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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Punaise la différence est énorme...

Ca explique pourquoi j'ai unavec mon kit 59MM !

Date de publication : 29/11/2008 00:31
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
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Hello ,
Les 15Cv ne seront peut être plus là une fois vérifié le taux de compression par exemple , l'allumage aussi...
A+

Date de publication : 29/11/2008 10:05
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#63


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Après discussion avec Fbartolo , je me suis décidé à mettre à jour mes fichiers avec ses indications de volumes de chambre et cylindre.
Le 125cc aurai selon moi un taux de compression de 7.75:1 et non 9.2:1 comme indiqué dans de nombreuses fiches constructeurs
Le 150cc tombe encore plus bas à 7.0:1.
L'incidence sur la puissance (sans changement d'avance 28°) donne le résultat suivant ci-dessous avec la came A9.
Les prochaines courbes de puissance seront données avec ces taux de compression plus faible.
A+

Joindre un fichier:



jpg  Power_CRbas_A9.jpg (429.45 KB)
2343_49318e44ee7e1.jpg 1189X792 px

Date de publication : 29/11/2008 18:47
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#64


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Hello ,
Came A10 : l'admission ferme plus tot que l'A9 et peu plus de couple à mi régime :
A+

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jpg  Valve_lift_profiles_stock.jpg (81.90 KB)
2343_4931af85b1b67.jpg 1237X762 px

jpg  Power_Juani_A9_A10.jpg (472.11 KB)
2343_4931afa783ea9.jpg 1197X789 px

Date de publication : 29/11/2008 21:10
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#65


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Hello ,
La came A12 maintenant , moins extrême que les précédentes :
A+

Joindre un fichier:



jpg  Valve_lift_profiles_stock.jpg (86.97 KB)
2343_4931cc46a8bc8.jpg 1237X762 px

jpg  Power_125_Juani_A9_A10_A12.jpg (411.88 KB)
2343_4931cc5bb9502.jpg 1204X793 px

jpg  Power_155_Juani_A9_A10_A12.jpg (422.07 KB)
2343_4931cc6dce2ec.jpg 1204X793 px

Date de publication : 29/11/2008 23:13
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#66


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salut Alain ; superbe travail
pourrais tu colorier les profils de came admin et echapp
De la même couleur (meilleure lisibilité)
et bain la A10 impressionne...
Pourrais tu avec les données que tu as approcher
La courbe de puissance de la A14 ?
Vivement la A8 pour compléter...
Bravo et merci..
Quand à moi j'ai fait les mesures des Cdi, c'est tout aussi étonnant... Mais je posterais demain car là je suis sûr Iphone c'est moins pratique..

Date de publication : 30/11/2008 02:02
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#67


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Hello ,
et la dernière , celle d'origine du 125 Jialing Roadsign. La mieux construite : la seule qui possède une rampe de silence de 2 à 3 dents (quasiment rie sur les autres !).
On va essayer d'analyser tout ca...
A+

Joindre un fichier:



jpg  Valve_lift_profiles_stock.jpg (87.63 KB)
2343_49329ef54fd78.jpg 1237X762 px

jpg  Power_125_origine_Juani_A9_A10_A12.jpg (415.00 KB)
2343_49329f0dc7c5a.jpg 1212X795 px

jpg  Power_155_origine_Juani_A9_A10_A12.jpg (431.99 KB)
2343_49329f2274454.jpg 1213X790 px

Date de publication : 30/11/2008 14:11
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#68


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Hello ,
J'aime bien la came de Juanitodel alors je l'ai légèrement modifiée en espérant faire aussi bien que la A9.
Cela semble possible...

Joindre un fichier:



jpg  Relevé_Juanitodel_modifié.jpg (70.10 KB)
2343_4932dfe459f4c.jpg 898X797 px

jpg  Power_155_origine_Juani-mod_A9.jpg (422.61 KB)
2343_4932e0827b36b.jpg 1237X787 px

Date de publication : 30/11/2008 18:50
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#69


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Merci mille fois.. 2T4TSim

Bientôt une came WCSCT (webclub scooter Chinois)...

Si je puis me permettre trois petites choses:

- Pourrais tu mettre sur tes graphes en dur au dessus des courbes Adm et Echapp (toujours pour une meilleure lisibilité)

- tu penses à la A14... si c'est possible pour toi, il n'y a rien d'urgent, je veux pas te stresser... , tu me connais

- Comme tu sais j'ai un cylindre plus court d'un mm; ce qui me fais trois millimètre entre le piston et le haut cylindre.

Je me demande à quel est le jeux max dans le cas d'un culasse grosses soupapes avec le piston... lorsqu'on met une A10..
même si le piston est creusé c'est chaud... vu que sur la A10 et A9 on à un croisement à 2,5mm ça devient tendu...

je pense qu'on pourrait encore retirer 1mm sur le cylindre ou culasse , plus question de se planter d'une dent au montage

Date de publication : 30/11/2008 20:54
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
#70


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Hello ,

Fbartolo , je n'ai plus d'autres cames : origine , A9 , A10 , A10 "usée" , A12 ?
Je vais améliorer mes graphiques si possible pour une meilleure lisibilité.
J'ai vissé de 6 tours chaque vis de réglage (3.0mm) et il ne reste que la place d'une cale de 0.35mm entre les têtes de soupapes.
C'est donc l'extrême limite de croisement pour cette culasse 58.5 ou 59mm (pareil ?).
La soupape admission dépasse de 2.4mm au dessus du plan de joint culasse.

Il faut que je prenne le temps maintenant d'ajouter la position piston sur les graphiques de levée soupapes

En retirant 2mm au total , tu aurais 8.6:1 pour le 155cc et encore 2 mm pour les soupapes. Le plus simple reste encore le genre pate à modeler sur la tète de piston (tête de soupape huilée) pour en avoir le cœur net.
A+

Date de publication : 30/11/2008 22:44
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