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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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15/04/2008 11:36 Dernière connexion: 02/06/2009 06:57 Groupe :
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au fait, si tu veux mes anciens rétros, ceux qui se montent sur le carénage avant.... fais signe !!
Date de publication : 06/12/2008 19:34
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
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Voilà ce que j’ai décidé pour régler le problème.
Rouler le jour avec un minimum d’ampoules, moins un phare (interrupteur), pour la nuit je vais essayer de régler les phares pour avoir un semblant d’éclairage, bonjour galère. Surtout commander une batterie de secours, afin de toujours démarrer le scooter. 25 euros ça crève le cœur mais il n’y a pas le choix...
Date de publication : 06/12/2008 22:16
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Ce qui est navrant c'est que cela ne résoud pas ton PB.
Tu n'as pas un électricien dans ta famille ou proche...
Date de publication : 06/12/2008 22:29
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Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
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salut
tgfrider salut supprimer des ampoules ne résoud pas le problemes encore moins acheté deux batterie il dois y'avoir une explication rationelle a tout ca c 'est pas normal lbt125 salut est ce ke tu as un garage?lol sinon as tu pris des photo pour montrer comment tu supprime les feux d'avant et d'arriere?les fixations et les branchement fils? bon sinon pour mon problème de décharge batterie vous m'avez di de tester avec un voltemetre la charge j'était cet aprem alors grande nouvelle j'ai allumé leet éteint les phares deja la batterie affichai 8 et lorque j'accélérai cela diminuait et jai mit les phares et la tout de suite cest tombé a 7 et ca continuer a decencdre donc probleme?régulateur?ma batterie ne charge pas vous allez me dire?ok ok expliquez moi alors pourquoi lorsque ma batterie est vide et que je roule sans phares elle se recharge...au bout de 15min de route jarrive a démarer sans probeme? et quand je teste ca charge pas? petite nouveauté il m'est arrivé un truc aujourdui c 'est d'avoir genre un trou noir plus de clignotant pour de lumiere plus rien comme si yavai aucun courant pourtant mon scooter est démarer? et quand je donne un coup frein arriere celui qui alume le feux arriere toute les lumière reviennent? mais cest tres irrégulier...mes clignotant ont toujours marché avec battérie chargé ou déchargé mais depuis ce matin jai comme des coupure demain jcommence la mécanique sur les ampoules jverrai comment démontér les rétro et le feu arrieres si vous avez des photo n'esitez pas lbt125 pour té retro jve bien mais bon si jve changer c juste que ce genre de retro d'origine sorte trop sur le coté du coup a chaque fois on me les casse c est pour ca que jve changer et prendre le nouveau modele qui se range plus facilement tu peux me donné la référécence de ceux que tu as acheter chez gy6.fr merci les gas
Date de publication : 07/12/2008 02:19
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
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Pour ma part il est question de régler un problème, pas d’en faire une fixation.
Si j’avais le temps et l’envie de le résoudre. 1) - Virer la sécurité feu arrière (pas obligatoire mais c’est pas terrible de freiner pour démarrer). 2) - Trouver la fuite électrique (l’élément) qui empêche la batterie de se recharger. 3) - Changer le câblage => la section des fils est trop petite pour mettre un H4 digne de ce nom. 4) - Stator 11 pôles + Régulateur triphasé. Salut Asco: Pour les ampoules à l’arrière “c’est hyper simple”, il suffit de virer: La batterie. L’emplacement de la batterie (4 vis). Le cache sous la selle (4 boulons, 2 vis). Sous les caches gris (dans mon cas) à l’arrière, l’emplacement des ampoules. Dévisser d’environ un quart de tour pour virer les ampoules, pour modifier les branchements des clignotants, repèrer la couleur des fils, normalement la même couleur est la masse, connecter le fil plus du cligno sur le plus d’un côté (ampoule gauche ou droite), le faire pour les deux côtés bien sûr (fil frein), normalement ça devrait fonctionner, le faire avec des gosses étanches. Pour les rétro, si les clignotants avant sont connectés ça se complique, démontage de l’ensemble bulle et compteurs obligatoire. Sinon il n’y a que 4 vis sous des caches misère en plastique. J’ai hélas déjà remonté l’arrière, mais voilà le fameux cache sous la selle d’où sort le câblage de la batterie, vérifier si il n’y a pas de neige (oxydation) en dessous.
Date de publication : 07/12/2008 10:07
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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02/12/2008 11:33 Dernière connexion: 24/10/2010 20:17 De 39 rue mazarine 75006
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et pout la sécurité
comment tu supprime le feu arriere qui s'alume avant de démarer?on est pas olbiger de le faire non? sinon tu as un garage?ou c est toi seul qui fait tout ca?
Date de publication : 07/12/2008 12:23
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Le scooter démarre sans ampoule stop.
Il y a deux solutions. La plus simple mettre un on/off près du guidon, ce n'est pas une obligation. J'ai un garage perso avec des outils spéciaux genre lève soupape, la plupart du temps, je fais tout moi même, sauf le changement des pneus. Pas uniquement par soucis d'économie, mais pour ma sécurité, chat échaudé craint l'eau froide.
Date de publication : 07/12/2008 14:47
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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non mais je veux dire tu est garagiste tu as un garage ou je peux venir déposer mon scooter?
sinon tu as vu quand jai tester ma bateri elle montre sur le voltemetre que ca charge pas alors que quand je roule sans mes phares ca recharge tu as une explication a ca?
Date de publication : 07/12/2008 15:10
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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Déposer ton scooter chez moi?
Tu es de quelle région d’abord? L’explication la plus logique est que le système (génératrice) est incapable d’alimenter les ampoules et en prime de recharger la batterie. Si tu ne veux pas investir pour améliorer le système, tu devras supprimer des ampoules, ou rouler sans. Ce que tu fais déjà. Il est peu probable qu’un élément empêche de recharger la batterie dans ton cas. La batterie d'origine n’est pas très puissante en Ah, elle se décharge vite, ce qui pourrait faire croire à une fuite électrique, là aussi peu probable, et comme un minimum est nécessaire pour démarrer, on se retrouve vite sans jus. Edit: Ce qui renforce cette explication, c’est que moteur coupé, avec 2 phares et une ampoule arrière allumés, la batterie branchée à un chargeur, se décharge. Auvergne alors pour ton scooter ça risque de faire loin.
Date de publication : 07/12/2008 15:46
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Re: Problème de batterie lié aux phares |
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mais si je teste la batteri moteur démarer cela se voi sur le voltemetre que ca n'augmente pas de puissance
jai tester a un moment ou je navais pas de jus,jai donc démarer avec le kick est ce que je peux dire que le regulateur ne fonctionne pas? par contre sans rouler sans phares recharge ma batterie a ce moment mon regulateur marche... bizare... je suis de paris meme et toi?
Date de publication : 07/12/2008 15:52
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