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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Tu dis, si je ne me trompe pas, que je peux encore mettre une A10 ou A9 sur ma culasse -1mm mais si je retire encore 1mm ça touche..
Date de publication : 30/11/2008 22:49
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Fbartolo , je n'ai pas encore modifié mon xls avec la position piston pour voir si choc avec soupapes possibles. A+
Date de publication : 03/12/2008 19:14
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Fbartolo , kit 175 (62mm) avec cylindre raboté de 1mm (reste 3 de course morte) avec culasse type 59mm grosses soupapes. J'ai estimer le taux de compression à 7.5:1. L'avance était déjà à 30° dans mon fichier. Came A10 - la plus performante Juani modifiée pour voir...
Date de publication : 03/12/2008 22:43
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Merci 2t4tsim même pas 14cv..
Ta came modifiée commance á avoir de la gueule C'est impressionnant ce que 1mm de moins te donne en éffet tracteur (couple très tôt). Pourrais tu refaire une simulation a - 2mm Et une autre avec une avance a 40 degrés ? Juste pour voir... Merci à toi
Date de publication : 04/12/2008 01:00
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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De plus; après avoir comparé tes magnifiques courbes on peut s'appercevoir que le passage de 155 cc à 175cc n'apporte pas une puissance max significative (autant dire rien).
Sauf en reprise dans les RMP intermédiaire 0,5 à 1 Cv. Par contre sur la culasse 175cc (62mm) le fait d'augmenter le taux de compression (-1mm) ramène la puissance max 1500 Rpm plus bas avec une puissance maintenue ensuite sur 2000 Trs on note aussi que le gain intermédiare en reprise passe de 1 à 2 cv (tractor pulling ). J'ai tendance à croire que c'est vraiment la bonne piste... avec les avances à l'allumage un pleu plus "paramétrables".. je pense que sur ma culasse -1mm on pourrait retirer encore 1mm vu que le piston est creusé (en espérant que les soupapes tombent en face ) Mais comme notre bienveillant 2T4TSim le dit: "le plus simple serait de trouver des pistons spécifiques Haute compression" dire qu'avec un taux de compression estimé à 7 ou 7,5 on pourrait presque lui mettre 1,5 bar de pression turbo dans les dents (bon OK pas longtemps vu le refroidissement de nos bousines..) mais là c'est une autre histoire Bon je me met à la recherche de pistons forgés H.C
Date de publication : 04/12/2008 09:04
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Un premier essai de distance soupape / piston que j'améliorerai en preant plus de cotes Avec -2mm , il ne resterait plus que 5/10e hors empreinte dans tete de piston (plat ?) , à verifier de près donc ... Joindre un fichier: Lien visibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés
Date de publication : 04/12/2008 12:36
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Merci pour ce beau fichier Excel.
L'empreinte sur piston existe bien dans mon cas, pas mesurée mais 2mm à 3 mm je pense, donc il y a de la marge.. plus que dans le croisement de soupape apparamment...
Date de publication : 04/12/2008 13:27
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
J'ai mesuré une culasse 59mm GS : admission : inclinaison 31° - retrait soupape = -0.3mm échappement : inclinaison 35° - retrait soupape = -1.3mm Pour 3mm de retrait dans la tète de piston , 3mm de retrait piston cylindre , le jeu piston / soupape serait de 1.7mm à l'admission et 2.7mm à l'échappement. A contrôler néanmoins Swakk : STP , peux tu supprimer le fichier ci-dessus. Je le remplacerai par un autre téléchargeable et que je pourrai mettre à jour. A+
Date de publication : 04/12/2008 21:10
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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Hello ,
Avec 40° au lieu de 30 , pas de gain. Si tu as remarqué un gain sensible , c'est que mes paramètres de combustion ne sont plus adaptés. Il faudra que j'en teste d'autre. Deux mm en moins sur le cylindre devrait porter le taux de compression à 8.4:1 qui donne quasiment 1Hp en plus. A+
Date de publication : 04/12/2008 21:56
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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
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En te traduisant , j'ai encore la possibilité de retirer 1mm de plus sur mon cylindre avec une A10 il me resterait 0,7mm, c'est ça ça devient chaud brulant...
De toute façon si on arrive à augmenter le taux de compression, on n'aura de toute façon moins besoin d'augmenter les avances... Dernier test: Même courbe avec taux de compression à 11, moi j'aime bien 11, c'est bien 11 oui 11... et cela passerait à 16,5 Cv... C'est possible ??
Date de publication : 04/12/2008 21:56
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