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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Fbartolo, tu le vois simplement que c'est un onze poles, car il a trois phases, donc 3 fils jaunes en sortie de stator.
Date de publication : 03/12/2008 22:46
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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salut,
j'ai le même souci sur mon lingben (le meme que ekinox) je recharge la batterie avec chargeur : c'est ok . je remets batterie sur: tout va bien. je roule, je roule... 2, 3 jours... et puis ça commence à faiblir.... et puis plus rien !!! je démarre au kick, je roule, je roule... je redémarre 2 heures apres : ok... je roule , je roule... je redemarre le lendemain matin ... plus rien !!! quand je mets le contact j'ai bien 12 volts. quand je roule j'ai bien 14 volts, meme avec phares allumés ça reste largement au dessus des 12 volts. ça recharge bien... mais la batterie elle me tient plus la charge assez longtemps, sauf si je la recharge avec le chargeur pendant 8 heures... alors ça tient 3,4 jours... batterie neuve en commande : 8A au lieu de 6A... Batterie A plus..
Date de publication : 04/12/2008 10:12
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
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LB125t
ca sert a rien que tu rachète une nouvelle batterie ca va toujours te faire le meme problème! c bizzare sur tout les scooter ya ce probleme moi ca fait 10 fois je change de batterie regulateur alternateur bobine d'allumage jai tout changer le probleme viens pas de la! normalement les batteries dans ce genre de scooter c est combien d 'ampere? si je prend une batterie plus puissante est ce que ca peux résoudre mon problème?? ca risque pas de faire péter des fusibles?
Date de publication : 04/12/2008 10:39
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
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salut,
normalement c'est 6 amperes ! là je passe à du 8a !!! on verra ce que ça donne !
Date de publication : 04/12/2008 15:16
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Semi-pro
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02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
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salut comment on vérifie la mise a la masse du chasis?
Date de publication : 04/12/2008 18:16
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
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Passer à 8 alors que le système ne recharge pas 6...
J’ai exactement le même problème, même après avoir enlever l’alarme. Le problème vient certainement de l’éclairage, semblable à celui d’une voiture, sans la batterie d’une voiture. D’après une information glanée dans un magasin et non vérifiée: Installer une batterie 12v 24 Ah par exemple risque de trop tirer sur le système pour recharger et donc entraîne de la casse, vrai ou faux??? Si on recharge régulièrement la batterie avec un chargeur? Opération effectuée pratiquement chaque soir en ce moment pour dépanner, avant de trouver une solution à long terme. A mon humble avis une solution à 20 cts et valable est possible, il y a longtemps j’ai survolé un truc du genre U=R*I 1) Calculer la puissance que consomme les ampoules. 2) Supprimer le plus possible d’ampoules, voir si 6 ampères heure ne sont pas sont dépassés. 3) Sinon changer la puissance des ampoules. Sur mail n’y a pas autant d’ampoules, Batterie 12v 12 Ah. Pour comparer X9, Xmax, batterie 12v 11 Ah, ont t-ils des ampoules plus puissantes? Sûrement les mêmes qu'un scooter chinois à un poil près. Notre système recharge 6 Ah avec peine, là encore un truc à vérifier, il recharge peut être moins dans la pratique. Est-il possible de supprimer la sécurité qui allume le feu stop, lors du démarrage???
Date de publication : 04/12/2008 19:32
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Tu peux installer une batterie de camion 120 Ah, ça ne risuqe rien !
Les élément pompent le wattage nécessaire. Ce qui compte, c'est de rester en 12 volts !
Date de publication : 04/12/2008 20:01
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Ce que tu dis est vrai, puisqu’il est possible de démarrer avec une batterie desans dommage.
Mais la génératrice souffre t-elle à long terme, si on installe une batterie plus puissante en ampères?
Date de publication : 04/12/2008 20:35
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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salut les gars......
je ne pense pas qu'une batterie plus puissante risque de faire des dégats sur le systeme... c'est à dire que si l'intensité ( I) consommée est trop importante, sachant que la résistance ( R) des composants reste fixe, seule la tension ( U ) baissera..... en clair, une batterie plus puissante necessitant une charge plus importante n'endommagera pas le système.... La seule difference, à mon humble avis, c'est que la batterie plus puissante mise en place tiendra plus longtemps mais éffectivement ne se rechargera jamais.... en conclusion, R étant fixe, U étant fixe, il n'y a que I sur laquelle l'on puisse jouer..mais là on arrive à la génératrice, c'à d, une puisance supérieure de géneratrice.... ( P= UxI). 11 poles??
Date de publication : 04/12/2008 20:45
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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