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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale
#31
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Salut à tous.

J'ai un jonway city 125 qui m'attend chez "rond point" qui doit etre la filiale de Geant en Alsace. J'espère aller chercher la bete dans la semaine prochaine (je cherche l'assurance la moins chere :) )

Quand je vois tous les pépins que vous avez c'est pas super encourageant :( y vont me voir souvent au SAV ! si j'arrive à aller chez eux :)

j'ai lu assez rapidement le forum donc à priori les 3 points principaux à surveiller sont :

-retroviseurs fragiles
-bequille qui touche dans les virages et qui a une course trop faible ce qui rend leinstable à l'arret
-les freins avant/arrière qui sont mal réglés

j'ai bon ? :)
Merci !
PS: un petit coucou à looping007 le chalonnais :) allez l'élan !

a+

Date de publication : 10/05/2007 19:25
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale
#32
Bienvenu Jeanbo.

Effectivement, Rond point c'est finalement Géant/casino.

Pour ce qui concerne le Jonway : Il ne faut pas dramatiser, simplement, tu retrouve sur ces pages tous les ennuis rencontrés par nous tous, il y des points effectivement qu'il faut surveiller.

La fixation de l'étrier AR (le mien n'était pas ou mal serré)
La béquille latérale a repositionner (meulage des deux buttées)(mon scooter est tombé à cause d'elle).
La bougie d'origine (pas trop bonne et qui dans mon cas > c'est fendue) à remplacer par une NGK CR7HSA
La pression des pneus à vérifier, et attention au début, les pneus sont recouvert par une sorte de vernis pas terrible.
Le tuyau d'essence à vérifier dans les coudes et dans les passages "spéciaux"

C'est, pour ce qui me concerne, les seuls problèmes sérieux rencontrés, j'affiche 505 Km au compteur, et hormis le tuyau d'essence pincé dans un coude et arrêt du scooter... Tout baigne pour 3.4 L au 100 km (je commence a rouler plus vite)

Il est vrai que le problème de la béquille centrale revient souvent, la mienne ne bouge pas...encore !?...

Pour l'assurance, je suis chez MAAF, mais je suis assuré pour uneégalement, donc > cout moindre = 133.00 Euros Tous risques (franchise 255.00 Euros)

Bonjour a l'Alsace

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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale
#33
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Salut ! j'ai mon jonway :)

impecable !

par contre freinage vraiment mou ! j'espere jamais devoir faire un gros freinage d'urgence ... !

Sinon j'ai remarqué a l'avant ceci : (voir photo)
http://rdxmaster.free.fr/jonway/Photo015.jpg


Cliquez pour afficher l

je me trompe ou le tuyau du frein avant est sorti de son logement (en gris) ?

Merci !

Date de publication : 12/05/2007 18:35

Modifié par : swakkanobi sur 12/05/2007 19:16:48
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Re: Modification de la Béquille latérale et béquille centrale
#34
Bonsoir Jeanbo.

J'ai eut exactement le même soucis (sans gravité aucune) du support de conduite de frein AV, le support est en fait : mal positionnée, et de surcroit, pas suffisamment serrée autour de la protection en caoutchouc.

Pour le freinage, c'est un peu normal, il faut que tes plaquettes se rodent, compte environ 300 a 400 Km, mais après, c'est bon, je trouve même que ca freine bien, et pourtant je pèse aux alentours de 95 Kg.

Pour le reste, je pense que tu seras amené à modifier la position de la béquille latérale (en meulant les butées hautes et basses) et voir les fixations (boulons) de la centrale.... et parcourir sur le forum, toutes les réponses et solutions apportées à nos scooters...

Bonne route, la prudence te mènera loin !...

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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#35
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Bonjour,

J'ai monté pas mal de JMSTAR (idem que jonway, d'ailleurs la société qui vend JMSTAR c'est JONWAY CO LTD).

Donc pour la béquille centrale qui a du mal a remonter (c'est graissé d'origine), je met un coup de WD40, et étant beaucoup plus fluide, cela va tout de suite mieux.

Pour la potence qui se dessère, il faut effectivement ressérer avec une clé de 32 (pas trop fort bien sur), puis avec un tournevis plat et un marteau, faire tourner vers la gauche le contre écrou cranté se trouvant en dessous (tout en maintenant l'écrou avec la clé de 32), ceci bloquera définitivement l'écrou en question.

Ressérer également les écrous du collecteur d'échappement, ils ne sont jamais assez serrés (un quart de tour en plus suffit).

Pour moi ce sont trois choses à faire dès déballage du carton.

Date de publication : 25/05/2007 10:11
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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
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je rajoute les ecrous de pot a serrer

Date de publication : 25/05/2007 19:55
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Re: Usure "décalée" des plaquettes
#37
Bonjour.

Travail prévu, chose faite... j'ai refais une patte de fixation adéquate pour l'étrier de frein AR sur le Jonway 2007.
Les plaquettes sont donc dans la bonne position... sauf : Et bien que ces plaquettes sont prévues pour un disque de 220 mm, et que le disque arrière du Jonway fait > 175 mm, alors forcement, malgré le fait qu'elles sont maintenant à la bonne place au niveau diamètre et axe, et bien elles dépassent de chaque coté alors que le centre des plaquettes arase bien le disque.


Comme il est plus difficile de descendre encore l’étrier, je vais donc laissé comme cela, la surface de freinage est de ce fait plus importante, mais je n’ai pas d’améliorations sensibles du freinage suite à ces travaux.

Seul bénéfice que j’en tire, c’est une usure plus équilibrée des plaquettes, mais finalement, le jeu n’en vaut pas la chandelle, il vaut mieux démonter son étrier et aplanir la cote d’usure, et permuter les plaquettes, Mais ATTENTION, une mise en place (rodage) de celles-ci sera à nouveau nécessaire, quasi comme des neuves en fait.

NB : Que sur le Jonway de ce début d’année 2007 (à disque AV & AR) les plaquettes AV et AR sont identiques en taille (deux trous pour étriers à deux pistons) mais les arrières, sont plus épaisses, soit > 6 mm.

Notez que la pièce refaite et celle à droite sur la photo, celle de gauche fut marquée par l'axe du coulisseau qui n'était pas serré... d'origine.

Joindre un fichier:



jpg  Modifs supports étrier (5).JPG (39.60 KB)
305_465b0a5c6e144.jpg 800X600 px

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couinage des plaquettes
#38
Ok pour ta préférence aux tambours, mais il est dit que ces derniers ont une efficacité moindre (voir les différents topics). Pour ma part, il m'est très facile de bloquer la roue si je freine relativement fort mais sans excès (j'ai testé pour voir)

Pour ce qui concerne le couinement des plaquettes : Pour le mien (Jonway) elles ne le font pas... ni a l'avant, ni a l'arrière, mais je n'ai que 570 Kms au compteur... mais dans l'hypothèse ou ça le fait un jour, je met de la graisse graphité AU DOS des plaquettes, là ou elles appuient sur la structure de l'étrier et à l'endroit ou appuient sur les pistons (deux à l'avant, et deux à l'arrière)

NB : J’avais une(sportive) qui me faisait cela, et des amis du club m’ont donnés cette combine.. Plus de « couinages ».

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probleme starter + demarage bizarr
#39
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starter devissé + probleme carburant (nettoyage carbu + vidange essence ) apres retour sav nickel il roule a merveile

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Re: pannes courantes sur ces scooters (merci de completer)
#40
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Bjr,

Effectivement, même après un resserrage les ecrous du collecteur d'échapement se sont barrés hier matin sur le periph de Lyon, simpa a 20km de chez moi et a l'aller, je me suis tapé le retour (qq 25km en échapement libre). J'ai mis des ecrous autobloquants hier au soir, par contre n'y aurait-il pas un joint ou quelque chose que j'aurais perdu dans la bagare car il fait plus tout a fait le même bruit qu'avant ????
Autre soucis depuis qq jours j'ai le fusible qui se barre de son logement dans le support, plus de contact, demarage au kik et remise en place (a chaque fois virer le tapis de sol). J'ai les picots qui sont HS, il faut que je trouve une solution a ce pb de fusible et que je visse le tapis au sol du scoot.

Date de publication : 20/06/2007 09:01
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