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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
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Hello ,
GY6-motor (je n'en ai pas trouvé ailleurs) a reçu mon paiement (je n'avais pas tout compris !) et je vais pouvoir attaquer le relevé de came une fois trouvé l'astuce pour coller un disque gradué sur le pignon. Après , j'espère que cela tourne (aux doigts) facile pour prendre les mesures avec le comparateur qui sera tenu par le pied magnétique collé à une platine boulonnée à la culasse. Mais bon j ej ne suis jamais bien rapide ... comparativement à toi ! A+
Date de publication : 15/11/2008 00:02
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Bon ça y est, j'ai acheté un comparateur numérique et un pied magnétique chez Conrad.
Pour les repères, je vais compter les dents de la poulie sur 360°, cela me donnera le déplacement par rapport au PMH, pas besoin de disque gradué. Je pourrais donc le faire sur: Came 125 d'origine, A10 neuve, A10 Usée (vraiment), A9, A12, A14. reste plus qu'à trouver des H2 et H4, A8, .. (dit voir 2T4TSim, il me semble que sur la culasse 58,5mm 1P.. c'est une H2, tu regardes ) Comme ça je verrait si je monte A12 ou A14 suivant profil trouvé et croisement de came... J'ai aussi pris un lampe stroboscopique pour voir l'avance max par cdi (ça va pas être facile sans compte tours.., je verrais bien)
Date de publication : 15/11/2008 20:50
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Ca serait cool de compléter ce vieux tuto :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=129&forum=82 Ce sont les levées de la A14 qui m'intéresse, et de toutes les autres cames non citées... On voit nettement qu'avec la A8, on n'aura pas de soucis de came qui se mange. La A11 ayant la plus forte levée à l'admission, à mon avis est à proscrire. A partir de la A12, le lobe qui se fait mangé, ne va t'il pas passé côté échappement ??? Je pense que je vais commander des A8 et A14 !
Date de publication : 19/11/2008 07:47
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Ici les premiers résulats (qui contredisent ce que j'ai évoqué plus haut même si le PB existe sur cetaines culasse).
Repris du post de swakkanobi (données MRT) et complété: Données issue de MRT (si existe) et à droite, en rouge, mes mesures Came Type 8 meilleur vitesse de pointe. hauteur de levé de l'admission : 26.21mm hauteur de levé de l'echappement : 26.08mm Came Type 9 meilleur acceleration et vitesse de pointe. hauteur de levé de l'admission : 26.92mm --> 26.85 hauteur de levé de l'echappement : 26.82mm --> 26,79 Came Type 10 plus de puissance a bas regime donc meilleur capacité a monter les cotes. hauteur de levé de l'admission : 27.08mm --> 27.04mm (26.91 sur came usée après 300Km) hauteur de levé de l'échappement : 27.13mm --> 27.15mm Came Type 11 Best low-end torque. hauteur de levé de l'admission : 27.18mm hauteur de levé de l'echappement : 27.08mm. Came type 12 hauteur de levée de l'admission : 27.2mm --> 27.24mm hauteur de levée de l'echappement : 26.8mm --> 27.00mm Came type 14 hauteur de levée de l'admission :-- --> 25.83mm hauteur de levée de l'echappement :-- --> 25.74mm Sur les trois culasse en ma possession; les ressorts externes de soupapes font 2.55 mm les soupapes font(environs car pas facile de mesurer avec soupapes montées): - 125 origine: admission : 24.50mm echappement: 21.41mm - 59mm admission : 28.00mm echappement: 22.87mm - 63mm (d'après moi ce sont les mêmes soupapes que 59mm) admission : 28.00mm echappement: 22.83mm Débattement max de soupape (environs car pas facile de mesurer..) - 125 origine: admission : 7.00mm échappement: 7.73mm - 59mm: admission : 9.00mm echappement: 8.10mm - 63mm: admission : 8.45mm echappement: 8.77mm Largeur de conduit culasse: - 125 origine: admission : 23.00mm echappement: 23.30mm - 59mm admission : 27.00mm echappement: 25.80mm - 63mm admission : 27.00mm echappement: 27.90mm
Date de publication : 19/11/2008 15:25
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Pour ma config cylindre court, pour l'instant (en attendant le relevé du diagramme); je retiens la A14 (ou A8 mais je ne l'ai pas).
On verra ce que donne le diagramme (demain peut être...)
Date de publication : 19/11/2008 15:40
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Il est clair qu'on peut oublier la A12 !
Date de publication : 19/11/2008 17:14
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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salut
alors là chapeau bas Fbartolo!!! bon si on reprend : interer du A14??? et un d'origine? c'est combien les mesures?@+
Date de publication : 19/11/2008 17:57
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Kit 63mm AAC A14 Culasse Grosse soupapes 59mm Variateur racing 115mm Naraku maxi speed /13grs Carbu de 30mm OKO a boisseau plat direct /gicleur 138 un peut trop riche!! lol |
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Ca bouge .. ca bouge ... plus vite que moi ! J'ai recu le colis GY6 Motor mais le sachet culbuteur était piraté d'une des vis de réglage (un truc à 0.79€!). Pour la culasse 1P58.5 , la seule marque sur la came est "RUIMA". Hauteur de camme : adm = 30.24 , ech = 30.00mm Vis de réglage de réglage retirée , impossible d'installer le porte culbuteurs , il manque presque millimètre. La seule vis que je possède est usinée au tour en bout et donc pointue ! Bonjour la portée sur la queue de soupape , cela doit creuser (à moins que la vis soit plus "molle"). Remontage de de soupape avec ressort interne , recherche de vis de serrage et peut être relevé de came ce week end... A+
Date de publication : 19/11/2008 21:22
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Pour Info complémentaire, cette came de 30mm, elle passe juste sur la culasse 125, jamais réussi à la mettre sur une autre pas de jeux possible au culbutteur même sans le vis (c'est à se demander si le centrage est le même.. position de l'axe dans la culasse)
Pour ta vis va chez castorama, c'est du pas standard, au pire je t'en file une mais pas avant vendredi soir. De toute façon, je ferais aussi le débattement culbuteur avec came comme ça on verra de combien les soupapes descendent vraiment par type de came. Intérêt du A14, pour l'instant je ne puis dire (à part plus légère de 20gr..), celui d'origine 125 est monté actuellement sur mon scoot, je complèterais bientôt. Le relevé de "partition" nous en dira plus.
Date de publication : 19/11/2008 22:04
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