Parcourir cette discussion :
2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Bonsoir à tous;
Je ne sais pas si nos batteries sont au plomb, si c'est le cas une fois déchargée elle ne tiennent plus la charge... Pour le PB évoqué, il faudrait prendre deux Ampèremètre sur betterie bien chargée préalablement sur chargeur externe. Mettre leen route en veilleuse et voir le courant de charge de la batterie. Ensuite allumer les feux et voir le courant de charge induit (voir l'inverse dans votre cas si cela décharge la batterie). le second ampèremeètre serait branché sur les ampoules (voir schémas électrique). Ce peut être simplement une mauvaise masse dans lequi fait qu'il existe une connextion résistive non négigeable entre le régulateur, voire le stator et la batterie, qui n'existe pas entre la batterie et les lampes... Vérifiez à ce stade les tensions à la batterie et en sortie du régulateur devrait en dire plus... il ne devarit y avoir qu'une très faible différence, si ce n'est pas le cas il faut augmenter la section de ces cables.
Date de publication : 02/12/2008 20:15
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
31/12/2007 09:03 Dernière connexion: 15/06/2012 09:55 De St Aubin des Ormeaux
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
529
Niveau : 21; EXP : 20
HP : 0 / 505 MP : 176 / 24943 |
Oui, FBartolo a raison.
Mesurer le courant de charge (en AMPERES), et mesurer la consommation des lampes. A mon sens, c'est là que ça se passe. Les lampes tirent sur la batterie car le régulateur (ou le stator) ne peut fournir un courant suffisant. Or, de ce que je sais, un des roles de ce régulateur est de redresser le courant qui vient du stator (en alternatif), pour le passer en 12V continu, et alimenter les lampes. Je pense qu'il faudrait tester avec un autre régulateur, non ? rocker
Date de publication : 03/12/2008 06:14
|
|||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
06/09/2007 12:38 Dernière connexion: 17/04/2010 16:27 De Corse Du SUD
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1052
Niveau : 28; EXP : 59
HP : 0 / 689 MP : 350 / 34719 |
pour repondre a ta question je n ai pas enleve les stops disons que les feux de positions sont sur le cote et le stop au milieu ca marche tres bien. j ai change 3 fois de regulateur c 'est le meme probleme alors pour palier a ca j ai mis une seconde batterie dans le coffre que je recharge de temps en temps en attendant de trouver la solution
Date de publication : 03/12/2008 07:29
|
|||
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
|
||||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70179 |
La solution plus pro est là :
https://www.boostycom.fr/alternateur/389-stator-11-poles.html + http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=335 Ca permet d'avoir suffisamment de jus pour les ampoules, tout en rechargeant la batterie. Swakk est passé en 11 poles, si vous voulez des avis.
Date de publication : 03/12/2008 09:34
Modifié par : nforto sur 12/03/2018 16:12:22
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Merci pour cette info.
Comment savoir sans démonter si c'est du 8 pôle ou 11 pôles, c'es visible simplement ??
Date de publication : 03/12/2008 09:53
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169 MP : 26 / 7907 |
Salut
moi j'ai déja changer plusieurs fois d'alternateur et de régulateur... Nounours peux tu m'expliquer comment tu t pris pour faire tes branchements? comment tu débranche les deux feux arrières? et est ce que cette solution marche bien? ta batterie se recharge bien? Fbartolo tu veux dire qu'il faudra changer les cables éléctrique d'alimentation et en mettre des plus gros pour mieux faire passer le courant? Quelqu'un connaitrai un garage qui répare les scooters chinois dans paris?! merci
Date de publication : 03/12/2008 10:19
|
|||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
78
Niveau : 7; EXP : 77
HP : 0 / 169 MP : 26 / 7907 |
c'est encore moi...
je vous tiendrai au courant des que je teste la batterie. je voulais juste préciser que ma béquille est cassé pas celle qui est sur le coté,celle du dessous qui permets de remonter tout le scooter...est ce que ca avoir quelque chose avec le probleme de batterie que j'ai signaler?masse?non? J'aimerais aussi savoir comment réparer la jauge a essence?c'est un cable?faut tout démonter?existe t il un tuto pour ca? Merci
Date de publication : 03/12/2008 14:33
|
|||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62480 |
aucun rapport avec la béquille, pour la jauge, cherche le connecteur ou les connecteurs qui vont du compteur au réservoir, souvent ces connecteurs deconne, sinon c la jauge elle meme qui est grippé ou HS, c pas super simple a démonter cette jauge, le reservoir est bien coincé et faut démonter pas mal de choses pour l'avoir
Date de publication : 03/12/2008 20:52
|
|||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51672 |
peut etre les problemes de jauge et de charge de batterie sont ils liés?
auquel cas, une inspection minutieuse du faisceau electrique serait elle necessaire?
Date de publication : 03/12/2008 21:40
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: Problème de batterie lié aux phares |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51672 |
peut etre une mauvaise mise à la masse du chassis?
Date de publication : 03/12/2008 21:42
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.