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MODIF JONWAY EN 150CC avec A9 |
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04/09/2008 15:48 Dernière connexion: 10/05/2011 19:47 Groupe :
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Salut, après 750 kms de rodage, je viens de changer mon pistion, chemise en 150CC , culasse grosse soupapes avec AAC A9. Carbu de 30, CDI racing et pour couronner le tout, vario racing, galets de 10g et ressorts 1500RPM.
Résultat: Avant, vitesse de pointe, 95-100 kms/H. Après: Accélération apparament legèrement plus nerveuse, mais après 200 kms, je me suis dit qu'une petite pointe s'imposait. impossible de dépasser le 85!!! Je remets donc mon CDI d'origine, pareil... Je décide de remettre les galets d'origine car mon moteur avait vraiment l'impression de patiner. Ouf, ca va mieux. Il monte moins dans les tours. Parfait pour le rodage, car avec un régime constant de 7000 tours, ca craint pour un bon rodage. Je passe donc le réglage de la richesse aux 4 gaz (je suis garagiste) pour affiner le mélange. Pas d'améliorations. Je décide de découper le pot catalytique: Ouverture propre, j'enlève le nid d'abeille et je ressoude le tout au MIG. Résultat: Pas d'amélioration de perf. Il a l'air un peu plus nerveux, c'est tout. Je me demande si l'AAC est bien calé. Je démonte, je vérifie. Tout est OK. Je constate quand même que le cycle d'ouvertures des soupapes est différent. Apparament, le A9 ouvre plus tôt l'admission. Bien!!! Mais l'avance dans tout ça??? Il faudrait la modifier pour exploser légèrement plus tôt! Ca craint... Il s'arrache quand même moins vite qu'avant! Je suis ende me poser une question après avoir longement regardé la notice et surtout l'emplacement qu PMH par rapport au cycle des coupapes. Ne devrait t'on pas le décaler legèrement vers l'arrière (plus d'avance) afin de gagner un peu. Sachant que sur les 4 tps, on tourne entre 5 et 15° d'avance, là, la notice annonce "3" malheureux dégrés!!! Si on analyse le fonctionnement du moteur: Ca monte pas trop rapide dans les tours quand on gaze la poignée. On a un moteur qui chauffe plus avec le kit 150 certes. Ca sent bien le manque d'avance... J'ai essayé la modif d'une dent mais comme je l'ai mentionné dans le sujet. Pas possible avec cette prépa. Les soupapes sont trop près. Bon, je ne veux pas monter à 120km:h, mais rouler tranquille sur un RN à 90km/h Bon, je vais me remettre dessus et replacer l'AAC d'origine afin de voir la différence. Des idées??? J'attends vos propositions. J'ai toujours ma bonne vieilleHONDA 125 CM bi-cylindres de 1994. Ca envoie plus quand même mais j'en avais marre de toujours passer les vitesses...
Date de publication : 29/09/2008 20:34
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Re: MODIF JONWAY EN 150CC avec A9 |
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02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
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bonjour Al
pour ton souci je n'en ai aucune idée, c'est vraiment pas mon domaine, par contre ça me fait plaisir de voir quelqu'un en honda 125, ça devient rare!! moi j'ai une honda 125 cbs monocylindre de 1972 et elle tourne comme une horloge, ça c'était de la vrai mécanique, mais c'est vrai que c fatiguant de passer les vitesse, vive le
Date de publication : 30/09/2008 07:47
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Re: MODIF JONWAY EN 150CC avec A9 |
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04/09/2008 15:48 Dernière connexion: 10/05/2011 19:47 Groupe :
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Le CDI bleu vient de GY6. Quant au capteur, je m'en occupe cette semaine. Je vais lui faire une platine avec plusieurs réglages. Le pot n'est pas tordu. Je lui ai juste enlevé le nid d'abeille pour le faire mieux évacuer. Je repost dès que la modif est faite!
Date de publication : 05/10/2008 13:12
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Re: MODIF JONWAY EN 150CC avec A9 |
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04/07/2008 18:57 Dernière connexion: 17/12/2008 20:31 De Luzarches 95
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Des nouvelles?
Le nid d'abeille a été dur a virer? Merci
Date de publication : 29/11/2008 11:54
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Re: MODIF JONWAY EN 150CC avec A9 |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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le soucis c'est de ressouder ..
couper c'est facile enlever aussi mais refermer... a l'arc c'est un truc prenant et c'est moche et le reste reviens bien plus cher (le prix du matos n'est pas le meme)
Date de publication : 01/12/2008 22:09
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