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Problème de batterie lié aux phares
#1
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Bonjour
j'ai un scooter chinois
HangLong 125
depuis que je l'ai acheté jai du changer de batterie environ 7 ou 8!
A chaque fois elle se décharge et jsuis obligé de démarer avec le kick(changer 2 fois il s 'est cassé a la fin!)
du coup la jai fait des teste et je suis sur d 'une conclusion
Le MATIN:
quand je roule sans phares aucun probleme d 'allumage
ma batterie et bonne j'arrive a démarer avec le bouton.
le SOIR:
Quand je mets mes phares arrivé chez moi,la batterie est décharger.
Au début j'arrivé a rouler avec les veilleuses,mais maintenant ni les veilleuses ni les phares me permettent de rouler sans que la batterie se décharge

Pouvez vous svp m'aider a trouver le probleme
merci

Date de publication : 02/12/2008 11:38
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#2
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bonjour asco, il est possible que le système de charge de la batterie ne fonctionne pas...

si tu disposes d'un voltmètre, mesure la tension aux bornes de la batterie ( cablée sur le), moteur éteind puis moteur allumé... tu dois avoir normalement la tension moteur allumé plus élevée que celle mesurée moteur éteind....ce qui permet la charge...

si tel n'est pas le cas, alors il est probable que le système de charge soit défectueux... alors il faudra essayer de remplacer le régulateur ( pièce métallique comportant sur un coté des ailettes de refroidissement, fixée sur le cadre , souvent au niveau de la fourche.)..

Patience, d'autres viendront completer...

Date de publication : 02/12/2008 11:52
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#3
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en fait ma batterie se recharge
je n'ai pas de problème a ce niveau
car en journé quand je roule sans phare ma batterie est a font je le voi sur l'aiguille
et il démare tres bien avec le bouton
le soir par contre quand je met mes phares la batterie se décharge et je ne peux plus démarer avec le bouton
le lendemain je re roule sans phares ma batterie se recharge
donc au niveau du chargement de la batterie pas de probleme
elle se charge bien
le problem est que :
qu'est ce qui fait que quand j'allume mes phares la batterie se vide?

Date de publication : 02/12/2008 12:33
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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control qt meme en sortie de rotor stator sur le fil rouge moteur en route que tu es bien une tension, ca vient forcement d'un souci de charge, control ca et donne nous le resultat

Date de publication : 02/12/2008 13:25
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#5


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Salut, ecoute tu vas pas le croire je suis sur uncet apres midi ayant ce probleme aussi !! J'ai controler toutes les cosses, j'ai tout passé a l'hometre, voltmetre, amperemetre et rien !!!! Et tout comme toi quand les feu ne sont pas allumé tout vas bien mais une fois les feu allumé ca chute direct !!

Date de publication : 02/12/2008 15:05
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#6
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royal toi qui est pro, as tu essayé avec un autre regul? voir un autre rotor?

Date de publication : 02/12/2008 15:11
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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je veux juste comprendre une chose
si le probleme vien de la batterie
pk elle se chargerai quant j'éteint les phares?

De plus régulateur, boite d'allumage, tout ca a été changer

En ce qui concerne le teste de la batterie ca été fait la dernière fois que j'était au garage
il a tester avec le voltmètre et ca augmentait donc ca charge...

mais je vais quant meme faire les testes
avec moteur éteint et moteur allumé et vous tenir au courant
sinon voyez vous une autre possibilité?si jamais je teste et que ca marche bien?

Date de publication : 02/12/2008 15:18
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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royal?tu as quoi comme scooter?

Date de publication : 02/12/2008 15:18
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#9


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si tonest comme le mien type ekinox effectivement phare allume surtout avec 2x 33 wat a l'avant la consomation electrique est plus forte en decharge qu'en chargement, facile a voir quand tu freines l intensite des phares diminue. perso pour palier a ca j ai debranche 2 feu stop arriere je n ai laisser que le central qui fonctionne et sur ce meme central j ai enleve le feu de position ca va deja mieux

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Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#10
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Salut nounours
j'ai le même scooter que toi sur la photo
et effectivement quand je freine et que le feu arrière s allume je vois très clairement l'intensité sur mon tableau de bord qui diminue
et en plus de ça plus je freine et plus la batterie se décharge
le scooter que j'ai ai le même que celui sur la photo ou il y' a les deux scooter c l'ancien modèle de celui de droite qui est en rouge et blanc sur la photo.c est un HANGLONG le mien avec les rétro sur le coté par sur le guidon
alors qu'est ce que tu me conseille de faire si je fais comme toi je n'aurai plus de feu arrière qui s'allume c chaud ça !
les flic a chaque fois ils vont m'arrêter ,les amendes et tout
je peux changer les ampoules?mettre moins de watt?
je peux mettre qu'une seule ampoule a la place de deux?
mais la source de ça c quoi?car c 'est pas normal de faire ça
il dois y' avoir une solution plus pro non?
qu'est ce que tu me conseille?

Date de publication : 02/12/2008 19:54
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