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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#11
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salut,

j'ai recu mes pieces et j'ai monté le cdi et mis un gigleur plus gros sur mon carbu d'origine, et c'est vrai j'y ai gagné, plus nerveux et en vitesse de pointe je sais pas encore j'ai pas encore fait de route mais j'ai un probléme, le carbu de 30 ne va pas sur mon scoot..

Il y a pas la place, deja une fois installé il touche en dessous vraiment super ric rac mais une fois monté pas moyen de relier la boite a air. et plus le cable d'accelerateur est trop long même reglé au maximum

Avec le carbu d'origine la boite a air vient passer sous une grosse barre coudée mais la sortie sur le carbu de 30 arrive plus haut et donc pas moyen de passer sous la barre, il faut que j'arrive a bricoler une piece entre le carbu et le tuyau qui amene l'air..sinon je reste avec un carbu et une pipe tous neufs sur les bras.

Le keeway Rx9 ne ressemble vraiment a rien d'autre..quelle merde

en plus une fois tout remonté d'origine, plus moyen de repartir l'essence ne remplissait pas le carbu, j'ai galéré grave mais bon je m'en suis sorti, je referai une tentative la semaine prochaine il faut que je vois si un cornet peut passer.

Merci encore

a bientot

olivier

Date de publication : 08/12/2008 20:03
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#12
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generalement en coupant le cache de refroidissement
et en dilatant l'entree du filtre a air on y arrive
inverse la patte en acier du carburateur
ca ira mieux pour le cable je pense

Date de publication : 08/12/2008 20:34
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#13


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tu as essaye de mettre ton 30 avec la pipepe d'origine? sur le mien aussi ca ne rentrait pas avec la pipe racing

Date de publication : 09/12/2008 15:21
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
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je vais essayer tout ca mais je pense que c'est le carbu qui est trop haut et l'endroit ou relier le tuyau de la boite a air tombe pile sur la barre du cadre..

Je vais tenter avec la pipe d'origine mais ca va me faire gagner quand même ?, je pensais qu'il fallait absolument la pipe racing avec..sinon je ferai une piece en plastique qui part du carbu coudé sous la barre du cadre et qui ressortira derriere mais il faut que je bricole un truc de fou..

pour le gigleur j'ai pris un 115 un 120 et un 125 vous pensez que je dois mettre lequel..la je roule sur le carbu d'origine avec le gigleur qui était dans le carbu de 30 il m'a parut plus gros que celui sur le carbu d'origine..

merci a tous

olivier

Date de publication : 09/12/2008 20:19
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
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Dans le carbu de 30, je dirais qu'il est comme l'origine, soir environ 105.

Si pas de cornet, tu peux rester comme ça, sinon, passer à 120, puis affiner...


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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#16
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bonjour

voici une photo trouvée sur un tutos, sur monla sortie du carbu pour la boite a air arrive juste au niveau de la barre coudée, elle est plus haute de 2 bon cm que sur mon carbu d'origine donc tuyau et carbu ne sont pas en face l'un de l'autre il faut que je bidouille un truc qui passe par dessus la barre ou alors un cornet avec une rallonge ..je vais voir

olivier

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jpg  coudecarbu.JPG (35.20 KB)
3069_493eea95c81d6.jpg 594X416 px

Date de publication : 09/12/2008 22:01
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#17


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Dire qu'avec le carbu direct OKO de 30mm ça passe tellement mieux siffle siffle siffle

Vu le nombre de fois que je démonte tout ça suis content d'avoir un carbu plus court.

mais je sais de quoi vous parlez, j'ai vécu ça.
le 30 à dépression est très difficile à mettre et à force de rouler le tube de sorti se déchire au niveau du cadre et la pipe d'admission d'origine c'est pareil...

Date de publication : 10/12/2008 09:35
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
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pour ameliorer tes perf, dans un premier temp:

vario racing
bougie ngk + bobine
filtres
cdi racing bleu le tout chez nforto.

et apres:
carbu 30mm oko ou cvk
kit 63,5 mm grosse soupape
embrayage racing ressort 1500
ressort de contre poussé
pot racing
AAC ( arbre a came A10 A12 A14)

la ca devrait allé.

Date de publication : 30/01/2009 00:54
kit d'origine, carbu OKO 30mm gicleur 128, vario nforto 115mm galet 10g, CDI racing+ngk, embrayage racing, ressort contrepoussé 2000 rpm ligne complete en inox, radiateur à huile.
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
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autre solution: arbre à came et pot inox

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LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox
allumage racing, ngk irridium...
amortisseurs réglables
6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008
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Re: comment ameliorer un peu mes perf
#20
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Salut

j'ai bien lu tous vos conseils mais le probléme c'est que sur monrien n'est compatible,
c'est un keeway donc le cdi c'est du DC mais ca c'est fait j'ai mis celui de nforto, aprés le carbu de 30 je l'ai mais impossible de le mettre pour le moment, j'ai pas la place, la j'ai mis un gigleur 115 la pipe racing mais bon je suis toujours dans les 90 km/h mais je crois que ma courroie est a changer car c'était déja ma vitesse au tout debut avant que je ne mette tout ca.

J'ai modifié la pipe donc ce week end je retente le carbu de 30.
Je commande tout de suite une courroie et un cornet on verra aprés.

Pour ce qui est du kit et de la culasse grosse soupape c'est mort c'est pas compatible keeway.
Pour le vario Nforto en a plus, et l'embrayage je me sens pas encore assez doué pour m'y coller.

Je vous dirai quoi avec le carbu 30 le cornet et la courroie neuve en plus.

Merci a tous

olivier

Date de publication : 30/01/2009 19:46
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