 115+gallet 11g + contre poussé (de 1000-1200)+ courroie 835 nforto( donc la plus longue) + ressort embrayage origine vitesse max atteinte 92 km/h(gps) a 8000 tr/min pour la suite je tenterais des gallets plus lourd .... bonne idée la pate a modelé je prendrais le profil (si j'en trouve il faut que je braque mon petit neuveu )
Date de publication : 03/11/2008 17:55
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
11/09/2008 12:48 Dernière connexion: 09/01/2014 12:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46 MP : 5 / 2204 |
Shadok je continue sur ton post puisque c'est le même topic!
Donc j'ai fait usiner ma contre poulie pour que la courroie puisse entrer un peu plus dans la vario Config vario 115 modifié + galets 14 + contre poussée origine + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Resultats : pietre performance car j'ai aussi touché à l'aiguille du carbu donc j'avais un gros trou au decollage et des trous à mi-régime Après avoir remis l'aiguille à sa position d'origine, j'ai constaté que monallait mieux que d'origine avec la vario modifiée! montée en regime plus franche et vitesse de pointe à 90kmh à 7000trs Sur une côte que je prends tous les jours, j'ai pu decoller à mi chemin sans élan pour finir à 50kmh au bout ( très forte pente assez longue ) . une pente que j'attaque d'habitude avec élan pour finir à 60kmh le pb c que j'ai toujours des petits trous à chaque essorage de la poignée des gaz je pense qu'on ne pourra pas évaluer la vario à sa juste valeur avec une config moteur tout d'origine. Prochaine étape : dé-catalyse du pot + changement gigleur
Date de publication : 04/11/2008 06:18
|
|||
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux) |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
11/09/2008 12:48 Dernière connexion: 09/01/2014 12:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46 MP : 5 / 2204 |
Mon pb actuellement c que l'aiguille du carbu n'est plus vertical complètement mais penche un peu
est c que avec ca c normal d'avoir des trous à l'accélélrations .?
Date de publication : 04/11/2008 06:20
|
|||
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux) |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
salut nickylars
pour tes petits trous fait le test en chintant le robinet a depression. j'ai fait cela sur le mien je trouve les reactions a l'acceleration plus franche et directe.
Date de publication : 04/11/2008 08:43
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
11/09/2008 12:48 Dernière connexion: 09/01/2014 12:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46 MP : 5 / 2204 |
C vrai j'y ai même plus pensé tellement j'étais énervé
Merci shadok
Date de publication : 04/11/2008 11:46
|
|||
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux) |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Débutant
Joint:
11/09/2008 12:48 Dernière connexion: 09/01/2014 12:08 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
17
Niveau : 2; EXP : 86
HP : 0 / 46 MP : 5 / 2204 |
DU NOUVEAU
j'ai résolu mon pb de carbu. en fait, quand j'ai voulu modifier la hauteur de l'aiguille , j'ai inversé la rondelle qui le fixe et ca a bloqué les regards de depression. il a tout simplement fallu reinverser la rondelle et ... magique Donc en revenant au vario ( marque KOSO ) c'est tout simplement meilleur. ca ne transforme pas leen dragster mais on sent une nette différence avec l'original ( vario 115 non modifié ) C'est beaucoup plus franche à bas régime, on sent le bras tiré vers l'arrière ( c relatif car c tout de même perceptible ) a deux on a pu tenir 50kmh sur une pente raide de 45° sur une distance de plus de 500m Mais on sent que le moteur tout d'origine manque quand même de puissance Je vais essayé de mixer les galets de 10 et de 14 pour voir un peu. Et essayer un ressort de poussée de 1000trs. voila donc mon histoire de vario
Date de publication : 04/11/2008 15:28
|
|||
Huatian Lintex 150cc
vario 115 kit + galets 12grs + contre poussée 1000trs + ressorts embrayage origine + carbu origine + pot origine + entree air origine Vmax : 90kmh (seul) - 80kmh (à deux) |
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34702 |
au lieu de mixer des 10 et 14 ne serais ce pas plus simple de mettre des 12?
Date de publication : 04/11/2008 16:15
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
bon les resultats du soir
j'ai remis des gallets de 13g et gardé le reste tel que. premieres sensations sur un test courte distance on retrouve la souplesse a faible vitessse plus de couple et moins de tours cela fait bien moins hurler le moteur.
Date de publication : 04/11/2008 21:50
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Re: test du variateur racing LIANG HUEI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
792
Niveau : 25; EXP : 35
HP : 0 / 608 MP : 264 / 30538 |
ce matin sur le trajet aller de 13 km confirmation des resultats du soir.
on obtient de nouveau des vitesses basses avec moins de tours-minutes reste a controler la vitesse max sur mon parcours test
Date de publication : 05/11/2008 09:17
|
|||
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.