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Re: Problème de batterie lié aux phares
#71
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je voulais juste de prévenir quand je te disait que ca chargeait pas avec les phares allumé c etait les veilleuse
quand je met les veilleuse ca décharge
quand je met les phares ca décharge encore plus rapidement je le voi meme sur le tableaux
quand je met les plein phares c la cata!!

Date de publication : 10/12/2008 22:59
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#72


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salut,

pour ma batterie 8A , ça donne : j'en sais rien, il y a 10 cm de neige chez moi,confiné au garage !!!!! Je l'ai à peine utilisée 3 jours. sur ces 3 jours : aucun pb, pas de baisse de charge....

Date de publication : 11/12/2008 07:43
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#73
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tu l'as tester?
pas besoin de branchement tu as juste remplacer la 6A par la 8A c est ca?
si jvais m'en acheter une je dis juste : une batterie pour scooter 125 8A?


tgfrider t'en pense quoi ca peut résoudre notre probleme?

Date de publication : 11/12/2008 09:24
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#74


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salut,

le type c'est YTX9-BS !

voilà . sur ebay 25 euros + port !

Date de publication : 11/12/2008 12:02
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#75
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est ce que tu as fait des testes avec ta batterie?
tu allume tout tes phares?tu na pas de perte de courant?ou est ce que tu as supprimé quelque ampoule?

tgfrider:
jai trouver un chargeur de batterie mais bon il n 'est pas electronique et moins chere
est ce que ca peut faire l'affaire? chez auchan
voici le lien:
mini chargeur de batterie

petite question:
le fusible qui est sur la batterie c 'est combien d'ampere?

Date de publication : 11/12/2008 13:30
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#76


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Chargeur 0,2 Ah => Ta batterie => 0,6 Ah minimum, donc inadapté, prends un bon chargeur surtout si tu as une voiture.

“tgfrider t'en pense quoi ca peut résoudre notre probleme?”

J’ai déjà donné une réponse.

"Passer à 8 alors que le système ne recharge pas 6..."

La génératrice manque de puissance sur nos scooters.

Avec une batterie 8 Ah, ça ne résout pas le problème, ça le règle pendant un temps, tôt ou tard un chargeur devra recharger pleinement la batterie, ce sera une obligation, pas une option...

Pour le fusible à côté de la batterie, ouvre le porte fusible, le truc blanc, normalement c’est marqué dessus, 15A dans mon cas.

Avant d'imaginer une fuite électrique, vérifier la masse châssis, recharger pleinement la batterie avec un chargeur approprié, ensuite rouler avec un minimum d'ampoules, et enfin, voir si le scooter redémarre après quelques heures, pas quatre semaines bien sûr.
Au mieux prévoir une batterie de secours, parce que pousser le scooter après les courses.

"2 bis) Tu devrais essayer de recharger tes autres batteries (les plus récentes), on ne sait jamais, il se pourrait que l’une d’elles est survécue au massacre."

Un chargeur valable.

Joindre un fichier:



jpg  Chargeur.JPG (69.48 KB)
2833_49414beec7707.jpg 640X480 px

Date de publication : 11/12/2008 16:31
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#77
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tgfrider merci pour tes explications

1.est ce que tu peux m'expliquer clairement comment vérifier la masse au chassis ,je m'y connais pas en mécanique.

2.rouler avec un minimum d'ampoules:
je t'avais dis que ma batterie ne tenais pas avec les veilleuses
quand ma batterie est chargé et que je roule juste avec les veilleuse ca décharge.
(les phares j'en parle meme pas c pas la peine de les allumé)
;alors meme si j'enleve les deux ampoule arriere et un phare est ce que ca va suffir?
a quoi ca va servir d'enlever une ampoule phare je m'en sert jamais des phares...
quand je roule j'utilise la petite ampoule veilleuse ,le tableau de bord qui s'allume et le feux arriere,mais le plus qui diminue ma batterie et je le voi sur le tableau de bord c est le feu arriere
je le voi quand je freine la lumiere diminue sur le tableau de bord.

3.quand ma batterie et chargé et que je coupe le contact quand je revient plusieur heures apres je dois pouvoir redémarrer ...mais non pourquoi quand je revient ya plus de jus pourtant j'ai couper le contact?comment je peux tester si le courant passe quand je coupe le contact.est ce que ca, ca veut dire que ya une fuite de courant?

merci

Date de publication : 11/12/2008 22:19
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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salut pour ta fuite de courant as tu pensé a l'alarme si tu en as une.

Date de publication : 12/12/2008 08:24
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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Pour vérifier la masse du châssis, elle se trouve en dessous du cache noir sous la selle, pour enlever le cache noir, relis l’un de mes messages, tu as les détails.
Si la masse est oxydée, nettoyage avec une brosse métallique avec précaution, démontage du boulon, changer la cosse si elle est trop attaquée, ne pas oublier d'utiliser de la graisse au remontage.

Je ne suis pas sur ce forum pour faire un tutoriel, il existe assez de doc à télécharger et des personnes plus capables que moi.

Ta batterie pleinement chargée, sans chargeur?
Ta batterie tient le coup, tu peux t’estimer heureux.

C'est sûr quand tu freines, ça doit être "fun" sur le tableau de bord, shadok76 à raison, si en plus tu as encore l'alarme de branchée.

Sur nos scooters l'alarme est une "fuite" électrique, à virer.
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=3211&forum=74

Date de publication : 12/12/2008 08:41
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Re: Problème de batterie lié aux phares
#80
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Bonjour
je n'ai pas d 'alame.
aucun probleme pour démonter le cache sous la selle
mais la masse ca ressemble a quoi? toute facon je vais le découvrir une fois démonté
sinon la masse c quoi son role? c 'est ca qui peut causer le probleme?l'oxydation?il faut la tester la masse?ou juste la nétoyer?


sans chargeur ma batterie se recharge et jarrive toujours a redémarrer,par contre je cherche a savoir si une fois le contacte couper si ya du courant qui décharge ma batterie a ce moment?

Date de publication : 12/12/2008 10:03
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