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Re: Problème de batterie lié aux phares
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c 'est la que je démonte pour voir la masse au chassi c est ca?
t a une foto de ce qu'il en dessous?


tu peux me dire c'est quoi la pieces que j'ai entouré ?
C'est le filtre a air?
je ne suis jamais arrivé a la démonter, les vis sont bousillé
comment je peux faire?

comment ta réussi a démonter cette parti qui se trouve sur le reservoir a essence?

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jpg  masse au chassi.JPG (68.88 KB)
3132_4942473b7fe6d.jpg 640X480 px

Date de publication : 12/12/2008 11:10
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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pour trouver ta masse sur le châssis, rien de plus simple, sur la batterie tu as deux câbles, un rouge et un noir, la masse est noir, tu n'as qu'a suivre ce fil noir et voir ou il arrive, tu peut trouver plusieurs points de masse sur le châssis, control les toutes.
démonte les, nettoie la rouille éventuel et l'oxydation et remonte en graissant.

Date de publication : 12/12/2008 12:47
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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en theorie ce fils arrive sur ton chassis a hauteur de ta turbine de ventilation moteur. ce que tu as entoure est bien le filtre a air c 'est un ekinox tonil est reconnaissable parmis tant d autres

Date de publication : 12/12/2008 15:24
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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on m'as di de vérifier la masse au chassis
ca veut dire?
c 'est quoi les problèmes que je ne dois pas voir sur ce fil??
oxydation?fil couper?
mais ce fil noir il permet de faire quoi?il est relié a une pièce et c'est cette pièce qui est déféctueuse et qui permet pas de recharger ma batterie?
ou une oxydation suffit a décharger une batterie ?

Date de publication : 12/12/2008 15:44
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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en automobile comme en deux roues, les châssis sont tjs relier a la masse, çà permet d'avoir du négatif partout et cela évite bien souvent les parasites.
tout ce qui est alimenté par la batterie l'est par le fil + de la batterie, le - lui est dans le plus souvent des cas relier au châssis.
c'est pour ca que tes cosses doivent etre nickel, sinon tu as des pertes de courant ou pas de courant du tout, et ont rencontre le souci que tu traverse en ce moment.

tu doit vérifier sur tes cosses de masse si le fil n'est pas couper, boulon dévissé, de la rouille, de l'oxydation, en fin tout ce qui ne parait pas normal sur un fil électrique.

Date de publication : 12/12/2008 16:12
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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salut les gars, je prend au vol le post, j'ai retenu la citation de asco:

je cite; "3.quand ma batterie et chargé et que je coupe le contact quand je revient plusieur heures apres je dois pouvoir redémarrer ...mais non pourquoi quand je revient ya plus de jus pourtant j'ai couper le contact?comment je peux tester si le courant passe quand je coupe le contact.est ce que ca, ca veut dire que ya une fuite de courant?"


c'est une possible fuite de courant en effet...

Sinon, il se peut que la charge suffise juste à démarrer, puis que la batterie ne rechargeant pas ( stator, régul, etc..) la charge n'est plus suffisante pour redémarrer..

enfin, il se peut que la batterie ne tiennent plus la charge --> batterie dead....


Pour une éventuelle fuite de courant, déjà vérifier la présence d'appareils "tout le temps allumés" ( alarme, c'est pas ton cas, voire horloge sur tableau de bord etc....)..

ensuite, moteur éteind, placer un ampèremetre en série entre la borne + de la batterie et les cosses rouge préalablement démontées ( surtout ne pas démarrer!!!), et mesurer la consommation...

Les conseils préalablement donnés sont tous de qualité et ne doivent pas être zappés!!

les docs pour tester le regul ( merci swack):

http://swakkanobi.free.fr/pdfs/lelivr ... ateur_le%20regulateur.pdf

courage, on va bien trouver...

Date de publication : 12/12/2008 18:27
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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Salut overlo pour expliquer rapidement ce passage
en effet quand je roule le matin sans phare et que jarrive a destination ma batterie est a fond
je coupe le contact je redemarre avec le bouton ca marche
je recoupe redemarre ca passe
et cela plusieurs fois
je vais bosser a mon retour vers 18h
plus rien!!!
jai pas d'alarme ,rien n'est alumé
justement je veux tester la consomation quand je coupe le contact
et je vai suivre ce que tu mas dis on verra ce que ca donne
merci en tout cas

Date de publication : 12/12/2008 21:49
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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je cite: "ensuite, moteur éteind, placer un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et les cosses rouge préalablement démontées ( surtout ne pas démarrer!!!), et mesurer la consommation..."

la borne plus c le fil rouge ok
et les cosses rouge préalablement démontées?de quelles cosses tu parle?



salut
bon voila j'ai démonter le cache pour des vérifications
ce que j'ai découvert
déjà la masse au chassie :le fil noir de la batterie il était relié une première fois au chassie sous le cache de la selle
et j'ai suivi ce fil il atterie sur un petit boulon qui visse le cache qui recouvre la bobine d'allumage , juste a coté de la ou on fait la vidange.j'ai pas trouver de trace d'oxydation par contre ce boulon impossible de le démonté!je voulais le nétoyé!

j'ai remarqué que même contact couper ,l'heure s'affichait toujours
jai tout démonter l'avant et j'ai juste désaccordé les fils qui vont vers l'heure : c bon j'ai pas besoin de l'heure

j'ai également enlever les deux ampoules sur les coté arrieres

Déjà quand je met le contact et que j'allume les veilleuse l'ampoule centrale arrière s'allume
qu'est ce qui doit se passé si je freine elle va s'allumé plus fort?
car j'ai enlever les deux ampoules des cotés!
les gens a l'arrière ne verrons plus que je freine??

merde j'ai oublier d'enlever un phare a l'avant!!!
mais c 'est pas grave ,je n'allumait jamais mes phares a l'avant,comme je vous l'ai dis juste en mettant la veilleuse ma batterie se décharge donc je vois pas l'intérêt d'enlever un phare.

Donc voila qu'est ce que je dois faire maintenant?
je vais rouler avec deux ampoule arrière en moins?et juste la veilleuse on verra ce que ça va donné

Date de publication : 14/12/2008 15:09
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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bonsoir asco....

Pour commencer, l'amperemetre est a placer entre la borne + de la batterie ( le plot de la batterie où se vissent les cables rouges ), et les cosses dont je parlais, ceux sont les deux fils/cables rouges placés en temps normal sur la borne de la batterie...

pour le cable de masse ( relié au "-" de la batterie), c'est normal qu'il aille à la bobine d'allumage, car ça assure bien la mise à la masse de la-dite bobine ( elle se retrouve à la masse via le chassis ET le cable)...

pour le freinage, pas d'inquietude non plus, car c'est surement une lampe avec deux filaments; un pour la veilleuse, et l'autre pour le frein.. donc au freinage, effectivement, ça s'allumera " plus fort"... ( comme sur un voiture!!)....

voilà, donc déjà, avec les modifs que tu as faites, je pense que tu devrais essayer de rouler un peu comme cela, en notant le comportement de la batterie et de sa charge...

si la batterie continue à se vider, alors tu as probablement une fuite de courant, ou une mauvaise charge...

aller, tiens nous au courant surtout!! On va finir par trouver!!

Date de publication : 14/12/2008 18:36
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Re: Problème de batterie lié aux phares
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